Hébergement dans le sud du Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je fais appel aux bons conseils des membres du forum pour m'aider dans la recherche d'un hébergement sympa dans le sud du Cambodge.

Cherchant à éviter Sihanoukville et Kampot, j'aimerais trouver dans la même région, des bungalows ou petites chambres (pourquoi pas une formule de "homestay") sur la côte, dans un coin un peu excentré (village de pêcheurs par exemple).

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une bonne adresse (guesthouse) dans la province de Takeo, non loin des temples Pré-Angkoriens du coin. Plutôt que de faire une excursion à la journée depuis Phnom Penh pour les visiter, j'aimerais passer une nuit sur place.

Merci de votre aide
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour, j ai decouvert le Cambodge en Mai 2007 Bus Capitol PP-Sihanoukville : paysage campagnard pas mal les derniers 60 kms, tu restes une journée car la ville n a rien d'extraordianire, arrange toi avec un taxi-moto pour aller vers le Sud Est de la ville, il reste de belles plages, pas pour longtemps, derriére les terrains sont déjà prets pour accueillir de futures constructions. Hotel Golden Sea 13$ pres du golden lion roundabout (rond point ). Bon restau plats copieux Le lendemain Va à Kampot, personnellement j ai bien aimé meme si la ville est un peu decrepie par endroits, mais c'est ce qui fait son charme 21$ en taxi privé pour une centaine de kms Evite l hotel Borey Bokor 1 de Kampot, chambre à 15 $ quelconque, des que tu te presentes à la reception, on te propose déjà des excursions, guides, restaus etc. Et rebelote lors des depots ou recuperation de clé. M'etant debrouillé seul, le personnel me faisait la gueule.

=> Un des plus mauvais accueil que j'ai eu en Asie !!!

A kampot je n'ai pas croisé plus d'une vingtaine de touristes en 3 jours. Tu aurais vraiment tort de ne pas y aller . Rien à voir avec Siem reap qui fait usine à touristes avec ses pizzerias et autres restaus western style.

A 200 m de cet hotel, à l'angle de la rue qui longe le fleuve et pres de l ancien pont il y a une guest sympa avec café terrasse exterieure, nom le Riverside il me semble . Elle figure dans le Lonely Planet et ses chambres sont pas mal et moins chéres. Restau sympa le long du fleuve un peu plus haut juste avant le nouveau pont. Certains mototaxis sont assez agressifs, surtout ceux en maraude pres des hotels/guests ou à la gare routiére. fais signe à un gars qui ne cherche pas systematiquement le touriste; J ai trouvé un jeune chauffeur sympa, et nous sommes allé à Kep pour la journée. Retour par bus vers PP : depart 7H20 de Kampot . Bureau Cie Hua Lian dans un café pres de la gare routiere.Place assise et bus correct. Le bus repasse par Kep, longe la frontiére vietnamienne et prend une route genre departementale française des années 60.trajet interessant, celà secoue un peu.

cdlt

toubabou1@hotmail.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Zebio!

je vais esayer de repondre à ta demande...! [;)]

Cherchant à éviter Sihanoukville et Kampot

Tu peux aller sur " KO tonsay"= l'ile du lapin"...mais la tu es un peu en "Robinsonnade"...pour rencontrer un minimum la population va aussi sur l'ile Royale (c'est son nom) ko sadach a mi chemin entre sihan et ko kong (prevoir un repulsif moustiques)...

Sur le littoral a proprement parlé, il n'y a pas de lieux correspondant à ton attente...Du moins que je sache...Il y a effectivement des villages de pecheurs mais pas encore de bungalows et les khmers mettent en garde sur les conditions de securité .Je n'ai pas de point de vue sur ce dernier element...Parano, exces de prudence ou danger reel?...

Je suis aussi preneur d'adresse à Takeo![;)] Tu as des GH de base pour khmer en deplacement...pas ininterressant....mais ne seront jamais mentionnées dans les guides !

PS: j'aime bien ton approche... Cordialement
Roger
ZE Zebio Regular ·
Merci beaucoup pour les infos à tous les deux (en particulier roger qui a plus compris mes attentes haha [:P])

You might also like