Hébergement à Bangkok/Chiang Mai/Ko Samui/Phuket/Koh Phi Phi...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un voyage de 2/3 mois en Thaïlande. Mi-Février - Mars - Avril

J'aurai besoin de quelques conseils, adresses, bons plans quand aux hébergements dans le pays. Nous serrons 2 copines, en mode roadtrip. Budget: entre 2000€ et 3000€ chacune Durée: 2 mois et demi

Pouvez-vous me donner un max de bons plans niveau qualité/prix (avec des chambre entre 10/20€ la nuit pour 2) et d'autres hébergements ''exceptionnels''/ à ne pas louper (à Bangkok par exemple ou Chiang Mai ou ...) qui seront certainement un peu plus couteux mais toujours dans le budget de backpackers !

Nous ne sommes pas difficile et pourrons vivre en dortoir ou chambre double privée dans des auberges évidement. Mais aussi très sensible à ce genre de choses merci de nous guider vers des endroits au charme local ou ayant une particularité intéressante.

Merci d'avance
Cam
MI Mik57910 ·
salut j'ai quelque adresses si tu veux donc voila

Bangkok: New Siam 2 340baths chambre double avec fan super propre! Chiang Mai: Top North Guest House 300Baths max chambre doble ventilo douche privé e piscine

Voici mes 2 coups de coeur propre proche de tous et pas trop cher....
http://guideduroutarddanslapoche.uniterre.com
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Je me suis dit "pas mal" tes deux plans!

Par curiosité je suis allé voir les avis de ces hôtels et voilà ce que j'ai trouvé au sujet de celui de Chiang Mai

"After a 12 hour bus journey we checked into top north! We had heard good things so thought this would be the same. Regrettably we should have checked the rooms before paying 300 baht for one night. The room wasn't clean, we checked for bed bugs as every backpacker should, and there were the black and blood stains and bed bugs in the seem, and also our lock didn't work! Went to reception and a young boy took us to another room which was the same! Bed bug central! We went to speak to a lady who refused to give us our money back and was generally rude!! After half hour of arguing we got half our money back! Do not stay here!!!!! "

T'avais pas de punaises toi dans ton lit?

cordialement.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

En terme de charme local, je ne vois que C&C teak House sur Chiang Maï env 200Thb/night. J'aime bien aussi le Chiang Mai boutique house récemment ouvert, il devrait vous convenir en plein centre de la vieille ville. Sur bangkok, comme partout dans le pays, vous n'aurez que l'embarras du choix. de 200/300thb pour les prix les + bas. Sur le Soï 10 de Sukhumvit métro Nana, j'ai remarqué le Ramada Encore ouvert en Aout 2011 avec une belle piscine sur le toit et ses terrasses équipées.Le prix est de 2100 Thb de mémoire avec toutes les commodités bien sur ;) Mais aussi The Hansaah Guest House ....etc......etc Sinon, il y a tjrs le fameux quartier de Khaosan road super fréquenté par les "farangs" mais j'aime pas perso.

Bon, vous verrez sur place que le sujet hébergement est vraiment trop simple, il y en a de partout et les Thaï ne vous laisseront jamais dormir dehors si vous arrivez tardivement sur un site.

Pensez justement au bons plans de visite ou d'endroits insolites avec votre regard de jeune touriste, VF en regorge dans son historique et nous sommes aussi la pour donner nos avis.

Bon trip
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MI Mik57910 ·
Jammais eu ce genre de bestiole avec moi! Jai du y sejourné une 3Oe de nuit sans aucun probleme. certe ce nest pas l'hotel le plus luxueux que jai pu faire mais les lit on toujour etait uper propre, une petite vien netoyer la chambre si tu le desir tous les jours lorsque tu part de la chambre, pas trop loin du marche de nuit et super reglo (tu peut y lesser ton ordi ou autre dans ta chambre sans risque de devoir poser un avis de recherche)...
http://guideduroutarddanslapoche.uniterre.com
HI Hitorogoshi Regular ·
Chiang Mai : Chiang Mai Inn Guest House, dans une rue très calme. Pour 200 B, on avait une chambre avec ventilateur et deux lits simples, toilettes/sdb, il y a dix jours. Ce n'est pas le grand luxe, mais pour deux personnes qui ne comptent pas passer leur journée à l'hôtel, c'est parfait et ça permet de faire des économies. Sinon, j'ai entendu parler, en bien, d'une autre guest-house, The Britannia, pas très loin de la première d'ailleurs, toujours au dessous de 500B par nuit (vers les 300 je crois). Tu peux aussi essayer Eagle House, mais très souvent complète.

Attention par contre, certaines guest-house de Chiang Mai attireraient par leurs prix bas à la nuit, mais essaient de te fourguer un trip de quelques jours dans la montagne par la suite. J'ai entendu dire que certains n'hésitaient pas à renvoyer à partir du moment où tu refusais. Une française qu'on a croisé à la Kat House (resto dans le quartier) nous a dit qu'elle s'était faite renvoyée au bout de quelques jours de la Chiang Mai Inn GH. J'y suis resté avec un ami pendant plus de 10 jours, on m'a bel et bien parlé d'un trip dans la montagne de quelques jours en arrivant, mais je ne l'ai jamais fait et on ne m'a jamais dégagé... A vérifier, donc. Car avec tout ce qu'on entend en voyage et tous les illuminés qu'on croise...

Actuellement à Phuket, je serais intéressé de connaitre les adresses intéressantes car en trois ans, c'est impressionnant à quel point la vie a augmenté sur l'ile ! C'est certes la haute saison, mais ça n'explique vraiment pas tout. La nuit dans certains hôtels a triplé voire quadruplé, et ça ne se ressent pas que dans le logement. Nourriture, etc... Connaissant la gérante d'un hôtel de Kata, j'ai réussi à avoir une chambre avec clim/télé/frigo/sdb/deux lits simples pour 800 B, mais les nuitées oscillent facilement entre 1500 et 2000 B (voire bien plus..) à présent près des plages touristiques (Kata, Karon, Patong...). S'éloigner des plages semble faire baisser les prix. Ce qui m'a aussi surpris, c'est le nombre de russes au kilomètre carré... Et apparemment, c'est à cause d'eux que tout aurait augmenté (ils ne négocieraient apparemment pas lorsqu'ils achètent (de la simple chambre d'hôtel, jusqu'à l'immobilier... riches par nature ces russes.............), et nombres d'enseignes en russe ont fleuri un peu partout sur l'ile...).
WI Willdante ·
Bonsoir,

Je suis tombé sur ce post un peu par hasard mais je peux peut-être aider pour Phuket.

Fin novembre j'ai dormi 6 nuits à Andaman Sea Guesthouse (à Patong, en face du grand salon de massage Christin's Massage à la devanture rose) et la chambre était grande, propre, avec grande salle de bain, clim, TV, le tout pour 800 B.

Je l'ai choisie d'après les avis sur Trip Advisor et je n'ai pas été déçu, c'est à 5 min à pied de la plage, de Bangla Road et du centre commercial, mais sans le bruit.

La haute saison n'avait pas encore vraiment commencé donc ce sera peut-être un peu plus cher en ce moment mais ça vaut le coup de voir. Je n'ai pas de numéro mais un mail (il paraît que le gérant répond vite) : andamanseaguesthouse@hotmail.com

Voilà, en espérant que ça puisse aider.
PA Patchariepan Regular ·
Salut Louise, Chacun peut avoir son avis sur les differents hôtels ou pensions en ligne tant qu'il y a logé . Si tu vas à Phi Phi réserve avant sinon c'est raté , je ne vais pas rabacher ce que j'ai souvent dit aux personnes qui ont de la poudre aux yeux avant de partir et n'écoute rien. Bref si tu as besoin de conseil , j'ai une amie qui vit à Phi Phi qui travaille en plus dans une agence de vente de prestations touristiques. Si tu as besoin de conseil directement , je peux te laisser son mel, elle accepte de t'aider gratuitement. même de vous récuperer à l'embarcadere car n'oubliez pas, il n'y a pas de véhicule motorisé à Phi Phi pour porter les bagages il faut appeller quelqu'un qui a une chariotte ha ha si tu veux son mel en pv dis le j'espere que tu parles anglais
JE Jeansteph ·
Bonsoir camille Je pars seul 16 fevrier 20 mars au sud est thailande Je serai a phuket du 16 au 20 a chalong puis du 20 au 25 a krabi ao nang Apres je pense aller sur kho, samui pour la full moon party le 26 fevrier a kho pahangan et reste la bas une semaine alternance a kho tao Je vais faire aussi kho phi phi Tiens moi au courant J y vais pour me dtendre plage sport et relax Cordialement Jeanstephan Sintunveux nous pouvons parler vianfacebook ou au tel,0607404261
Carpe Diem
PA Patchariepan Regular ·
hello Louise, si tu ne sais pas toujours où trouver des logements fiables en dehors du circuit des hôtels, va sur le site Craiglist tu trouveras ton bonheur directement avec des particuliers.

Similar discussions

You might also like