Hébergement dans les gorges du Todra et randonnée? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

J'irai pour la première fois au Maroc cet été et je désire faire une petite randonnée de quelques heures dans les gorges du Todra sans guide (p-e celle du lonely ?). Je désire trouver un hébergement (pour une nuit) qui me permettra d'accéder rapidement aux sentiers de marche et qui ne sera pas trop couteux (environ 200 dh-250 dh avec déjeuner et souper inclus). J'aimerais également que cet hébergement soit accessible sans trop de complexité par les transport en commun ou p-e taxi.

J'ai déjà lu divers commentaires sur les différents hébergements et il semble que l'Auberge les amis (tamtattouchte) soit particulièrement apprécié. Par contre je me questionne sur la proximité des sentiers de randonnée à faire sans guide et son accessibilité par le transport en commun. Aussi j'ai lu que la maison d'Hôte Valentine (tinghir) était bien mais ça me semble un peu plus loin des gorge pour m'y rendre à pied, non?

Merci de me donner vos avis sur ces hébergements ou de meilleurs qui respectent mes conditions. Aussi si vous avez des petits circuits à me suggérer à faire sans guide dans les gorges de Todra ce serait très apprécié.

J'apprécierais également beaucoup que les gens répondent à mes questions sans passer des commentaires par rapport au nombre de temps que je vais passer dans cet endroit car c tout le temps que j'ai... ;)

Gen
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour! Les gorges du Todgha en été, c'est comme sur la photo...
SO Soju Veteran ·
L'auberge LA VALLEE située juste à l'entrée de la gorge correspond bien à votre attente.Petit prix, sympa et bien situé.Si vous souhaitez faire une petite randonnée, aussitôt à la sortie de la gorge sur la gauche on peut partir marcher.
SOJU
GE GennyGlob ·
Merci pour l'information ! Cependant, je ne parviens pas à trouver le site de l'auberge de la vallée? Le connaissez-vous?

Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
les chants d'oiseaux sont compris dans la resa ?? 🙂 je dis ça parce que, comme ma maison est noyé dans les arbres et que les oiseaux, j'en ai du matin au soir dans les oreilles, je me suis dis, en cliquant sur ton lien "ben dis donc il est ou celui-là !!!" avant de réaliser que ......🙂🙂🙂🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AJ Ajft Veteran ·
les chants d'oiseaux sont compris dans la resa ?? 🙂

Peut-être. Les bruits de moteurs et de klaxons, sûrement. La route des gorges du Togha en été, pfff...
CA Cambrousse Globetrotter ·
dommage, en avril, y'avait personne !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeanbrfr Veteran ·
En chjuin, non pûûs 😎 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
TO Topin ·
Désolée, il est un peu tard pour toi Maude, mais voici nos bons plans...

En septembre nous avons logé au camping Le Soleil, à mi-chemin entre Tinghir et les gorges du Todra. Très propre, très sympa, piscine gratuite. Ils font aussi restaurant et chambres d'hôtes. Seul bémol: sanitaires mixtes. Prix: 60DH pour deux en tente tout compris. 45DH par personne pour dormir sur le toit. 120DH pour une chambre double.

Niveau rando, du camping on peut rejoindre les gorges en passant par la palmeraie. La balade est accessible à tous et elle est magnifique! Biodiversité incroyable, habitants sympas...que du bonheur.

Ensuite, une fois dans les gorges, on peut grimper les escaliers qui se présentent sur la gauche après les étals à souvenirs et suivre le sentier tracé par le passage régulier des muletiers. La montée est difficile, surtout en plein soleil! Arrivé au-dessus, le sentier se fait moins visible; il suffit alors de suivre les tas de cailloux laissés par les touristes. Terminus: un très joli petit village (dont j'ai oublié le nom, Tizri p-ê?) dans la palmeraie.
RO Roadagain ·
Une tres bonne auberge tres sympa, pas cher la plus proche des gorges, ,, etoiledesgorges@gmail.com
HR Hroljid ·
il y a des endroits ou vous allez vous loger au centre ville de tinghir sans problème. Vous avez la possibilité de voir les gorges via la palmeraie à pied.l acces est très facile sasn guide. ou en prenant un grand taxi. il y a 15 km à faire de tinghir jusqu au coeur des gorges de toudgha il suffit de vous renseigner là ou vous passerai la nuit.......
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y a aussi l'auberge " la Vallée " juste à l'entrée des gorges .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like