Hawai'i Volcanoes National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Séjour prévu cet été à Hawaii avec un passage, obligatoire, par le parc des volcans.

J'ai du mal à trouver des informations sur les randonnées (lesquelles sont vraiment à faire?), nous sommes 4 bons randonneurs. Y-a-t-il une randonnée sur plusieurs jours qui en vaut la peine? quelqu'un a-t-il déja fait?

Concernant le logement, j'ai lu que si on dormait à Hilo ça suffisait et qu'il n'y avait pas vraiment besoin de loger vers le parc, des avis?

merci !
Le voyage est un retour vers l'essentiel
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je prépare aussi un voyage à Hawaii l'été prochain, il y a beaucoup d'infos ici: http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/hike_bc.htm
Je n'aurai pas le temps...
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai pas fait de randonnée mais je peux te renseigner au niveau des logements. Pour ma part je logeais à Keauhou vers Kona et on a fait le trajet aller-retour dans la journée (3-4h), c'est un peu short mais pour ce que l'on voulait voir c'était ok. Depuis Hilo c'est beaucoup plus court.
Thierry
FD Fdfelix Regular ·
Il y a le camping Kulanaokuaiki dans le parc, au bout d'une route isolée, tranquille, gratuit et sans service, un vrai petit paradis. La lumière du volcan agit comme une veilleuse, pratique pour aller pisser la nuit.

En rando d'un jour, on peut faire tout ce qui est près du Crater Rim, facile et magnifique. J'ai fait aussi le Mona Kéa, aller retour dans la même journée, pas vraiment difficile.

Pour la longue rando, il faut aller chercher un permis au poste des rangers. J'avais grimpé sur le Mona Loa et couché au summit cabin à 4 000 mètres d'altitude, une randonnée difficile dans la roche et la neige. Je n'avais pas eu le temps d'aller jusqu'au vrai sommet, pour le faire, vaut mieux passer 2 nuits au summit cabin.

Le départ des sentiers pour le Mona Loa et Kéa n'est pas dans le parc, il faut prendre la route qui traverse l'île en deux. Il y a un chemin de longue rando qui part du parc jusqu'au Mona Loa mais je ne l'ai pas fait.

Si vous êtes vraiment fan de rando, je vous conseille fortement Haleakala nat Park sur l'île de Maui.
EM Emimilie ·
merci pour vos réponses !

y a t -il besoin d'un 4x4 dans le parc des volcans? et sur big island en général (à part mauna kea)?

merci
Le voyage est un retour vers l'essentiel
FD Fdfelix Regular ·
Non, pas besoin de 4X4, même pour Mona Kéa.
JP Jpromain Regular ·
Bonsoir,

Nous avons loger Hilo mais je crois que c'est pas mal de loger également à Volcano pour être tout près du parc. Il y a une auberge de jeunesse près du Parc des volcans, Holo Holo Inn. Elle est parfaitement bien tenue. chambre privée ou dortoirs. En logeant tout près du parc, on peut s'y balader le soir pour voir la lave ou pour faire de longues balades. Il y a surement des balades organisées. Mais déjà, seul, on peut aller assez loin en marchant sur la lave séchée.
jean-pierre romain goodvoyages.net
JP Jpromain Regular ·
Bonnes recherches !!
jean-pierre romain goodvoyages.net

Similar discussions

You might also like