D'Hakone à Takayama au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde! je prépare un voyage au japon de deux semaines et voici le programme: Tokyo - Nikko - Kamakura - Hakone - Takayama - Kanazawa - Kyoto - Nara - Himeji - Koyasan... Est-ce un itinéraire réaliste?J'ai peur de passer mes vacances dans un wagon de train... Pour faire la liaison entre Hakone et Takayama, je n'ai aucun renseignement! j'aimerais avoir une idée du temps de parcours et si c'est une bonne idée de vouloir relier sans escale ces deux villes. J'ai trouvé le logiciel Hyperdia sur le site japan rail et il calcule les itinéraires entre deux villes en train...or il prévoit des temps de trajet beaucoup plus long que le lonely planet! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel? Est-ce utile de planifier à l'avance les correspondances à prendre ou peut-on se débrouiller sans problème le jour j dans la gare (je baraguouine anglais)? Merci à l'avance pour vos réponses! Maguiloo
BE Bemanuelle ·
oh la la!il est est drolement ambitieux ton programme..bien que je comprenne ton envie d en voir un maximum je pense que 2 sem pour tout ca c est un peu court, trois semaines seraient nettement plus adaptees..mais bon tu peux le tenter mais c est vrai que tu vas passer ton temps dans le train et j ai peur que ne profites pas bien des beautes du japon.. concernant hyperdia tu peu y aller les yeux fermes c est extremement fiable..j ai tj utiliser ce logiciel pour mes deplacements et j ai jamais eu de problemes.moi je ferais confiance a hyperdia.mais faut savoir que le temps d un itineraire peut varier en fonction du jour choisi(et de l heure, bien entendu...)par ex le lundi n a pas forcément les meme horaires que le mercredi..pour relier hakone a takayama tu met env 5h pour 500 km tu trouves vraiment que c est long?? pour ce qui est de la planification a l avance, t es pas obligé mais si t as un trajet qui implique bcp de changement c est plus simple.comptes pas trop sur ton anglais, tres peu de monde le parle et de toute facon ceux qui le parle n osent pas se lancer de peur d etre ridicule.sur chaque voie tu trouveras les infos sur ecran, alternativement en japonais et en anglais. et si tu decides de te limiter pour ton voyage...laisses tomber himeiji en dehors du chateau, cependant magnifique, y a pas grand chose.laisse kanazawa pour ton prochain voyage😛et concentres toi sur la cote est..et enfin, ne loupes pas koyasan, c est vraiment magique! voila..si tu veux d autres renseignement n hésites pas!! a bientot manu
MI Miroku Veteran ·
Est-ce un itinéraire réaliste?J'ai peur de passer mes vacances dans un wagon de train...

Salut ! 😉 Tout à fait d'accord avec toi ! Et tu auras juste le temps de visiter la gare de chaque endroit, avant de prendre le train pour la prochaine étape 😏 !! Non, blague à part, je te conseille de : 1) Te cantonner à la côte EST (oublie Kanazawa) 2) Ne pas descendre plus bas que Kyoto (oublie Koyasan, il paraît que c'est galère pour y aller) Un truc pour gagner du temps, si tu n'as pas encore ton billet d'avion : Arrive à Tokyo et pars du Kansai Airport, cela t'évite de remonter à Tokyo pour prendre l'avion. Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
BE Bemanuelle ·
salut!juste un petit mot pour dire que koyasan est un endroit exceptionnel qu il serait dommage de ne pas visiter..c est pas si galère pour y aller..surtout si avec mes capacités limitees j y suis arrivees😛.bref, c est vrai qu y a pas mal de changement de train, mais le trajet prend 2h depuis kyoto et monte joliment a flan de montagneet c est plutot joli..
MI Miroku Veteran ·
comptes pas trop sur ton anglais, tres peu de monde le parle et de toute facon ceux qui le parle n osent pas se lancer de peur d etre ridicule.

Vrai ! La première fois que je suis allé au Japon, c'est ce qui m'a étonné, les "Gaijin" (étrangers) apparament habitués au Japon mais ne parlant pas Japonais, et qui venaient demander leur chemin aux autres "Gaijin", car ils savaient qu'ils n'auraient probablement pas de réponse de la part des Japonais qui ne les comprendraient pas 😏😏 Par contre, vu aussi à Tokyo, une Tokyoite qui avait compris notre demande en Anglais, haranger et ameuter son possible les autres passants pour nous donner le renseignement demandé ....... Quand il vous comprennent, ils se mettent en 4 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
VA Vanillabrico Regular ·
Ba moi je baragouine 10 mots, mais j'ai même pas peur!!!!!😏 Sinon moi aussi j'utilise le site hyperdia très souvent ici. Mais que sur des petites distances pour Tokyo et autour. Il est très pratique!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like