Hawaï: comment renouveler mon autorisation de séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour à toutes et à tous...

Je suis étudiants en France et j'ai la chance d'avoir 9 mois off pour voyager et améliorer mon Anglais! Je suis arrivé à Hawaii le 02 Novembre dernier et je suis littéralement tombé amoureux de l'endroit. J'ai donc décider de rester 8 mois environ! N'ayant aucun Visa, je peux rester que 3 mois de suite ce qui m'a obligé à passer la frontière en février pour renouveler mon autorisation (Australie et Nouvelle Zelande comme étape).

Pensez vous que je puisse passer la frontière une 2ème fois sans me faire "refouler" à l'immigration? (mon plan étant d'aller 15j aux Fidji et de revenir un mois environ)

Merci d'avance...

Have a great time ;)
OL Olwagner Veteran ·
Pensez vous que je puisse passer la frontière une 2ème fois sans me faire "refouler" à l'immigration?

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_refus_immigration_americaine_D1891326/

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_etats_unis_temps_entre_deux_sejours_sans_visa_D1527238/
OV Ovalep ·
Merci pour cette réponse...

J'ai donc pas crainte à avoir. Je suis toujours resté dans les règles et j'ai aucune envie de rester ici illégalement!! Je demanderai un papier à ma FAC et justifierai que j'ai de l'argent pour rester quelques semaines...

Je croise les doigts quand même...

Thanks a lot
OL Olwagner Veteran ·
Tu ne te rends peux etre pas compte que tu ne peux pas etudier (except for incindental studies) avec un visa waiver.

Premier message: "N'ayant aucun Visa" = Tu as utlise le visa waiver Les regles du Visa Waiver Program excluent les etudes: From http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1990.html : "Note also that travelers planning to work or study cannot travel on VWP, and they must obtain the appropriate visa to travel to the United States" "A visa must be requested if the traveler: Wants to work or study in the United States, travel as a working foreign media representative, come to the United States for other purposes not allowed on a visitor visa, or intends to immigrate to the United States"

Tu n'es donc pas en regle (et ne l'as pas ete pendant tout le temps ou tu as etudie). Si tu quittes les US et essaye de revenir, il y a probablement plus de 80% de chance que l'on te refuse l'entree. On va poser de questions pour verifier ton non-immigrant intent (vu tes allers-retours) dans le passe. Tu seras oblige de parle de tes etudes et il sera evident que tu n'as pas respecte les lois d'immigrations.

Il fallait demander un visa d'etudiant au depart. Maintenant, je ne vois pas de solution.
OV Ovalep ·
Je me suis mal exprimé. Je suis étudiant en France mais je ne vais pas à la Fac et suis aucun cours aux USA... J'ai la chance d'avoir quelques mois OFF pour voyager et apprendre l'anglais avant de renter et reprendre les études.

C'est pour ça sue j'étais confiant mais peut etre à tord...

merci encore pour ces reponses
OL Olwagner Veteran ·
Au bout du compte, il faut convaincre le douanier de ton "non-immigrant intent" (grosso modo, que tu as une residence a l'etranger que tu n'as pas l'intention d'abandoner).

Et des aller-retours sont un facteur qui tend a montrer que tu n'aurais pas de "non-immigrant intent". Mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres. La decision sera a l'appreciation du douanier - sans appel.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like