Havasupai: quelques pistes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour à tous,

Je pars aux USA le mois prochain (je ne tiens plus en place😎)! Mon programme était presque bouclé mais j'ai découvert récemment les Havasu falls et j'aimerais les intégrer à notre parcours... J'aurais donc besoin de quelques infos... Merci d'avance pour votre aide!

1) Nous voyageons en camping-car, la route jusqu'au parking Havalapai Hilltop est-elle accessible pour un camping-car (un RV vehicle C22 en américain)? 2) si oui, nous envisagerions de dormir sur le parking héhéhé. J'ai cru comprendre que ce n'était pas un souci, si? 3) ensuite, pour le trek Havasupai, nous n'avons qu'une journée à lui consacrer... (mais l'avantage c'est que nous ne serons pas très chargés!). Nous pensions descendre à pieds, mais pour remonter, à part nos jambes, quelles sont les options? J'ai entendu parler de mules... est-ce toujours d'actualité? 4) Si oui, les mules peuvent nous trnasporter d'où à où? est-ce des chutes au village? du village au parking? ou des chutes au parking? 5) Si oui, pouvez-vous me dire comment réserver ces braves bêtes?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Marie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Juste en bas de page de ton post, il y a tous les autres post sur ce sujet ! à consommer sans modération.

dans la fenêtre "rechercher" en haut de page il suffit de taper"Havasupai"... puis lire.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MG Mgod ·
Merci Jean pour votre réponse. J'ai bien-sûr commencé par regarder les discussions existantes et même été voir le profil et les sites internet de Sedonax. Cependant, il me semble ne pas avoir trouvé de réponse à mes questions avec les discussions qui existent déjà... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe 🙁😉

Vous parlez tous de camper sur place, ce que je n'envisage pas. Personne ne parle de remonter en mule (on ne parle que de matériel, pas de personnes). Et sur le site de Havasupai, ils disent que les mules ne sont réservables que si on loge sur place... Du coup j'aurais aimé savoir si ce que j'envisage ci-dessus est réalisable ou non, si en arrivant sur place je trouverai d'office des mules pour remonter ou pas 😕.

Merci :-)

Marie
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour à tous,

Je pars aux USA le mois prochain (je ne tiens plus en place😎)! Mon programme était presque bouclé mais j'ai découvert récemment les Havasu falls et j'aimerais les intégrer à notre parcours... J'aurais donc besoin de quelques infos... Merci d'avance pour votre aide!

1) Nous voyageons en camping-car, la route jusqu'au parking Havalapai Hilltop est-elle accessible pour un camping-car (un RV vehicle C22 en américain)? 2) si oui, nous envisagerions de dormir sur le parking héhéhé. J'ai cru comprendre que ce n'était pas un souci, si? 3) ensuite, pour le trek Havasupai, nous n'avons qu'une journée à lui consacrer... (mais l'avantage c'est que nous ne serons pas très chargés!). Nous pensions descendre à pieds, mais pour remonter, à part nos jambes, quelles sont les options? J'ai entendu parler de mules... est-ce toujours d'actualité? 4) Si oui, les mules peuvent nous trnasporter d'où à où? est-ce des chutes au village? du village au parking? ou des chutes au parking? 5) Si oui, pouvez-vous me dire comment réserver ces braves bêtes?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Marie

Hello Marie!

Je comprends tout à fait ton envie d'aller à Havasupai mais malheureusement, il te sera impossible d'y aller cette année. C'est complet jusqu'à l'automne 😕. Je ne pense pas que tu puisse y aller sans dormir sur le site. Après, appelle pour voir mais cela me semble compromis.

De plus, faire l'AR dans la journée ce n'est absolument pas sérieux pour les raisons suivantes: - si tu es un randonneur aguerri, il te faut au minium 8h de rando pure pour arriver à Supai et en repartir. Soit en gros, tu pars de hilltop à 6h (soyons fou), tu arrives à Supai à 10h. Tu seras au chutes à 12H le temps de faire le formalités et de faire les derniers miles qui te séparent du paradis. En gros, tu auras 2H de détente aux chutes puis il faudra repartir pour de faire les 4h de rando et arriver avant la nuit. 😕

- La remontée n'est pas conseillé en dehors du matin, il fait très chaud dans le canyon et çà devient périlleux.

- Les mules, je ne penses pas qu'elles vont te remonter l'après midi, les hélico et les mules partent le matin pour la remonté.

- Il fa te valoir 1 litre d'eau par personne et par heure de rando. Donc 4litres minimum à porter par personne. La mules ne peut pas le faire ça 😛. Les mules font Hilltop - Supai. Elles ne vont pas au chutes. Elles se réserves sur place lors de ton arrivée pour la remontée.

- Raison MAJEURE: ce site est trop beau et trop difficile d'accès pour n'en profiter qu'une heure ! A ta place, j'irai lors d'un autre trip pour y rester 2 nuits. 😉

Bon voyage !!!
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
J'ai oublié, la route est goudronné jusqu'à hilltop, pas de problème.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Merci Jean pour votre réponse. J'ai bien-sûr commencé par regarder les discussions existantes et même été voir le profil et les sites internet de Sedonax. Cependant, il me semble ne pas avoir trouvé de réponse à mes questions avec les discussions qui existent déjà... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe 🙁😉

Vous parlez tous de camper sur place, ce que je n'envisage pas. Personne ne parle de remonter en mule (on ne parle que de matériel, pas de personnes). Et sur le site de Havasupai, ils disent que les mules ne sont réservables que si on loge sur place... Du coup j'aurais aimé savoir si ce que j'envisage ci-dessus est réalisable ou non, si en arrivant sur place je trouverai d'office des mules pour remonter ou pas 😕.

Merci :-)

Marie

Bonjour Marie,

Sur cette discussion qui est sous la vôtre, au message n°15 (voyageforum.com/...and-canyon-d1451583/), Thierry Lagarde (Wavemaster) dit qu'il a fait un AR dans la même journée et il donne un lien vers son blog sur lequel il parle de sa mésaventure.

Bien sûr, il ne le conseille pas. Sur son blog, il dit ceci : "Nous avons donc été contraints de parcourir les 32 kms, soit 8H30 de marche dans la journée sans faire de véritable repas et avec seulement 1H30 à Havasu Falls. Je ne conseille donc pas de faire l'aller et retour dans la journée d'une part pour la pénibilité de la chose mais surtout car vous ne passerez pas dans ce cas suffisamment de temps sur place. Lors de notre deuxième visite en 2013, nous avons passé deux nuits au camping ..."
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Cendryon a décrit sa marche vers Havasupai et a publié de nombreuses photos. Elle a dormi sur place avec sa famille et a pris l'hélicoptère le lendemain pour remonter. La file d'attente pour l'hélico commençait à 7 h du matin : http://www.frontiereland.be/photos/ouest3/ouest3j19.htm

Je n'ai vu aucune remontée en mule sur un carnet de voyage.

Bonne soirée !
Hiacinthe
MG Mgod ·
Merci beaucoup pour cette réponse tout à fait claire!!! ça me parait effectivement compromis! Merci aussi à Hiacinthe.

Belle journée à vous!

Similar discussions

You might also like