Habiter à Lombok, Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je recherche des infos/contacts concernant une location longue durée d'une maison/villa à Lombok. Est-il préférable de passer par une agence ou bien est-il possible de trouver soi même par le bouche à oreille ou petites annonces? Je ne cherche pas le luxe juste le minimum (électricité/eau courante) et suis plutôt intéresse par une location d'au moins 5 ans. Merci
PO Poutou6733 ·
bonjour,

tout dépend de l'endroit où tu comptes t'installer à Lombok. Dans le sud, il n'y a pratiquement pas de maison (et encore moins de villa) à louer. Il y a quelques hôtels et c'est intéressant de négocier surtout pour les longues périodes. Je suis à Lombok dans le sud, à part la villa Eudayon (plus sûre de l'écriture) qui est luxueuse et hors de prix, je ne vois pas. J'étais à l'hôtel que je négocias pour rien pour plusieurs mois, mais je n'ai pas trouvé de maison. Dans le nord, je ne sais pas.

A partir de quand souhaites-tu y venir?
KE Kermit Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis surpris par ce que tu me dis D'après d'autres échos (forums d'expats anglophones) il semblerait assez facile de trouver des locs pour le long terme dans le Sud surtout grâce au bouche à oreille ou par de simples pancartes le long des routes. Par contre l'offre est beaucoup moins importante dans le Nord.

En fait je ne recherche rien de luxueux , plutôt un logement basique avec eau + électricité, pas trop loin des cotes. Enfin, je souhaite éviter de séjourner dans une guest ou hôtel.

Je n'ai pas encore de date précise mais je pense être à Lombok début 2011 Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like