Transfert Hambourg - Kiel croisière MSC juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Je pars en croisière le 23 juillet 2016 sur le msc poésia depart de Kiel . J'ai réservé un vol jusqu'à hambourg et un hotel sur hambourg mais j'hésite et je ne sais pas si je dois louer une voiture pour me rendre à Kiel ou si je prends le bus ou le train? Que me conseillez-vous sachant que nous sommes 4: 2 adultes et 2 enfants. Merci
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Je pars en croisière le 23 juillet 2016 sur le msc poésia depart de Kiel . J'ai réservé un vol jusqu'à hambourg et un hotel sur hambourg mais j'hésite et je ne sais pas si je dois louer une voiture pour me rendre à Kiel ou si je prends le bus ou le train? Que me conseillez-vous sachant que nous sommes 4: 2 adultes et 2 enfants. Merci

Bonjour, il est très facile de le faire Hambourg / Kiel par le train, et si le Poésia est à quai du bon côté (ville), ça n'est pas très loin de la gare à pied. Pour le retour, vous pouvez réserver un taxi par internet si vous êtes un peu juste au niveau horaire, il vient vous chercher au bateau et le prix n'est pas exorbitant, sinon il y a des bus pour l’aéroport, mais pas de train, sauf à repasser par la gare centrale de Hambourg.... La liaison aéroport / gare centrale se fait facilement en métro.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
TO Tori7 Veteran ·
voici trois ans nous avions pris le bus kielius à la sortie de l'aéroport C'est très pratique. Il nous avait déposé à coté de la gare centrale de Kiel, le bateau est accessible à pied 10mn. Au retour nous avions pris la navette du bateau (Costa)
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, Si vous avez prévu de passer la nuit à Hambourg c'est très simple d'aller à Kiel en train depuis la gare centrale (env. 19 euros par adulte) Le trajet dure 1h10 Le taxi de Hambourg à Kiel vous coûterait une centaine d'euros.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, Si vous avez prévu de passer la nuit à Hambourg c'est très simple d'aller à Kiel en train depuis la gare centrale (env. 19 euros par adulte) Le trajet dure 1h10 Le taxi de Hambourg à Kiel vous coûterait une centaine d'euros.

Bonsoir André, pour le retour Kiel aéroport d' Hambourg en taxi, j'ai payé nettement moins cher en comparant et réservant sur Internet. C'est une option intéressante si on est un peu juste au niveau horaire...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
BL Blondin3838 ·
Merci pour l'info!!!
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire une croisière au mois d’août au départ de Kiel avec Costa Nous arriverons la veille et je pensais faire comme vous prendre le bus mais faut il réserver ses billets à l'avance et le problème s'est que nous ne parlons ni allemand ni anglais😠

Merci
Chantal
AN Andy571 Regular ·
Bonjour Chantal, Si vous arrivez la veille, je suppose que vous passez la nuit à Hambourg. Dans ce cas je prendrai le train (19 euros par personne). Pour la réservation vous n'avez pas besoin de parler allemand, il suffit d'aller sur le site "captainetrain.com" et de réserver. Le site est français et je réserve souvent mes billets de train chez eux. Bon voyage
TO Tori7 Veteran ·
Non on les prend dans le bus
LO Loulouttech Regular ·
Merci pour ces renseignements
Chantal
LO Loulouttech Regular ·
Merçi
Chantal

Similar discussions

You might also like