Hébergement, déplacements et climat en Guadeloupe fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination pour deux semaines de vacances fin mai. J'ai pensé à la Guadeloupe. Quel temps fait-il à cette époque là ? Y a-t-il beaucoup de pluie ?

Nous souhaitons alterner découverte de la Guadeloupe, de Marie Galante et des saintes avec farniente sur de belles plages.

Avez-vous des adresses d'hébergement à nous recommender, chez l'habitant ou location ? Pas forcément un seul endroit pour deux semaines. Est-il indispensable de louer une voiture pour se déplacer en Guadeloupe de façon indépendante ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
RE Regvi ·
Bonjour,

Pour la météo en guadeloupe : le moi de mai est presque ideal car il ne pleut presque pas et en plus c'est basse saison donc les prix sont bas.

Pour la location de voiture, c'est INDISPENSABLE. mais on peut trouver pour vraiment pas cher( 20a 23 €/jour)

Dites mois ceux que vous cherchez, je vous donnerez des adresses.

Pour l'hébergement il est vrai que une semaine en grande Terre et une semaine en basse Terre c'est bien. Selon ce que vous rechercher une loc de bungalow c'est idéal.

A savoir Basse terre c'est la montagne donc rando, et autres (sans oublier la plage naturellemeny) et Grande terre c'est essentiellment plage (c pourqoui les clubs sont la bas !!)

Les iles autours sont MAGNIFIQUES et pourqoui ne pas passer un ou deux journée sur chacune ?

Personnellement c'est ce que nous avons fait et c'était génial.

En tous les cas c'est une ile que je vous recommande fortement.

Régis
VA Val33 ·
Bonjour,

Je connais une adresse que je te recommande, autant pour l'acceuil que pour le panorama chez

Mme France CHALDER Résidence FLEUR DE CAFE Croix lamentin 97129 Lamentin

Elle loue de merveilleux petit bungalow tout équiper, si tu veux le N° de téléphone et le N° de fax dis le-moi.

Bonne vacance Pitchoun95
Valérie picat.valerie@hotmail.fr
MA Mariejoyce ·
bonjour,

le mois de mai c'est le plus beau mois de l'année, il fait beau et chaud, en juin il pleut un peu mais cela n'empêche pas de sortir et le soleil est toujours au rendez-vous.

avoir une voiture est indispensable, le transport n'est pas très bien organisé pour faire du tourisme en bus.

à bientôt
marie-jo
BM Bmaya ·
Bonjour, Nous´sommes allés en Guadeloupe en avril, et avons adoré. Nous avons sillonné l'île de fond en combles et c'Est magnifique, mais il faut vraiment une voiture. Nous avions trouvé un hébergement sur Basse Terre dans les gîtes d'une famille formidable, la famille Migneret! d'ailleurs, ils nous ont aussi loué la voiture et cherché à l'aéroport. C'est près de la plus belle plage: grande Anse, mais aussi du jardin botanique, et très pratique comme situation pour visiter l'île. On a aussi adoré les Saintes, surlaquelle on a passé une nuit. Un must! quand le dernier ferry repart, l'ile est intime, avec les habitants et quelques rares touristes. De belles locations aussi. ON a trouvé sur le routard une superbe adresse, en hauteur avec vue magnifique et piscine, mais ils ne prennent que pour 2 nuits mini.( je n'ai plus le routard, et ils n'ont pas de site...)

Au cas où vous cherchez aussi un logment, j vous donne le site sur basse Terre des locations migneret. http://location.migneret.free.fr ( attention pas de wwww) On était charmés!

Bmaya
LA Labibi ·
j'ai une bonne adresse sur l'ile des saintes où il faut au moins passer quelques jours : www.bungalows-lahaut.com bon séjour! j'y serai aussi à cette époque

Similar discussions

You might also like