Guide pour voyage au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir au Sénégal avec mon ami, nous avons réservé notre billet d'avion, notre hôtel, pour ça, pas de problème ! Cependant nous cherchons un guide qui pourrait nous faire visiter la Somone et ses alentours.

Auriez-vous des guides à me conseiller ? Nous cherchons de préférence un guide freelance, afin de payer moins cher.

Merci de vos Réponses

Cécile.
PR Prescil ·
Bonjour

Pour notre 2ème sejour au Sénégal nous avons cherche un guide local Notre choix s'est porté sur Djibril, qui est sérieux sur son travail, aime son pays et sait le faire partager aux visiteurs, et trés clair dans ses explications, n'hésite à nous faire partager ou expliquer leur vie de tous les jours. Ci joint son blog http://djibril0.skyrock.com

N'hésite pas prends contact avec lui (de la part de prescille et alain ) et tu verras. bon séjour a la somone et bon choix comme village.
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, c'est vrai que Djibril, est sérieux, mais franchement un guide au Sénégal n'est pas obligatoire sauf pour virer les says says (escroc) d'antiquaires qui vont de coller un conseil pose toi a ton hôtel et renseigne toi sur place un bon taxi fait souvent l'affaire Hervé
CE Cecilepandi ·
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, c'est vraiment gentil de votre part ! J'ai fini par trouver un guide qui me semble vraiment sérieux.

Un petit tuyau pour vos futurs séjours avec guide : http://www.whosmyguide.com/fr ce site permet de rentrer directement en contact avec un guide, sans passer par une agence de voyage ni par un tour opérateur (donc pas de commission !)

encore merci à vous et à bientôt !
BA Babyface276 ·
as quelle date partez vous?
CE Cecilepandi ·
Bonjour,

je parts du 23juillet au 5 Août ! mais j'ai fini par trouver mon guide.

Encore merci à tous de vos réponses !
SA Sanawel ·
Bonjour nous partons pour Saly le 22 pouvez vous me donner des infos sur les guides. Merci bcp
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Sanawel Je peux également te conseiller le guide que nous prenons lors de tous nos séjours, il s'agit d'Alex Thierno Ndongo. Tu peux le contacter de ma part avant de partir, il viendra sur place à Saly pour vous rencontrer . son mail : senegalex@hotmail.com consulte aussi son blog, il y a plusieurs albums des différentes excursions qu'il propose, et ça pourra te donner une idée de ce que vous pourrez faire. http://terangasenegalaise.blogspot.com il fait les excursions avec un 4X4 ce qui est appréciable d'avoir de la place quand on est une famille avec des enfants Si besoin d'autres infos, je pourrai peut être t'aider bon séjour au Sénégal
SA Sanawel ·
Coucou pourriez vous me donner une idée approximztive des tarifs excursions demie journée et journée complète? Merci beaucoup car les premiers prix que j'ai eu me semblent excessifs de l'ordre de 40€ en moy par pers!!!!! Plus cher qu'en France donc impossible MERCI
GA Gallass ·
bonjour vous savez dakar est une capitale danse avec la circulation immense donc moi je vous conseille d'aller vers le côte etc... n'hésiter pas à me contacter pour d'autre information
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour tout dépend de l'excursion, sachant que le guide a des frais à supporter (les chaloupes, pirogue, tickets d'entrée, et ce qui est assez lourd, je pense pour eux aujourd'hui, ce sont les frais émanant du transport entre votre hôtel et l'endroit visité et retour, la location du véhicule s'il ne lui appartient pas et l'essence qui est relativement chère). Comptez pour une excursion d'une journée, avec frais engendrés, comptez entre 90 et 100 euros pour deux adultes (pour les enfants en bas âge cela se discute, ça peut être juste le prix pour les frais supportés pour les bateaux et les entrées, et en aucun cas le même prix d'un adulte. pour une demi-journée, sans bateau ni ticket d'entrée, une moyenne de 40-45 Euros me parait raisonnable. Il ne faut pas tomber dans l'extrême dans un sens comme dans l'autre, il faut que chacun puisse se sentir bien, que celui qui travaille ait de quoi payer les frais et avoir un petit quelque chose pour lui, sachant qu'une journée d'excursion tourne autour de 10 à 12h pour un guide. Donc soyez compréhensifs aussi, rien est donné, que ce soit pour le touriste que pour le sénégalais, il faut que tout le monde s'en sorte à bon compte. Sachez qu'une des plus belles "excursions" que vous pourrez faire et qui ne vous coûtera pas chère, c'est la rencontre avec la population des villages de brousse et pourquoi pas aller rencontrer des personnes qui tiennent une association de la région, car à Saly il n'y a pas que le Saly touristique, il y a également les quartiers de Saly méconnus des touristes où l'on trouve des "richesses humaines" exemple à 10 mn à pieds de la rue principale vous êtes dans un quartier où est installé la population et vous pouvez faire de belles rencontres comme par exemple participer à l'élaboration et la distribution du petit déjeuner qui est offert tous les matins aux enfants des rues et aux talibés par l'association freedom-ts (voir le site et le blog sur internet), un des responsables peut même venir vous chercher à votre hôtel.

j'espère vous avoir aidée un peu dans votre organisation

bonne journée
RI Ringard ·
Je partage entièrement l'avis de Ninouafrica, je serai à la somone dans 15 jours si vous le souhaiter je peux vous aider, en me répondant personnellement sur ce site; bonne vacances à vous
Danièle de Lyon
CE Cecilepandi ·
Bonjour Sanawel, (super pseudo j'adore !:)

Pour ta recherche de guide je te conseil de passer par Who'sMyGuide, c'est par là que je suis passé pour trouver mon guide, c'est un annuaire sérieux qui ne te prendra pas de commission et où tu peux contacter directement ton guide (tu peux lui demander ses tarifs, ses conseils ect...!) tiens voici un lien : http://www.whosmyguide.com/fr/advanced_search/%20country%3ASenegal%20type%3Aprofils_salaried%2Cprofil_freelance%20without%3A1

ps : n'hésites pas à me tenir au courant, à savoir si ce lien a pu t'aider !

bon courage, et bonnes vacances ! :)
SA Sanawel ·
Coucou merci pour le site j'ai contacté Modou et je vais voir les autres car du coup c'est quand même un budget important et mes finances ne sont pas au top (environ 40€ par pers). Mon pseudo lol j'ai trois enfants Sarah, Nawel et Nahel alors.......... LOL un bon compromis non???? Le départ approche et je commence à stresser pourvu que nous ne subissiions pas une attaque anti touristes de l'armée des moustiques lol mes filles et moi ne sommes pas vaccinées solidarité féminine oblige!!!![;)]
BO Boyndoye ·
salut je suis un habitant du Sénégal qui peut vous aidez à y effectuer une visite sans paiement cher. vous n, avez qu à assurer les frais des déplecements.

You might also like