Hébergement sur le chemin de Compostelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aimerais faire compostel seul mais ne pas courcher dans les refuges- est-ce possible ?

Merci.

Camelot
MA Magne2 Globetrotter ·
OUI , tu faire du camping OU dormir à l'hôtel .
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
.... [;)] ou bivouaquer
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai parcouru tous mes chemins y compris celui vers Rome sans ne jamais dormir dans des refuges ou auberges de pelerins. C'est un choix qui coute cher, surtout dans les chambres d hotes en France. Les petits hotels espagnols ne coutent pas beaucoup mais il faut prevoir un budget consequent.

L'hospitalite chretienne peut etre aussi une solution mais je n'ai pas d'infor la dessus
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)] l'hospitalité chrétienne se fait fort aléatoire ..... la plupart des villages n'ont plus d'églises ouvertes, plus de curés à qui demander asile pour la nuit (bien que j'ai été ainsi hébergée plusieurs fois, par "hasard" du chemin) il existe des "hébergements pèlerins" chrétiens dits "adonativo" où l'on donne ce que l'on veut, ou ce que l'on peut, mais où il est en général mal vu de donner moins que dans un gite dûment organisé comme tel) il y a aussi des hébergements dans des monastères ou le prix n'est pas un prix de pèlerin fauché (ou économe) à contrario, cherchant à dormir un peu à l'abri de la pluie, j'ai été dans des villages accueillie par des particuliers extraordinaires, chrétiens ou non, par des curés sympa, un gite dans un presbytère à tarif de compétition (8 euros la nuit, jamais trouvé moins), des bonnes sœurs bravant l'interdit de leur curé ("ça peut être n'importe qui") pour me loger dans la salle de catéchisme..... par un maire m'ouvrant la salle des fêtes.

bref, le pèlerinage est ce qu'il ce qu'on en fait, l'accueil, pareil.

heureusement qu'il y a les granges abandonnées, les lavoirs abrités, les cabanes de chasse, les vieux abris de jardin .....

et aussi les gites communaux et associatifs. parfois hyper sympa.

moi, j'alterne tout ça.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Camelot ·
Merci de vos informations -

Camelot
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Le bivouac est à mon avis la meilleure solution au moins tu seras tranquille !!
SJ Sjeanmarc Regular ·
En Espagne, en principe le bivouac et le camping sauvage sont interdits.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Chercher sur: http://www.redalberguessantiago.com/

et Tout sur le Chemin: http://www.angelpilger.net/

Bon Voyage!!!
CA Camelot ·
merci !

You might also like