Type de chaussure pour la forêt amazonienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, je pars 3 semaines en guyane debut mars, et je demande quel type de chaussure acheter : pataugas (seche vite, leger) chaussures de randonnée (maintien de la cheville, confortable)

sachant que l'on faire plusieurs nuit (4 ou 5) en foret et le reste du temps des balades.

Dans quel magasin les acheter ? sachant que je suis sur paris (a part le vieux campeur trop chere). mon budget est limité maxi 50€ car je ne risque de ne pas les reutiliser.

merci, @+
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, achete des bottes en caoutchouc sur place, c est le mieux et le plus simple. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HY Hybe ·
Je confirme : j'ai fait un trek de 5 jours en forêt équatorienne et notre guide avait insisté pour que nous prenions des bottes de pluie et non des chaussures. Au départ, j'étais très sceptique, mais au bout de 2 heures de marche (sans ampoules !), j'ai tout de suite compris que ca ne l'aurait pas fait avec des chaussures de randonnée....

Yveline
TA Tanss Globetrotter ·
La principale caracéristique de l'Amazonie c'est l'humidité. On marche bien souvent dans la boue ou dans le lit de petites rivières.

Alors je confirme: faites comme les locaux utilisez des bottes en caoutchouc
SW Swingdu42 ·
Pour les bottes de caoutchouc, je suppose que ce sont celles sans tissus collé à l'intérieur qu'il faut privilégier, sinon séchage impossible je pense, vu te taux d'humidité!

merci de me confirmer, je pars en février en autonomie partielle

Jean-Claude
swingdu42@yahoo.fr
JU Julierando ·
Hello,

oui les bottes en caoutchouc sont indispensables en Amazonie, l'humidité et la chaleur rendent très dur le séchage privilégie donc celles sans doublure en tissu ou autre. Elles sont moins confortables mais sècheront rapidement? Tu peux compléter avec des chausettes épaisses qui te procureront une meilleure sensation et un meilleur maintien du pied ! Bonne découverte à toi.

@++

You might also like