Hébergement chez l'habitant sur l'île de Milos en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

Je souhaite me loger chez l'habitant sur l'île de milos en grèce ( dès le 23 avril), mais toutes les offres que je trouve sur internet, ce sont des résidences impersonnelles avec des chambres ou studios, bref le truc hyper touristique.

Pour moi, logement chez l'habitant c'est dormir dans la MEME maison que le propriétaire non? alors est-ce que j'aurai mal compri et que cela ne soit pas possible, ou est-ce plutôt un type d'hébergement que je ne peux pas trouver sur internet mais plus une fois sur place?

quelles ont été vos expériences à ce sujet??? merci
MA Magne2 Globetrotter ·
chambres chez l'habitant en gréce ce n'est pas forcément chambres d'hotes ....

A mon gout il vaut mieux prendre un petit hotel familial que une chambre individuelle que tu pourra trouver toute facon à ton arrivée
Hasta la vista
PH Phso Regular ·
En fait les "chambres chez l'habitant" normalement ce n'est pas "chez les gens", c'est souvent des chambres ou studio construits exprès et pas habités toute l'année; c'est plutôt une sorte d'intermédiaire avec un vrai hôtel. Après c'est plus ou moins "familial" ou impersonnel en fonction des cas, mais il ne faut pas s'attendre à prendre le petit déj. avec les proprios (même si ça peut parfois arriver) voire à avoir beaucoup de contact.

Après, c'est sûr que ceux qui ont des sites web c'est pas forcément la même ambiance que la mamie qui loue 2 chambres, celle-ci elle sera plus dure à trouver sur le net

Tu peux attendre de voir sur place en tout cas
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous y allez en avril, pas besoin de réserver sur internet (la capacité d'hébergement est largement supérieure aux touristes qui y seront à cette période). Il vaut mieux voir sur place est choisir quelque chose qui correspond à vos souhaits.

Catherine
LU Lucilleb Regular ·
certes, mais j'arrive quand même 4 jours après Paques, et je sais qu' à cette période il y a pas mal de monde, c'est ça qui me pose problème. enfin, je n'ai toujours pas réservé pour l'instant !!!

sinon, baignade fin avril à milos, c'est possible?? (sachant que 18 degré, cela me convient très bien ! lol)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

sinon, baignade fin avril à milos, c'est possible?? (sachant que 18 degré, cela me convient très bien ! lol)

A mon avis c'est très aléatoire, il peut faire bon comme frais en fonction des semaines. C'est surtout que la mer est froide à cette saison, et si la température de l'air en sortant de l'eau est en plus frisquounette, ce n'est pas très agréable. Un maillot de bain et un petit drap de bain ne prennent pas tant de place dans une valise de toutes façons.🙂

Catherine

Similar discussions

You might also like