Hébergement à découvrir au Taman Negara (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Malaisie, et je veux vous faire partager une super adresse qui n'est encore sur aucun guide, ils viennent d'ouvrir le lieu il y a 2 mois Travellers'Home Taman negara Kuala Tahan 27000 jerantut Tel : 609 266 1071

c'est une grande maison isolée qui contient 6 chambres, les propriétaires du lieu Ahmed et rebecca et toute l'équipe vivent dans cette maison avec les locataires, le soir et le matin tout le monde mange sur une grande table, il y a l'étage 2 ordinateurs, television, musique.... L'ambiance est particulière calme et reposante c'est bien la premiere fois que je découvre un lieu comme celui ci l'équipe (très gentils)vous déposent au parc tout les matins et viennent vous chercher le soir, gracieusement ils sont particulièrement attentifs et acceuillant

c'est tout nouveau, mais il vont s'agrandir l'année prochaine il va y avoir une piscine

le prix est très attrayant aussi, 50Rm par personne pour la chambre et les repas soir et matin

voilà, une bonne adresse à decouvrir
VI Virginie Regular ·
voilà une photo de la maison avec la terrasse
GO Gorillaz ·
Merci !

J'adore lire ce type de message sur VF. Je compte me rendre au taman negara après la thailande. J'enregistre donc l'adresse.

a+
RI Richardt Regular ·
bonjour merci pour l'adresse quelle ��tait la méteo en juillet aout ? Merci
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
VI Virginie Regular ·
très bonne, nous n'avons pas eu du tout de pluie en 5 jours, début Aout, au Taman negara d'ailleurs en Malaisie en général, la météo était tout à fait agréable, des grosses averses parfois en fin de journée, mais rien de bien méchant
RI Richardt Regular ·
merci de la réponse rapide nous sommes 1 famille de 4 avec 2 enfants de 11 et 13 ans. nous avons décidé de partir en malaisie l'été prochain, alors nous mettons en place ce voyage. et nous avons 12.000 questions si je peux me permettre. quel compagnie aérienne avec vous choisie ? le prix ? votre itinéraire ? une idée de budget ? nous cherchons un guide sur place, est ce possible ? avez vous un nom, une adresse ? un taxi pour 2 semaines, est ce une bonne idée ? le prix ? Merci encore
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
OL Olivier74 Veteran ·
ça me fait penser au vrai sens du terme "chambre d'hôte" 🙂
VI Virginie Regular ·
bonjour,

nous avons fait le voyage avec notre petit garçon de 5 ans et notre grande fille de 17 ans

la compagnie : Qatar airline

nous n'avons pas pris de guide, il est tellement facile de se débrouiller tout seul

pour le budget, c'était un peu plus cher que nos autres voyages en Asie, il faut compter minimum 20€ pour une nuit correct, pour 4 un peu plus, par contre les repas c'est très peu 4/5 € je vais regarder notre budget global pour 6 semaines et je te dis un peu plus tard

pour l'itinéraire, nous avons fait, en 6 semaines, Kuala lumpur 3 jours, Malacca 7 jours, Kuching ( bornéo) 10 jours, parc national de Bako 3 jours, johor bharu 1 nuit, 1 nuit dans le jungle train, perhentian 7 jours, Taman negara 4jours, Cameron highlands 5 jours, et retour Kuala lumpur 1 jours

vous avez fait un bon choix de destination, voyager en Malaisie c'est facile et reposant, si vous avez fait d'autres pays en Asie vous allez tout de suite voir la différence

si j'ai d'autres info, je reviens
VI Virginie Regular ·
oui c'est exactement ça finalement, une chambre d'hôte 🙂
BO Bouchon78800 Regular ·
bonjour Richardt,

Je suis aller en Malaisie 2 fois (une fois en Avril et une autre en Décembre). Le pays est effectivement très tranquille, les malais très sympas. Nous y sommes allé avec Malaysia Airlines les deux fois, très bonne compagnie, je ne me souviens plus des tarifs mais c'était très correcte. On arrive à Kuala le matin vers 7 h . Nous avons voyagé en bus la plupart du temps. C'est très simple, les routes sont en bon état et l'infrastructure est très bonne. Prendre un Taxi pour 2 semaines peut s'avérer un peu cher, à voir les tarifs que vous obtiendrez ? De toute façon, TOus les endroits de la malaisie de l'ouest sont accessibles en transports. La plupart du temps il faut refaire un crochet par Kuala Lumpur et prévoir un pull pour supporter la Clim. Nous sommes aller les deux fois dans des hotels très correctes avec des prix variant de 10 à 20 euros. La nourriture est en générale pas très cher (entre 1, 5 et 6 euros) si vous n'hésitez pas à manger dans des "restaurants" ne payant pas de mine.Nous n'avons eu aucun problèmes gastriques pendant les 2 voyages que nous avons fait là bas, la nourriture est assez bonne. Il y a aussi une communauté indienne importante en Malaisie, leurs restaurants sont très nombreux. Nous sommes aller sur Tioman une îles entre singapoure et la Malaisie de l'ouest, cela nous a beaucoup plu. Possibilité de nager dans un aquarium naturel (c'était la première fois pour nous). Les logements sur cette îles varient entre 3 Euros (comme le prix le laisse suggérer c'est plutot sommaire) à 20 Euros pour des logements plus amménagés. Certains logements sont bien situés, juste au bord de l'eau, les restaurants par contre ne sont pas très bons sur l'ensemble de l'iles.
RI Richardt Regular ·
Bonjour merci beaucoup de votre réponse tres précieuse salutations richard
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut à toi, le logement dont tu parles se situe bien dans le parc? Ca m'intéresse pour le mois de juillet... Facile de les joindre par tél? Ou il y a un autre moyen? Merci.
VI Virginie Regular ·
non le logement en question n'est pas dans le parc et même à l'extérieur du village et c'est pas plus mal, les personnes qui travaillent peuvent te déposer et venir te chercher (c'est ce que nous avons fait) ou te louer une moto tu as les coordonnées plus haut.

tu peux peut être aussi contacter la personne ci dessus(je n'ai pas le pseudo sous les yeux), si elle a été chez eux, elle a peut être des informations à te proposer

sinon il y le site plus haut dans la discussion
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci de ta réponse. Donc, ce n'est pas loin du parc... A combien environ? Et tu me dis que les proprios peuvent nous déposer à l'entrée du parc? Je pense que j'irai là bas alors.... Merci encore.

Similar discussions

You might also like