Halte "plage" à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour , nous recherchons pour un voyage a Cuba (partie ouest , jusqu'à Camarguey max), un endroit où faire une halte "plage" Nous voulons éviter les zones hotelières à outrance , les "animations" A votre avis : Caya Levisa ? Playa Giron ? Avez vous d'autres idées ? Merci
CR Cruzata Regular ·
Je vous recommanderai Playa Giron ou plutôt Playa Larga à coté.

Pour Cayo Levisa , nous l'avons visité avec une excursion organisée par une agence tourisme cubaine de Vinales, nous avons été déçue. Surtout qu'un jour avant nous étions allé à Cayo Jutia qui nous avez vraiment plus.
MA Malagabeach Veteran ·
Cayo Jutias, faut juste pas tomber le lendemain d'un jour de fiesta : plage très fréquentée et très festive, sachant que les cubains jetent tout n'importe ou et que c'est rarement nettoyé

a deux reprises, tourisme sur un tas d'ordures, merci.... fini pour moi

nous allons désormais à Levisa

Giron n'est pas très sympa par contre, quelques km plus loin, playa Larga, au fond de la baie des Cochons m'a laissé un meilleur souvenir
VA Valbers ·
Cayo Jutias, faut juste pas tomber le lendemain d'un jour de fiesta : plage très fréquentée et très festive, sachant que les cubains jetent tout n'importe ou et que c'est rarement nettoyé

a deux reprises, tourisme sur un tas d'ordures, merci.... fini pour moi

nous allons désormais à Levisa

Giron n'est pas très sympa par contre, quelques km plus loin, playa Larga, au fond de la baie des Cochons m'a laissé un meilleur souvenir

Pas très sympa comment ? Les goûts et les couleurs ...
VA Valbers ·
Je vous recommanderai Playa Giron ou plutôt Playa Larga à coté.

Pour Cayo Levisa , nous l'avons visité avec une excursion organisée par une agence tourisme cubaine de Vinales, nous avons été déçue. Surtout qu'un jour avant nous étions allé à Cayo Jutia qui nous avez vraiment plus.

Vous avez été déçus par quoi? Le paysage ? Le manque d'infrastructures ? Merci
CR Cruzata Regular ·
Infrastructure non vous avez un hôtel et deux restaurants;

La plage est belle mais il y a beaucoup de touristes qui comme nous sont venues en excursion pour la journée

Il est possible qu'en restant la nuit à l’hôtel après le départ des touristes , cela soit agréable. Mais l’hôtel ne pas semblait trés clean malgré le prix exagéré pour Cuba.
MA Malagabeach Veteran ·
Levisa :

le prix de l'hotel est en demi pension, cela inclut donc deux repas et deux déjeuners... ce n'est donc pas si cher que cela comparé à celui d'un hotel de base avec petit dej (ou pas)

les batiments sont rustiques pour certains.... et tout neufs pour les derniers

l'ile n'est pas si petite et effectivement à midi vous pouvez avoir en plus des touristes arrivés en bus pour l'excursion, ferry du matin, ferry du soir

a 17 heures l'ile appartient aux rares (50 bungalows sur le bord de mer) résidents
MA Malagabeach Veteran ·
Giron est un peu le parent pauvre de la baie des Cochons, un motel très soviétique, un musée riquiqui et une plage que je ne trouve pas extraordinaire

j'y suis allé plusieurs fois (famille cubaine oblige...) et cela ne m'a pas laissé un souvenir...
GR Gruyer Regular ·
Bonjour ! Cayo Jutias, en voyage organisé d'1 journée depuis Viñales, c'est super. Vous pouvez faire du snorkel en rajoutant quelques CUC à la note… et aller voir d'énormes étoiles de mer ! PLaya Larga c'est top aussi, il vaut mieux loger dans une casa dont le proprio propose lui-même des excursions snorkel, pêche ou plongée. Lorsque j'y étais il ne faisait pas très beau, alors nous sommes allés voir les oiseaux dans les Salinas. Sinon un autre excellent plan, c'est Playa Ancon, depuis Trinidad. La plage est belle, les familles cubaines y viennent donc ça ne fait pas parc à touristes. Un peu plus loin il y a des hôtels tout compris (pas mon truc) qui proposent des sorties plongée. Et maintenant le truc gratuit ou presque que je partage volontiers : demander au taxi de vous déposer au Grill Caribe, un bar-restaurant à l'entrée de la presqu'île. On ne peut pas le rater, il y a une énorme sculpture de langouste devant ! Il y a une petite plage en contrebas et à deux ou trois mètres du rivage commencent les coraux, les poissons fluo et d'énormes oursins ! Avec un simple masque-tuba on passe un super moment. Enfin, depuis La Havane vous pouvez aller en bus à Santa Maria del Mar, bus toutes les 1/2h depuis le Parque Central, 5 CUC l'aller-retour. Location de chaises longues et parasols. La plage est exactement comme sur les cartes postales ! Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
VA Valbers ·
Merci pour ces bons conseils
PI Pierroro Globetrotter ·
Madame Céline

Quels sont les endroits que vous appréciez le plus du côté de l'Oriente pour la plage? Pour la baignade avec possibilité de snorkeling? Quels sont les endroits en bord de mer avec casas que vous recommandez (toujours en Oriente)?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GR Gruyer Regular ·
Madame Céline

Quels sont les endroits que vous appréciez le plus du côté de l'Oriente pour la plage? Pour la baignade avec possibilité de snorkeling? Quels sont les endroits en bord de mer avec casas que vous recommandez (toujours en Oriente)?

Bonjour Pierro, Dans l'Oriente je connais assez bien Santiago, Baracoa et un peu Holguin. Santiago : la baie est polluée, pour se baigner il faut aller à Playa Siboney (plage ordinaire, une petite séance de snorkel possible depuis la plage mais pas exceptionnel) ou plus loin. Je recommande de se loger dans le quartier Tivoli, il y a plein de jolies casas coloniales. Sinon dans le centre, chez Norka Cabrales (elle est référencée dans plusieurs guides) une jeune architecte qui a construit sa maison contemporaine sur un plan de maison traditionnelle. Baracoa : l'embarras du choix ! pour la baignade en rivière (Toa, Yumuri…) ou dans l'océan. C'est le pays de Cocagne ! Par contre ce n'est pas exceptionnel pour le snorkel. Il y a énormément de casas, tradi ou modernes, c'est une question de goût. Holguin : j'ai fait une excursion à Gibara mais il pleuvait énormément, pas de bol ! Ne suis jamais allée dans les hôtels all included de Guardalavaca, mais il paraît que les sites sont fabuleux pour le snorkel. Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
PI Pierroro Globetrotter ·
L'Information souhaitée😉

Merci madame Céline ... de Reims

PS : Reims = Double souvenir : superbe cathédrale et superbe ivresse au Champagne! Hic!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GR Gruyer Regular ·
😎
Céline serendipia-cc.com
GA Gasplou ·
Bonjour,

Nous partons en avril pour 2 semaines à Cuba avec nos 3 enfants et nos mères (7 personnes pour le contexte).

Nous avons prévu d'alterner villes et petits passages plage (en dormant en "ville") et je retrouve les étapes prévues dans vos conseils (playa larga et playa ancon notamment) Concernant le "passage plage" proche de vinales, je ne connais pas cayo jutias mais avais prévu d'aller passer la journée à cayo levisa. Les différents commentaires lus me font douter de la bonne idée d'une journée à Cayo Levisa (nous sommes motorisés mais il y'a le cout du bateau et il semble que l'excursion soit très prisée, est ce tout de même agréable ?). Qu'en pensez vous , vous me conseillez l'étape ? Vous me conseillez Cayo Jutias ?

En vous remerciant chaleureusement pour votre réponse.
Gasplou
MA Malagabeach Veteran ·
Cayo Jutias.... comme je l'avais dit : le tourisme sur un tas d'ordures ce fut mon expérience à deux reprises et je n'y mets plus les pieds

les cubains viennent y faire la fête, jettent tout n'importe ou et personne ne nettoie

Cayo Levisa, oui, il faut prendre le bateau mais une fois sur place vous etes dans un petit paradis, une immense plage, deux restaurants, 50 bungalows.... et c est propre

oui, le bus touristique va vous amener 30 personnes pour la journée mais l'ile est grande !

album photo sur demande en mp
GR Gruyer Regular ·
Et bien j'ai été à Cayo Jutias mais pas à Cayo Levisa donc pas possible de comparer (ce sera pour la prochaine fois) ! Perso je n'y ai pas vu de tas d'ordures mais le témoignage du collègue semble indiquer que j'ai eu de la chance ! C'est peut-être lié au fait que j'y étais en basse saison. Après à Cuba il ne faut pas faire de plans trop précis car parfois il n'y a plus de place dans le bus (ou autre "y en a plus", très fréquent), on change de plan et on passe une journée merveilleuse ! Dans la rue centrale de Viñales il y a une agence qui propose des balades à pied autour du village. En partant tôt le matin on voit les champs de tabac dans la brume et des beaux paysages, c'est un de mes meilleurs souvenirs alors que je n'avais pas planifié cette balade.

Bon séjour !
Céline serendipia-cc.com
GA Gasplou ·
Merci pour votre réponse Nous nous laisserons donc guider par le moment pour le choix du cayo et merci pour le conseil sur vinales, c'est bien tentant cette ballade...
Gasplou
GR Gruyer Regular ·
Allez un petit avant-goût de la campagne autour de Viñales : sinon pour les choses à faire en ville il y a pas mal de suggestions sur mon site (voir ma signature)

Céline serendipia-cc.com
GA Gasplou ·
Ouaouh Merci J'irai voir votre site pour d'autre bonnes idées alors Bonne soirée
Gasplou
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, je programme un voyage pour 3 personne a cuba au moi de novembre. comme vous avez l'air de bien connaitre. que me conseilleriez vous?. je suis avec mon père de 86 ans. On pense prendre une voiture avec chauffeur sauf si vous me dite que c'est très facile a circuler la bas. on pense partir entre 12 et 15 jours. merci pour votre aide
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, Oui si vous êtes 3 ça peut être intéressant de prendre une voiture avec chauffeur. Demandez avec air conditionné tant qu'à faire ! Le mieux serait de demander dans votre casa ou à votre hôtel qu'ils vous conseillent quelqu'un. Ce sera plus sympa et moins cher qu'en passant par une agence. Faites vous bien préciser le prix avant ! Bon à savoir : dans les casas particulares vous pouvez être (en général) jusqu'à 3 par chambre pour le même prix. Dans tous les cas prévoyez de petites étapes car la route est belle mais fatigante à Cuba. Si vous optez pour la voiture sans chauffeur achetez une bonne carte AVANT de partir car sur place on n'en trouve pas. Après tout dépend de ce que vous avez envie de faire ! Jetez un œil à serendipia-cc.com (mon site) pour des conseils sur les déplacements, les connexions etc. et sur particuba.net pour les casas particulares et plein de conseils pratiques. Ah oui révisez votre espagnol pour pouvoir communiquer avec le chauffeur ! Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, merci pour tout c'est renseignement.
GA Gasplou ·
Bonjour, Nous sommes rentrés hier de Cuba, voyage extra de 15 jours avec nos 3 enfants (2, 8 et 11 ans) et nos mères (65 ans) dont une en béquille et mobilité réduite (fémur...). Nous avons loué 2 voitures et parcouru la partie Ouest classique (La Havane / Vinales / Giron / Cienfuegos / Trinidad / Moron (playa Pilar) / Santa clara / La Havane). Conduite très facile, certaines routes sont défoncées (donc peu confortables) mais ça le chauffeur n'y changera rien 🙂. A votre dispo si vous avez des questions.
Gasplou
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, pour la voiture vous l avez loué de France. Vous aviez retenu tout vos hotel ou es ce possible de le faire sur place directement. nous ne somme que 3 et on nous a dit que chez l habitant c'etais bien aussi. avez vous vu des coins sympas ou il faut allez. cordialement
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons passé un mois à Cuba en février mars en ayant seulement réservé nos 3 1ères nuits à La Havane.Ensuite, chaque casa que l'on quittait nous proposait de nous réserver la nuit suivante chez des gens qu'ils connaissent et nous étions attendus à chaque arrivée à la gare routière puisque nous avons voyagé en bus Viazul. Tout s'est très bien déroulé. Chaque propriétaire à un réseau dont il peut vous faire bénéficier si vous êtes intéressé.
LA Laselva59 ·
Playa Encon près de trinidad tres jolie , pas beaucoup de touriste , propre, Ne pas aller dans les hôtels de la plage , plutôt choisir les casa particular , a trinidad ou à Cacilda ,

You might also like