Guide voyage papier ou électronique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

cela faisait des années que je n'avais pas acheté de guide papier. Je viens de le refaire avec un LP et je trouve que c'est écrit trop petit (on rajeunit pas non plus [;)][;)]), que la pliure des cartes nuit à la bonne lisibilité, qu'il y a plus de la moitié du bouquin qui ne me concerne pas et que je vais devoir trimbaler quand même ... et du coup, je m'interroge donc sur la praticité des versions électroniques (que ce soit pdf et donc PC ou alors formats tablette ) ?

Qu'en pensez vous ou quels sont vos retours perso sur ce sujet ?
Patrick.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, moi j'ai une preference pour les guides papiers. Je crois qu'en europe le Routard est populaire alors qu'ici au quebec le guide voir est beaucoup plus populaire. La facture visuelle est selon moi beaucoup plus invitante. J'aime aussi cartoville. Le probleme avec ces guides est le poids que cela ajoute. Comme guide electronique, j'utilise tripadvisor cityguides pour mon iphone. Il a l'avantage de ne pas requerrir le wi-fi. Mais comme tous les guides electroniques, son utilisation reste froide. Le poids est nul mais on est dependant de la charge de la pile.

Donc mon verdict: le guide voir papier est de tres loin mon premier choix.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ok, merci de ton retour [:)]
Patrick.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je pars toujours avec un guide papier ou j'ai rajouté avant le départ des infos péchés sur VF , avec ça je suis tranquille ! de plus lors de mes voyages je fais une cure de désintoxication internet , donc uniquement papier et infos sur place , ce qui permet aussi d'échanger avec les gens du pays ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, [:)]

Guide voyage papier ou électronique?

Je n'utilise ni l'un, ni l'autre. [:P] Disons exceptionnellement, un guide papier, si on me le prête. J'ai toujours un pc ou une tablette avec moi en vadrouille, mais je ne me vois pas sortir l'appareil sur un parking, dans une rue, ou sur un sentier. Encore que... j'ai offert l'iPad mini à Mme, et la discrétion de l'engin peut changer la méthode. Le format Pdf se lit sur Pc et sur tablette.

[:)]
Les concours photos VF
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Erik

Je n'utilise ni l'un, ni l'autre. [:P]

Ben moi non plus depuis des années mais sur la Floride SANS les parcs d'attractions il semble y avoir beaucoup moins de chose que sur l'ouest ... il m'faudrait le Sedo des Everglades !! [;)] donc j'ai acheté un LP mais ... je trouve ça lourd ... ( dans le sens pénible) parce que autant un livre (roman) on le commence au début et on le lit jusqu'au bout autant un guide de voyage on peut papiloné ... bref, me demande si c'est l'aspect " figé " du LP qui me gène ou tout simplement le contenu, trop habitué que je suis à VF ...

J'ai toujours un pc ou une tablette avec moi en vadrouille, mais je ne me vois pas sortir l'appareil sur un parking, dans une rue, ou sur un sentier. Encore que... j'ai offert l'iPad mini à Mme, et la discrétion de l'engin peut changer la méthode.

l'est cher l'ipad mini, la taille est mini mais pas le prix ! [;)]

En consultation, il est clair qu'un PC n'est pas pratique mais justement une tablette ... pourquoi pas ? La question est que donne la lisibilité en exterieur ?
Patrick.
HE Herikles Globetrotter ·
C'est sûr que la Floride peut paraître (parce qu'elle l'est) moins riche que l'ouest question nature. Mais ça mérite d'être vu. Je vais d'ailleurs répondre "de l'autre côté". [;)]

l'est cher l'ipad mini, la taille est mini mais pas le prix ! [;)]

Prends-le aux US ! J'ai aussi un iPad, qui vient de Miami. La lisibilité en extérieur n'est pas mauvaise.
Les concours photos VF
LE LeTigre Globetrotter ·
Prends-le aux US ! J'ai aussi un iPad, qui vient de Miami.

Ah oui ... [:)] ... faut que je trouve l'Apple store de Miami alors ! [;)]
Patrick.
HE Herikles Globetrotter ·
L'iPad venait de sortir, et 150 personnes attendaient aux portes des Apple Stores dès 7h du matin... J'ai poireauté 2h à celui de Dadeland. Comme on était rationné et que j'en voulais un 2e pour un pote, je suis allé ensuite à celui de Miami Beach sur Lincoln Ln, quartier piéton assez sympa et très peuplé. Je l'ai eu en 1/4h.
Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Erik[:)]

Lorsque j'étais en Italie l'été dernier, j'ai vu à de nombreuses reprises des gens sortir leur Ipad pour prendre des photos, puis le consulter dans les monuments pour lire la description, puis à l'extérieur pour avoir un plan de la ville.

A cet usage multi-fonction au cours d'un voyage, l'Ipad mini doit trouver tout son intérêt.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Yo, [;)]

j'ai vu à de nombreuses reprises des gens sortir leur Ipad pour prendre des photos

Oui, j'ai vu ça aussi. Faut le faire ! Remarque, je n'ai pas testé plus que ça. Je vais regarder de plus près sur le mini, indiscutablement plus discret, et dont la fonction photo est plus évoluée que sur l'iPad2. [:)]
Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Mon Ipad - pas le mini - ne fait pas de mauvaises photos, mais il faut de la lumière. Dès que c'est un peu sombre, l'image est très piquetée.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like