Havasupai: nouveau système de réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour 2019, on projette d'aller à Havasupai. J'ai voulu tester le nouveau système de réservation ici. Et c'est là que les problèmes commencent... Il y a tous les tarifs détaillés, mais impossible de faire une simulation réelle, parce que toutes les dates 2018 sont prises. Et j'aurais aimé avoir une idée des tarifs qui ont l'air de s'envoler 🤪 avant le 1er février prochain.

Avant, j'avais en tête que ça coûtait environ 52$ par personne et par jour en camping (35$ de droit d'entrée +17$ camping), soit pour nous 5 : 520 $ pour 2 jours/1 nuit ou 780 $ pour 3 jours/2 nuit. Et je partais dans l'idée de choisir la formule 2 jours/1 nuit parce que le coût était proportionnel au nombre de jours sur place, avec une remontée le 2e jour vers 16h pour optimiser le temps sur place.

Avec le nouveau système, si j'ai bien compris, ça serait donc : En mode camping : « One Person, 2 Days / 1 Night: $140.56 One Person, 3 Days / 2 Nights: $171.12 One Person, 4 Days / 3 Nights: $201.67 » Supplément vendredi-samedi ou dimanche : « an additional $18.34 per night »

Soit pour nous (on aura le supplément dimanche en début de trip) :

2 Days / 1 Night : 159 x 5 = 794 $ (soit une hausse de 50%)3 Days / 2 Nights : 189,50 x 5 = 947 $ (soit une hausse de 20%)

En mode camping, on peut rajouter l'option "mule" à 132 $ pour la remontée, pour que les enfants n'aient pas à porter leur sac. On n'est plus à 130 balles près !

Si j'ai bien compris ces tarifs sont valables en mode camping (350 campeurs autorisés). Et si on veut dormir dans une chambre, il y aurait en plus un supplément de 175 $ par nuit (+90 $ pour la 5e personne), soit un surcoût de 265 $ par nuit.

Je vérifie que je sois bien assis en écrivant : si on n'est pas équipé en matériel camping et qu'on veut séjourner au "lodge" dont on lit le plus grand bien dans les carnets 🏴‍☠️, le séjour de 3 jours/2 nuits à 5 nous coûterait donc 947 + 530 = 1487 $ ?? 🏴‍☠️ 😠

Avec de tels tarifs, c'est camping obligatoire pour nous, et même là, la question se pose ! 😠

Avec le nouveau système de tarification, le séjour 3 jours/2 nuit ne nous coûterait que 150 $ de plus que celui de 2 jours/1 nuit. Cela inciterait donc à rester 3 jours...

Si quelqu'un a pu tester ce système avant que les dates 2018 ne soient complètes , suis-je dans le vrai ? Et y a t-il un tarif enfant ou famille nombreuse (je sais que je rêve) 😏 ?

Le pire dans tout ça, c'est que les tarifs sont pas assez chers, et vont continuer à flamber puisque les places 2018 sont déjà toutes vendues...

Merci !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Guilaume,

Si quelqu'un a pu tester ce système avant que les dates 2018 ne soient complètes, suis-je dans le vrai ?

Demandez à Laetitia : https://voyageforum.com/v.f?post=8704938#8704938

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
MA Marati Globetrotter ·
Merci Christine pour le lien.🙂
Hello Guillaume,

Laetitia pourra vous informer.

Bon dimanche !

Christine
Hiacinthe
IL Ilelfira Regular ·
Hello !

Alors en fait, j'y vais en Août :) Le mois prochain, je reste dans l'Utah :) 😇

Mais oui, les prix sont bien ceux que tu cites !! Cela fait des années que j'essaye d'y aller et depuis 2 ans, les prix ont flambé !

Pour réserver pour 2019, il faudra que tu sois sur le site à l'heure d'ouverture des inscriptions car cette année, en 1h15 tout l'année était complet ! On a eu chaud ! Ou pas car vu le prix, c'est bien loin de nos voyages à petits budgets !!

Pour nous, 1 nuit de camping pour 2 avec permis taxes : 226.91euros + 5.44e de frais bancaires ! Donc pour 5, on arrive un peu près à ton calcul ! 🤪

Je suis contente d'y aller mais moi qui déteste être au milieu de la foule, me retrouver en bas avec 400 autres personnes : je ne sais pas si nous allons apprécier le lieu à sa juste valeur... Réponse en Août...

J'espère avoir répondu à ta question :)
12eme voyage aux USA en Aout prochain !

Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net

Ma page FB : Completement à l'ouest
MA Marati Globetrotter ·
Hello Laetitia, Merci de ton retour.🙂 Vu la faible différence de prix, j'étais tenté de partir sur 3 jours / 2 nuits, mais j'attendrai ton retour de cet été pour avoir ton ressenti, car j'appréhende aussi le fait de me retrouver à 400 répartis sur 3 chutes. Et je ne voudrais pas passer une journée de trop. Au printemps, c'est la saison idéale pour les photographes car l'eau est trop fraîche pour s'y baigner, mais en été, ça risque d'être une autre histoire pour avoir des photos sympas... 🤪 Au moins, on pourra s'y baigner 😎 !

Passer 2 nuits aurait l'avantage de passer 24 heures tranquilles pour que les enfants puissent récupérer et être en forme pour les 16 km et D850 de remontée, surtout qu'on randonnera chargés avec les affaires de camping.

Le 2e jour, vous envisagez de remonter tôt le matin ou en fin d'après-midi ? Merci
IL Ilelfira Regular ·
Hello,

On compte partir très tôt le 1er matin pour la descente, histoire de la faire à la fraîche et d'arriver sur place très tôt. Comme cela on aura une journée pour profiter et s'éloigner le plus possible. On compte ensuite remonter à la fraîche aussi. On jaugera en fonction du temps que la descente nous a pris et si on juge qu'au final la veille on est parti trop tôt/ trop tard. Mais on partira de sûr avant le lever du soleil.

Avec des enfants, je ne pense pas que sur 2 nuits tu es une "journée de trop". Cela sera éprouvant pour eux, surtout avec la chaleur.

Par contre, rapelle toi d'une chose : en Août, saison de Mousson et des flash floods. Pour notre part, si on doit annuler : c'est 100$ de perdu. Je ne sais pas pour 5 et sur 2 jours à combien s'élevera le montant de l'annulation.

Pour notre part, on est content d'avoir enfin eu des places alors qu'on essaye depuis 2014 mais qu'on regrette que cela soit devenu une plate forme touristique alors que d'habitude nous fuyons les endroits comme cela... :(

Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net

SB Sbrcoach Veteran ·
Slt

Début Mai 2015 je me suis baigné sans probleme à Havasupai 😎 eau très agréable j'ai trouvé (et pourtant je suis plutôt frileux quand il faut se baigner)

Effectivement belle période pour y descendre et y remonter - Le camping est des plus sommaires ... y'a rien quoi ... sauf le lieu évidement AMAZING !!! juste un point d'eau pour remplir ses gourdes, il commençait à y avoir des indiens qui vendaient quelques boissons sous de gdes tentes .... Les nuits peuvent être assez fraiches à cette période, et j'ai regretté de n'avoir pas pris de matelas pour dormir sous ma tente ... dur dur ...

Par contre difficile de trouver une place pour se garer ... chacun se garant comme il peut, et pourtant y'avais pas mal de place dispo pour planter sa tente en bas

Le trail n'est pas bien compliqué pour un marcheur lambda (juste le début de la descente ou il faut faire attention à ses chevilles car bien caillouteux ... sinon RAS) J'aurais voulu y retourner cette année ... mais quand j'ai vu les nouveaux tarifs ... du foutage de gueule je trouve ...

Bonne balade
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MA Marati Globetrotter ·
Tidju vient de faire un retour sur un autre post et parle d'affluence modérée alors que c'est censé être complet. Et vu les tarifs, ça m'étonnerait qu'il y ait des gens ayant réservé qui ne descendent pas à cause de la pluie. Il y a toutes les chances pour qu'on passe une 2e nuit sur place pour bien récupérer (aller peut-être jusqu'à Beaver Falls où on sera tranquille) et remonter à 5h du mat comme vous. 😉 Et pour les flash flood, on allumera un cierge...
MA Marati Globetrotter ·
Hello, Havasupai, c'est comme Antelope Canyon, on va les visiter 5 ans trop tard : 30% d'augmentation en 1 an. 😠 Quand on voit qu'on paie autant que pour aller 3 jours à Disneyland, c'est sûr, ça fait rager... On n'avait qu'à faire nos gamins plus tôt... 😛
vu les tarifs, ça m'étonnerait qu'il y ait des gens ayant réservé qui ne descendent pas à cause de la pluie.

Hello Guillaume,

En cas de flash flood, le site d'Havasupai ferme.

Bastinj (Jacq) n'a pas pu y aller à cause d'un flash flood pendant son voyage. Elle en parle à la fin de ce message : https://voyageforum.com/v.f?post=6189597#6189597

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
IL Ilelfira Regular ·
Personnellement, s'il pleut : nous n'y descendrons pas. L'eau devient marron et je ne veux pas tenter le diable. En bientôt 8 et 9 voyages, je n'ai jamais fait les Antelopes et je n'en ai jamais eu l'envie. J'aime trop être seule et les slots gratuits ne manquent pas. Mais c'est vrai que la hausse des prix est halluciante ! En Avril dernier, le prix du permis pour Waterhole Canyon était passé de 5$ à 12$ ! JE n'imagine même pas dans 5 ans... 🤪

MA Marati Globetrotter ·
Hello Christine J'ai du mal m'exprimer 🤪. J'avais fait cette remarque parce que Tidju qui a raconté ici son expérience d'Havasupai sous la pluie, nous disait qu'il trouvait l'affluence modérée. Je me faisais la réflexion que les 350 à 400 personnes qui avaient réservé devaient forcément se trouver en bas du canyon, même s'il pleuvait (mais sans aller jusqu'au flash flood). En y repensant, si tous les randonneurs ayant réservé sur 2 jours/1 nuit (une majorité) quittent les lieux tôt le matin du 2e jour, ça ne fait donc plus que la moitié sur site chaque après-midi... 😏 d'où cette impression ressentie par Olivier (tidju) Je te remercie pour le lien que je vais lire 🙂 Guillaume
MA Marati Globetrotter ·
La semaine dernière, j'ai un pote qui partait pour passer 10 jours à Las Vegas. Il était déjà 4 fois en Californie, et n'avait jamais franchi la frontière californienne, excepté pour aller à Vegas. A force de lui faire la pub du plateau du Colorado, j'ai réussi à le convaincre de passer 4-5 jours pour découvrir Bryce, Zion, Page et le Grand Canyon. Mardi dernier, il a effectué la 1ère visite du matin à Lower antelope: ils étaient 8... de quoi faire rêver les juilletistes que nous sommes pour certains. Je lui avais mis Yant Flat, Yellow Rock, et Wire pass - Buckskin Gulch - WCB - Edmaiers sur le GPS, et il n'a même pas eu le temps de les faire (il a juste vu les photos de VF)... Depuis qu'il est rentré il ne rêve que de retourner dans ce secteur 😏.
SB Sbrcoach Veteran ·
Ouaip dommage

Y serais bien retourné aussi ... mais là ... faut pas pousser !!! surtout qu'en fait c'est un camping sauvage qui ne dit pas son nom sans rien (ce qui est pas plus mal finalement)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
SB Sbrcoach Veteran ·
Personnellement, s'il pleut : nous n'y descendrons pas. L'eau devient marron et je ne veux pas tenter le diable. En bientôt 8 et 9 voyages, je n'ai jamais fait les Antelopes et je n'en ai jamais eu l'envie. J'aime trop être seule et les slots gratuits ne manquent pas. Mais c'est vrai que la hausse des prix est halluciante ! En Avril dernier, le prix du permis pour Waterhole Canyon était passé de 5$ à 12$ ! JE n'imagine même pas dans 5 ans... 🤪

J'ai faillis réagir comme toi

En Mai 2015, La veille à partir de HAVASU LAKE en passant par OATMAN pour dormir à KINGMAN j'ai eu le déluge tout le long .... Le lendemain matin il tombait des cordes ... je me suis posé la question d'y aller et j'ai longuement hésité - je me suis dit que ça serait trop bête d'annuler maintenant ... j'y suis allé et pendant une heure j'ai eu de la flotte de chez flotte - 🤪

Arrivé au parking, comme c'était bondé de chez bondé je me suis décidé à y aller (vide ... j'aurais fait demi tour) j'ai préparé mon sac seulement à ce moment là, car la veille au soir je m'étais dit "c'est rappé" et n'avais rien préparé du coup

Ensuite temps nuageux tout le tps du trail et soleil en arrivant ... et j'ai eu droit à mes eaux turquoises et ces chutes magnifiques malgré la météo pourrie la veille et quelques heures avant. 😎

Pour ANTELOPE, je l'ai fait un matin en plein mois d'Aout 2013 SANS RESERVATION avec femme et enfants - Y'avais du monde, mais on est passé tres rapidement. Je suis resté dans les derniers et une fois en bas, je me suis "planqué" ... j'ai pu faire des photos sans personne en plein mois d'Aout (y'avais juste 2 espagnols qui avaient fait comme moi" 😛
IL Ilelfira Regular ·
Tu lui as donné du lourd :) Tu m'étonnes qu'il veut repartir :) Yellow Rock, c'est vrai que cela m'a subjugué. Je vais faire la boucle Red Top/ Yellow Rock en Avril ! (J-26 !!!).

MA Marati Globetrotter ·
Trop de chance 😉 !! En plus t'auras de magnifiques couleurs à cette période. Vivement ton retour sur ton site...
IL Ilelfira Regular ·
C'est vrai que l'année passée, lors de mon Road Trip en solo en Avril, j'ai été gaté niveau couleurs, températures, et l'explosion de fleurs et de bébés animaux tout partout ! C'est ce qui m'a donné envie d'y repartir à cette période. Avant je partais plutôt en Mai.

Mais non, pas vivement le résumé sur mon site : ça veut dire que ça sera déjà fini 😉🙁

PS : Au cas où, si tu as FB, je vais faire pas mal de live et poster tous les jours, si tu veux une dose d'Ouest :)

MA Marati Globetrotter ·
Ca y est, je suis abonné... 😉
YE YellowRock Veteran ·
Hello Christine J'ai du mal m'exprimer 🤪. J'avais fait cette remarque parce que Tidju qui a raconté ici son expérience d'Havasupai sous la pluie, nous disait qu'il trouvait l'affluence modérée. Je me faisais la réflexion que les 350 à 400 personnes qui avaient réservé devaient forcément se trouver en bas du canyon, même s'il pleuvait (mais sans aller jusqu'au flash flood). En y repensant, si tous les randonneurs ayant réservé sur 2 jours/1 nuit (une majorité) quittent les lieux tôt le matin du 2e jour, ça ne fait donc plus que la moitié sur site chaque après-midi... 😏 d'où cette impression ressentie par Olivier (tidju) Je te remercie pour le lien que je vais lire 🙂 Guillaume

Hello ! Petit retour d'expérience qui date un peu mais bon, il te sera peut être utile. C'est un excellent plan de rester 2 nuits car en fait, le matin, il n'y personne et tu as les chutes rien que pour toi en effet. Les randonneurs de la veille remontent et ceux du jour ne sont pas arrivés. Par contre l'après midi il y a beaucoup de monde ! Je te recommande vraiment de passer de nuits, c'est vraiment loin d'être trop et autant amortir le coût qui est devenu délirant !!! De mémoire, j'y suis allée il y a 5 ans, peut être même 8. On ne payait clairement pas ce coût ! Quant au monde, à l'époque cela ne m'avait pas posé de problème car justement j'avais profité des chutes le matin et exploré l'après midi (et il faut dire que tout le monde se concentre au même endroit. A l'époque, le camping était complet, mais je ne connais pas la capacité de l'époque, 400 ou moins.

Au sujet des risques de flash flood, c'est un peu chaud de descendre en cas de risque fort. Je ferai comme toi Laetitia. Par contre, je trouve cela assez scandaleux qu'il n'y ait pas de raincheck policy et cela d'autant plus que des personnes risques de prendre des risques inconsidérés juste car cela fout les boules de rater Havasupai et de ne pas être remboursé. En tout état de cause, rappelons que l'eau ne sera en effet pas turquoise mais boueuse. C'est de suite moins fun !

https://www.youtube.com/watch?v=rhGgnr44SVI
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MA Marati Globetrotter ·
Merci Charline de toutes ces infos utiles 😉. On fera pareil que toi, baignade le matin et exploration l'après-midi, surtout que le tarif pour 2 ou 3 jours est quasiment le même. Impressionnante la vidéo ! 😮
SB Sbrcoach Veteran ·
J'ai regardé mes cptes de 2015 - à l'époque à Havasupai pour 2 nuits en Camping j'avais payé SUR PLACE pour 1 personne : $81.40 (même pas besoin à l’époque de donner son Nr de carte par tph lors de la réservation)

sacrée inflation 🤪🤪🤪 ils apprennent vite !!!
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Au niveau tarif Havasupai , ça devient n'importe quoi. En 2012 je devais y aller, mais le site a été détruit par la rupture d'un barrage . J'avais prévu d'y aller , mais ce tarif , ils vont se faire voir . L'année dernière je voulais faire Antélope Canyon mi mai, il y avait un monde fou et plus de place dispo sauf pour le lendemain à 16h pour 80$, là aussi ils vont se faire voir.
IL Ilelfira Regular ·
C'est sympa ça !

J'ai regardé tes photos de ton voyage avec tes enfants : pour une 1ere fois, tu as fait du lourd ! Tes enfants avaient l'air de bien randonner ! Bravo à eux !

MA Marati Globetrotter ·
Merci Laetitia, je suis justement en train de parcourir ton site très vivant et dynamique 😉. On sent que ta passion est tellement forte que tu as envie de la communiquer et la faire vivre un maximum. Et c'est communicatif justement !
IL Ilelfira Regular ·
😊 😊 Tu ne pouvais pas me faire de plus beaux compliments !! Milles mercis à toi !

😊 😊 Tu ne pouvais pas me faire de plus beaux compliments !! Milles mercis à toi !

Hello Laetitia,

Je suis du même avis que Guillaume (Marati). Tu montres ta passion et ta joie de vivre, c'est un pur bonheur de te suivre. 😏
Hiacinthe
IL Ilelfira Regular ·
Rhoooo mais vous allez me faire rougir !!!

Et dire qu'en 2014 tu as aidé la néophyte que j'étais en matière d'Ouest Hiacinthe !! Je te remercierai jamais assez de toute ton aide ! Je me souviens encore quand je t'ai demandé c'était quoi la grotte avec l'eau toute bleue à Zion ! 😏😏

Rhoooo mais vous allez me faire rougir !!!

Et dire qu'en 2014 tu as aidé la néophyte que j'étais en matière d'Ouest Hiacinthe !! Je te remercierai jamais assez de toute ton aide ! Je me souviens encore quand je t'ai demandé c'était quoi la grotte avec l'eau toute bleue à Zion ! 😏😏

Maintenant, tu connais beaucoup d'endroits, certains où je ne suis pas encore allée, tu as fait des randonnées difficiles, parfois peu connues, et tu restes toujours très simple !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like