Havasupai en avril? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je serai dans l'Ouest américain du 9 au 17 avril, plus précisément à Las Vegas, pour accompagner mon copain au Nab Show. Nous avions fait un roadtrip dans l'Ouest à l'été 2009 et nous n'avons malheureusement pas pu nous arrêter à Havasupai dans ce voyage. J'aimerais beaucoup y aller cette année et je me demande si Avril est un bon moment ou s'il fait vraiment trop froid. Aussi, est-ce que vous croyez qu'une réservation serait possible aussi tardivement vu que ce n'est pas la saison forte du tourisme?

Merci ! Maude
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Malheureusement, Havasupaï a été fermé à cause des dommages provoqués par un flash flood en octobre dernier. Le site devrait réouvrir seulement le 1er Mai selon leur site internet.

http://www.havasupaitribe.com/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Parce que le site , déjà dévasté en 2009 , a été remis en état ?
MA Maumoml ·
Ah non, quel dommage ! Une prochaine fois !
TR Trois14 Globetrotter ·
Parce que le site , déjà dévasté en 2009 , a été remis en état ?

Le site a été dévasté en fin d'été 2008 (quelques semaines après ma dernière descente), a réouvert en début d'été 2009, différent (compte tenu des modifications hydrologiques). En particulier, Navajo Falls avaient disparu, remplacés par deux chutes complètement différentes, mais très belles aussi. Havasupai Falls et Mooney Falls, les deux chutes principales, avaient peu changé.

Il a ensuite fermé régulièrement quelques jours en 2009, puis 2010, à l'occasion de gros orages, mais avait alors rapidement réouvert, sans modifications majeures.

Jusqu'en octobre 2010, où une nouvelle innondation a fait beaucoup de dégats. Il ne réouvrira qu'au 1er Mai 2011 (en principe), et tout le monde est impatient de savoir ce qu'on va y trouver. J'y retournerai à l'automne.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Merci pour ces précisions . J' avais envisagé d' y aller lors de notre dernier voyage dans l' Ouest en avril 2009 mais ça n' était plus possible alors . Et il me semblait avoir lu il y a quelques mois que c' était à nouveau dévasté , et je crois que c' était Sedonax qui n' était pas alors très optimiste sur les chances de retrouver la qualité du site d' avant l' été 2008 ... Bonne soirée 🙂

Similar discussions

You might also like