Gujarat: "Restricted" ou "Protected areas"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je ne trouve nulle part d'info disant que quelque partie du Gujarat nécessite l'obtention d'un permis spécial. En dehors de quelques "wildlife protected areas" (qui ne représentent pas une surface énorme), je ne vois pas de "restricted areas".

Je suis un peu surpris car si l'Ouest de la NH 15 (jusqu'à Sanchore au Rajasthan, en venant de Sriganganagar plus au Nord) est soumis à cette réglementation, j'ai l'impression qu'on peut se balader tranquillement dans presque tout le Gujarat, même aux abords de la frontière avec le Pakistan.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer c'est génial.

Merci,

Stéphane
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, Quand nous sommes allés à Bhuj il y a quelques années il fallait un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se faisait très facilement et gratuitement à l'"Office of the Super intendant of Police"; amener juste son passeport et une photocopie du passeport, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents). JM
PO Poto Regular ·
En janvier, février 2018 quand je suis allé au Gujarat, il n'a jamais été nécessaire de présenter le moindre permis même en allant au-delà de Bhuj en direction de la frontière pakistanaise. Néanmoins, aujourd'hui c'est peut-être différent mais je n'en ai pas entendu parler.
FA Fann Regular ·
Merci Jean,

C'est vrai que ça date un peu et que les choses changent vite...L'autorisation que vous aviez obtenue était valable pour combien de temps ? Te souviens-tu ?

Bonne soirée,

Stéphane
FA Fann Regular ·
Merci Poto,

Même si c'est vrai que cela a pu changer depuis, c'est plutôt une bonne nouvelle :)

Bonne soirée,

Stéphane
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, Nous avions visité les villages tribaux sur la journée et revenus le soir à Buhj. Franchement je ne me souviens plus de la durée de l'autorisation qui nous avait été accordée. Jean
FA Fann Regular ·
Bon, je te remercie...
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Pour avoir les dernières infos sur les zones protégées : voir sur le site : www.academia.edu/...PDATE_-139_June_2019_ mais ça ne donne pas les restrictions de zones, a priori il n'y en a pas (plus) : https://boi.gov.in/content/restrictedprotected-areas
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Je suis allé dans la région de Bhuj en Septembre dernier. Il ne nous a fallu aucune autorisation pour aller dans les villages du nord. La seule formalité concerne l'accès cès au White Desert (check point militaire-donner son passeport et inscription sur un registre) Bon voyage
Eric
FA Fann Regular ·
Merci Bijoliane,

Le premier doc est très intéressant...et oui, sur le second, rien de restrictif en ce qui concerne le Gujarat...Donc à priori c'est parfait pour moi.

Bon week-end

Stéphane
FA Fann Regular ·
Bonjour et merci Eric, c'est plutôt une bonne nouvelle ça :)

Bon week-end,

Stéphane

You might also like