Hambourg ou Cologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pour 4-5 jours inculant un week-end, au mois d'avril, vous recommanderiez plutôt Hambourg ou Cologne? Je suis intéressée par des éléments du type: ambiance, culture, assoupie ou dynamique, cosmopolite ou plus régionale, circulation auto vue côté piéton, art de vivre, "mentalité"...

Merci d'avance!
YO Yohan34110 Regular ·
Hambourg sans hésité !
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
MA MaT62400 Regular ·
Hambourg. Cologne on a vite fait le tour, alors en 4-5 jours... Mais de toute façon par rapport à ta description -> Hambourg.
Mangeur de Nems depuis 2001
PI Pillault57 ·
pouvez-vous nous aider aussi ? nous passons à Hambourg le 30avril : de 10h30à l'aeroport jusque 16h au port ; comment occuper utilement ces heures ? musées ... ??merci.
CA Caserlne ·
Merci à vous pour ces avis très clairs :-) !!
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

d'abord, 5 heures ne sont pas beaucoup ... C'est peu conseillé de s'absenter trop du port de Hambourg. De plus, le port de Hambourg est l'attraction la plus grande de la ville. On peut bien passer quelques heures autour du port. Beaucoup est à y voir ...

Bon, on peut faire une balade au quartier d'Altona (pas trop loin du port) : là, il y a bien de bons cafés et magasins, et le Altonaer Fischmarkt* est aussi bien à recommander. Très connu ...

Aussi à recommander est la HafenCity, grand projet architectural, une sorte de "Hambourg du 21ième siècle" ...

O.k. une tour de la ville sur l'eau, c'est vraiment super, c'est la soi-disant Alsterrundfahrt (sur la Binnen- et Außenalster). Mais je ne sais pas le temps qu'elle prend ... (http://www.hamburg-magazin.de/stadtinformation/stadtfuehrungen/alster-fleete-und-kanaele.html)

En tout cas, Hambourg est une ville exceptionnelle - fantastique !

Herbert

* Altonaer Fischmarkt = marché de poissons à Altona
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si je vous suis bien, il s'agit du MSC Magnifica. Il part le 30 avril du port d'Altona (Hamburg Cruise Center Altona), selon le site du port de Hambourg, pas de Hafencity plus près du centre ville...
Mathilde
PI Pillault57 ·
merci ! je note tout ça c'est très intéressant .

You might also like