Guiyang 2 / 3 jours et environs en dehors des villages ethniques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

durant mon voyage en Chine le mois prochain, après mon excursion dans les villages du Ghuinzhou, je vais rester deux ou trois jours sur Guiyang pour voir un peu une ville moderne ou en expansion en Chine en dehors de Hong Kong.

La ville vaut le coup selon vous, si non, puis-je faire des excursions depuis cette ville facilement? Sachant que j'aurais déjà vue les villages des minorités ethniques.

Sinon je pensais aller à Qingyang une journée et revenir le soir sur Guiyang ou dormir sur place, apparemment ville sympatique et différente de ce que j'ai vue qui se situe à environ 30 km de Guiyang .
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
JI JianadaRen Globetrotter ·
Guiyang est plutôt sans intérêt et une journée suffit.
KO Koaster Veteran ·
Ok...

Peut être une ville proches intéressante ? Pourtant j'ai du sur un blog que cette ville est une ville chinoise en pleine expression, donc très différente de Hong Kong vue que les gens viennent des campagnes et on est bien au coeur de la Chine..
TC Tcvoyageur Veteran ·
...cette ville est une ville chinoise en pleine expression...

Aurais-tu des soucis d'expansion ? 😛

PS : Je ne connais pas Guiyang, mais si ta référence est HK, je peux te garantir qu'il y a des tas de villes en Chine (en expansion ou pas) qui sont très différentes de HK. Mais ça ne va pas beaucoup t'aider dans ton choix. 😊
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KO Koaster Veteran ·
Ok donc vous me conseillez d'aller à Qingyang ou une ville proche de Guiyang... ;)

Expansion en effet ;)
KO Koaster Veteran ·
Rien à voir avec le sujet , mais je trouve pas la distance Zhaoxing > Guiyang. Une idée?

Sinon j'avais repéré Longli à visiter proche de Guiyang une journée aller-retour, qu'en penser?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'aime bien Guiyang 😉

J'y suis passé trois fois entre 2003 et 2014 et toujours avec grand plaisir.

La ville s'est pratiquement dé-doublé en 10 ans surtout dans le Nord-Ouest (voir sur Googlemap) ce qui fait que pour aller de la gare des bus du Nord (direction Anshun ou Chongqing) à la gare des bus du Sud (direction Kaili ou Libo entre autres) il doit y avoir pas loin de ... 30 Km !

Les bords de la rivières au centre sont très agréables. Surtout quand il fait beau. Ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans le Guizhou 🤪

Mais pour moi un séjour à Guiyang se justifie amplement par la visite de l'église catholique de style sino-gothique datant de 1875 (décoration intérieure de style Art Déco)

D'autres (16) photos de Guiyang vers la fin de mon album plus.google.com/...913943105?banner=pwa

Une ville - avec deux sites - qui mérite le détour - même si c'est assez loin de Guiyang, compter environ 6h de trajet en Bus par une route ... fabuleuse, - c'est Xingyi. Au moins deux jours pleins sur place. Photos (31) un peu avant Guiyang dans le même lien que ci-dessus.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Koaster Veteran ·
J'aime bien Guiyang

ha bah voilà !!! 😉

Bon le truc c'est que j'ai trois jours à tuer à Guiyang après ma visite des villages qui dure 6/7 jours, soit je prolonge mon parcours à travers les villages ethniques avec mon guide en restant 1 journée de plus entière dans un village style zhaoxing histoire de bien m'imprégner des lieux ( et je pense que c'est l'option que je vais prendre )...j'aime bien prendre mon temps et rien faire des fois...🤪

Pour Guiyang j'aime bien avoir une idée des villes "moyennes" chinoises, enfin en dehors de HK, Pekin....ect, même si peu de touristes s'y arrêtent dans ce genre de villes, j'ai souvent de belles rencontres et j'ai souvent l'impression finalement d'être au bout du monde dans ces moments et ces endroits là....car c'est souvent là ou on fait rien à part marcher tranquilllement ou flâner un peu qu' on regarde vraiment la vie quotidienne des gens.

D'ailleurs , parenthèse... c'est la technique qu'utilise " Antoinne de Maximi - de l'émission j'irais dormir chez vous " il visite les villes moyennes ou villes ou les touristes n'ont pas trop d'intérêts pour y rencontrer véritablement la population...il le dit lui même dans une interview et effectivement ça marche.

Soit je bouge autours de Guiyang moi même mais pas trop loin, mais trois jours pour faire l'aller retour jusque Xingyi qui dure 6 heure de route, jle sent pas 😉 bien que ca l'air en effet magnifique.

Dans tout les cas jme garde une journée quand même a Guiyang à flâner un peu en ville...🙂

anshun peut être?

Similar discussions

You might also like