Hanoï - lac Ba Be puis lac Ba Be - Cai Bang en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Nous sommes arrivés à Hanoï Nous n'arrivons pas à avoir d'infos fiables pour le trajet en autonomie Par transport en commun Pour Hanoï Lac Ba Be ( Nous pensons dormir 2 nuits soit à PAC Ngoi soit à Bo Lu) Pour Hanoï Lac Ba Be: Nous pensons prendre le bus à La Gare routière de My Dinh, mais 1/ est Il direct ? 2/ quelle compagnie et quelle direction 3/ l'arrêt du bus à Ba Be est Il loin des hébergements du Lac ? On nous a dit 70 km de taxi .... 4/quels horaires de départ de My Dinh et quelle durée approximative jusqu'aux hébergements du Lac Ba Be?

Pour Lac Ba Be Cao Bang il faut apparement 2 bus + taxi ou minivan entre PAC ngoi et Le 1 er bus 1/quelle direction prendre ? 2/ où changer de bus ? 3/ quelle durée de trajet?

Enfin Pour que Les transferts soient plus simples est Il préférable de dormir à PAC NGoi ou à Bo Lu ?

Bon je sais tout le monde nous dit de prendre un chauffeur, ou une excursion , ce que l'on fait pour la suite du voyage au Nord mais on voulait essayer de faire cette partie seuls mervi de vos avis sandra
AS Asia7 Globetrotter ·
Bon jour,

Pour tester les transports seuls, cette destination n'est pas franchement la plus simple..😕

08H00 AM: Aller de votre hôtel jusqu'à l'un des arrêts de bus d'Hanoï. Ces arrêts sont proches du Vieux Quartier: -51 Ly Thai To -23 Hang Tre -03 Hang Muoi -81 Tran Nhat Duat A ces arrêts, le bus No 34 passe toutes les 10 minutes et vous conduit à la station de GIA LAM, située à environ 5km du Vieux Quartier. 09H20 AM: Dans la station de GIA LAM (Ben xe GIA LAM), vous prenez le bus local pour THAI NGUYEN. 11H45 - 12H00: Arrivée à la station THAI NGUYEN Le vrai bus vous amènera au Centre tourisme Ba Be, est un blanc avec le numéro de plaque TRUONG GIANG 97B00075, départ à 12H00. 17H30 PM: Arrivée au Centre tourisme Ba Be.

L'option Cho Don depuis My Dinh est plus complexe, il va à Cho Don, je ne sais pas si le bus local de Cho Don - Ba Bé fonctionne encore... Pour la suite du programme , la maison d'hôte quelle qu'elle soit saura vous renseigner...Bo Lu est au bord du lac mais pas directement sur la route.. https://goo.gl/maps/cZgWHLoNB3xDfAtZ8
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Très simple :

https://qbustravel.jimdofree.com

Vous allez à PAC NGOI, dans l'excellente maison d'hôtes du célèbre M. Duy Tho -on s'y régale) !

Pour Babe-Cao Bang, taxi 17 km Pac Ngoi-CHO RA (à réserver avec Duy Tho) + bus CR-Cao Bang (excellent petit hôtel JEANNE). A Cao Bang, un tas de minibus montent tous les jours sur les chutes de Ban Gioc et retour (compter la journée). Retour Hanoi bus direct CB-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Super ce bus! J'espère que ce service durera...😏 Bon Laos!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Il marche depuis je crois deux ans
SA Sandra61 ·
Merci beaucoup , on allait renoncer ....., on s'est pourtant renseigné à Hanoï et personne ne nous en a parlé ! J'espère que ce n'était pas juste pour vendre Les excursions ....
AS Asia7 Globetrotter ·
En fait ce service fonctionne depuis juillet 2018...après que Mr Linh ait abandonné le sien.

C'est un bon transfert auquel je ne pense pas à priori... Super de l'avoir suggéré 😉.
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci beaucoup , on allait renoncer ....., on s'est pourtant renseigné à Hanoï et personne ne nous en a parlé ! J'espère que ce n'était pas juste pour vendre Les excursions ....

Je crains que vous n'ayez vu juste...business is business...😕
SA Sandra61 ·
En fait qbus était une fausse bonne idée et Il ne fonctionne plus, en tout cas Pas en ce moment ! Peut être pas assez de monde mais pas assez connu non plus !
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé d'apprendre ça. Reste un bus Hanoi-Bac Kan + un bus pour CHO RA + taxi ou moto-taxi 17 km CR-Pac Ngoi
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Sandra

Pas assez connu , pas assez de monde 😕 Les affaires se font et se défont aussi vite au Vietnam, le vecteur reste la rentabilité... Le Bus de Mr Linh lui a été victime de son succès, trop de demandes...il a préféré réserver ce service aux clients de ses GH de Bo Lu... Vous reste donc le parcours initialement proposé , un peu harde mais on y arrive...😉

Similar discussions

You might also like