Hébergement avec des enfants en circuit au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour

Je souhaite faire un road trip avec ma famille au quebec l'été prochain.

Le circuit est etabli, et je cherche à present a me loger a bon prix (en moyenne 100 euros la nuitée) sur mes differentes etapes. La difficulté etant de trouver un lieu sympathique a bas cout pour une famille de 4 personnes (avec 3 lits): deux adultes et mon fils de 3 ans ainsi que ma fille de 1 an (qui aura donc un lit parapluie).

Quelqu'un a t il des suggestions pour ces lieux? (je suis ouverte a toute proposition, hotel / motel / camping/ chalet..) sauf le logement chez l'habitant.

Voici la liste:

Montreal Mille Iles Niagara Toronto Ottawa Mauricie Lac Saint Jean Fjord Saguenay Tadoussac Charlevoix Quebec

Voila, le mot d'ordre etant: Enfant friendly et bon rapport qualité prix!

Merci a tous d'avance, je compte vraiment sur vous ^__^! Adepte de booking, cela se revele inefficace pour trouver des logements adapés a des ptits bouts!!! donc Help, aidez moi!!
JA Jackdps Globetrotter ·
Le type d'hébergement que vous recherchez est largement disponible dans les chaines d’hôtel tel que Holiday Inn, Quality Inn Days inn. Par contre, à 100euro par jour, c'est un peu serré, surtout si vous voulez demeurer dans les grandes villes. (Montréal, Toronto, Niagara, Ottawa). Regardez plutôt en banlieue ou les prix vous seront plus abordables. Votre périple vous fera faire près de 3,000km. .....c'est beaucoup avec de jeunes enfants Peut être qu'un vol multi-destination (ex. arriver à Toronto, départ de Montréal ou Québec) serait avantageux (si disponible)
La vie est trop belle pour être petite.
ED Edennaeve Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai regardé un hotel a Quebec et effectivement, je pense que pour certains endroits j'augmenterai le budget nuitée de 50 euros facile!

C'est une bonne idée pour ces chaines, nous avions eu ce type d'hotel aux usa et c'etait parfait.

Pour le periple cela fait un peu moins de 3000 km, mais nous les feront en 19 jours, ensuite mes enfants se tiennent très bien en voiture (de vrais ange), et j'en profiterai meme sans doute pour leur faire faire leur sieste ^__^, et enfin et surtout, quand les etapes seront trop longues, nous les feront au petit matin afin qu'ils continuent leur nuit dans la voiture sans etre derangés!

Le vol multi destination est impossible, ca augmente le prix des billets d'avion et surtout ca double le montant de la location voiture de devoir rendre celle ci dans une autre agence!

Encore merci pour ces suggestions.
Néfer Globetrotter ·
C'est une bonne idée pour ces chaines, nous avions eu ce type d'hotel aux usa et c'etait parfait.

Alors vous ferez ici comme aux USA et n'aurez pas de souci.

J'ai voyagé un peu et je n'ai jamais vu une telle expression Enfant friendly

Pet friendly mais enfant friendly, non jamais.

On verra plutôt sur certains sites d'hébergement haut de gamme: les enfants sont bienvenus à partir de tel âge.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Si vous acceptez de loger dans des motels, et pas necessairement ds le centre-ville, vous n'aurez aucun probleme à trouver. Il y a plusieurs choix à moins de 100$... Faut regarder les sites web aussi. Par exemple, mon copain a trouvé un hôtel très correct dans les Laurentides pour 67$ la nuit le week-end en juillet... Malheureusement, je n'ai pas porté attention sur quel site, mais je sais qu'il y en a plusieurs.

Allooo,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
ED Edennaeve Regular ·
Ehehe c'est parce que "enfant friendly" est de mon cru. Et quand on a des enfantsLe on se rend compte qu'il y a justement bien peu d'endroits qui appartiennent a cette categorie ^__^

Le hic c'est qu'aux usa nous n'etions que deux! Mais nous avions apprecié le confort et la qualité de ces chaines d'hotel!
ED Edennaeve Regular ·
merci Alloo! Si eventuellement vous aviez le nom de cet hotel ce serait parfait! Encore merci de votre réponse. Et je vais effectivement envisager de m'eloigner des centres.

Les peripheries sont elles d'ailleurs sures et tranquille? Il n'y a pas de problemes de deliquance ou de quartier mal famés? (on se mefie de tout avec de jeunes enfants^^). Avez vous des noms precis de villes limitrophes a Quebec, Montreal... ? (afin que cela me facilite ma recherche)
AL Allooo Veteran ·
Pour ce qui est du secteur Québec, vous pourriez voir sur le boul. wilfrid-Hamel, il y a qq motels pas très chers, aussi voir à Ste-Foy. Pour Montréal, à Longueuil, vous auriez probablement moins cher, et vous pouvez accéder Montréal avec le transport en commun, seulement 2 stations de métro... Pour ce qui est de la sécurité, personnellement, je me sens bcp mieux ds les banlieux que ds la ville, mais j'avoue ne pas être un bon parti car les villes me stressent...
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
ED Edennaeve Regular ·
Merci beaucoup!!! En auriez vous aussi par hasard pour Ottawa et Toronto?

Pas de soucis pour les transports, nous aurons la voiture ^__^! Il faut juste que ce soit banlieue très proche pour ne pas alourdir notre temps de voiture!

Personne ne connait d'hebergements dans les parcs nationnaux?

Encore merci de votre aide

Similar discussions

You might also like