Hébergement bon marché à Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Je cherche un logement bon marche du 20 au 24 fevrier a Bogota.

Quelqu un pourrait il m aider s.v.p!
FD FDB Globetrotter ·
Cherche un hostal dans le quartier de la Candelaria.
Faby
LO Louisebp ·
Salut!

Il y a en effet des auberges sympas dans le quartier de la Candelaria: Masaya (24 000COP minimum la nuit - 8/9€ la nuit) ou Tip Top Hostel (même ordre de grandeur je pense) Sinon essaye le couchsurfing, ça marche pas mal ici :)

Bon séjour !

Louise
LO Lofoten Veteran ·
bonjour louise

ce n est pas vrai couchsurfing ne marche pas bien meme quand on a un bon profil pour un homme.

tres peu parlent anglais ou francais , personne n est disponible comme par hasard et beaucoup habitent dans leur famille ou tres tres loin du centre.

j ai eu beaucoup plus de facilite au bresil et au mexique.....
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
FD FDB Globetrotter ·
tres peu parlent anglais ou francais .....

Ne serait-ce pas plutôt à toi d'apprendre quelques rudiments d'espagnol ?! 😉

Je n'ai jamais testé le couchsurfing mais j'ai eu l'occasion de voir combien les Colombiens pouvaient être accueillants et se plier en 4 pour quelqu'un qu'ils connaissaient à peine. Je suis donc surprise de lire un tel commentaire, même si je ne remets pas en question ta parole.
Faby
LO Lofoten Veteran ·
Oui acceuillant les colombiens mais il faut parler couramment espagnol et ca prends du temps car j ai voyage dans plus de 60 pays et pour l anglais c est le pire pays.. meme dans des endroits paumes d afrique ou asie on trouve des habitants maitrisant l anglais.

Bogota etant une immense ville les habitants sont souvent tres occupes et stresse comme dans toutes les villes immenses. Les transports en commun sont tres defaillants pas de metro pas de train de banlieue donc vaut mieux loger au centre historique ce n est pas cher.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Louisebp ·
Salut,

Oui, c'est vrai en fait je partait du principe qu'en allant à Bogota on part avec quelques bases en espagnol. Mais c'est vrai que, comme quelqu'un ne parlant pas français en France, c'est un peu compliqué à Bogota si on ne parle pas espagnol. Après pour le couchsurfing, j'ai trouvé plutot facilement (j'ai fait 3 demandes pour en avoir une positive), et dans le centre. Et je connais d'autres personnes qui n'ont pas eu de souci non plus, après c'est toujours un peu une question de chance, je suis d'accord. Quoiqu'il en soit, il y a des auberges super sympa et pas trop cheres à la Candelaria, ce qui peut résoudre en partie le problème :)

Similar discussions

You might also like