Guide pour voyage 15 jours à Bali (Canggu, Ubud, Ahmed...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous envisageons de partir 15 jours à Bali en juillet 2020 avec 3 adolescents (Canggu, Ubud, Ahmed, Gili Air, Padangai et Jimbara). Notre itinéraire n'est pas encore arrêté. Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance via internet notre logement ou pouvons nous louer directement sur place en fonction de nos envies ? Nous souhaiterions aussi louer une voiture avec un guide. Avez vous des guides à nous conseiller? D'avance merci pour vos conseils. Caroline
MA Marsyork Veteran ·
Pour 15 jours et avec 3 ados ( donc 2 chambres).je réserverai à l avance mes hotels. Le fait de ne pas avoir de réservations permet de se sentir plus libre et d'improviser mais ça veut dire aussi passer du temps à trouver un hotel correct à prix correct surtout quand on a besoin de 2 chambres en plein été. Tu peux réserver avec annulation et improviser au fur et à mesure. C est ce que je fais a chaque fois. Exemple il y a 2 ans j avais réservé quelques nuits sur Lembongan mais suite aux tremblements de terre , j ai voulu rester sur Bali, donc j'ai annulé ma réservation sans frais et retrouver quelque chose derrière.

Enfin, je trouve qu à Bali on passe suffisamment de temps dans les transports pour éviter de passer encore du temps à trouver un endroit correct au lieu de profiter de l endroit, et si je peux me permettre, je trouve ton planning un peu trop chargé pour 15 jours mais ce n est que mon avis.

M.
KA Karo03 ·
Merci pour ces infos. Je pense aussi qu'il est plus raisonnable de réserver avant. Nous serons plus sereins sur place. Que me conseillerais-tu de supprimer pour alléger notre séjour ?
MA Marsyork Veteran ·
Je ferai soit jimbaran soit canggu, mais pas les 2 et j essaierai de rester plus de temps à ubud. Est ce que tu as réfléchi au temps que tu passeras à chaque étape car ça me paraît bien speed quand même ca te fais changer de lieu tous les 3 jours environs mais à chaque fois quasiment une matinée passée dans la voiture .

M.
KA Karo03 ·
Bonjour, J'avais pensé à Canggu et Jimbarran pour les nuits d'arrivée et veille du départ afin d'être proche de l'aéroport. Je ne me rends pas compte si je peux aller directement sur Ubud, sachant que l'avion arrive vers 21h. Merci

Similar discussions

You might also like