Hébergement en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous,

Je sollicite une fois de plus vos bons conseils. Je pars pour 4 mois en Asie du Sud-Est et je tiens à me rendre en indonésie. J'aimerais faire Java, Sumatra et Bali en environ 6 semaines.

Je vois que les coûts semble un peu plus élevés que les autres endroits en asie du sud-est. Je me demandais si vous aviez des suggestions de guesthouses dans ces trois endroits. Sur Java, j'aimerais voir la capitale et aller voir le temple Borobudur, Sumatra et Bali je suis ouverte aux suggestions.

Combien de budget je devrais me prévoir pour cette portion sachant que je voyage sac à dos simplement.

Merci beaucoup
EL Elnino187 Regular ·
salut,

pour n'avoir été que sur Java je ne me permettrai pas de te donner des conseils sur Bali et Sumatra mais je ne crois pas me planter en te disant que les prix ne sont pas plus élevés qu'ailleurs en asie du sud est ( au contraire même... ). à Jakarta tu peux loger sur jalan jaksa, c'est une rue pleine de guesthouses pas trop chères ( entre 6 et 12 euros ). pour Borobudur le plus simple est de loger à Yogyakarta. si tu vas sur jalan Prawiwotaman, tu trouveras plein de guesthouses sympas et pas chères. n'hésites pas à passer quelques jours dans cette ville vraiment cool. je pense que Bali est un peu plus chère, mais pour Java et Sumatra tu devrais t'en sortir pour moins d'une dizaine d'euros par jour en termes de logement si tu ne fais pas trop la fine bouche...😉 si tu as d'autres questions...

a+
KA Karbou29 ·
Merci beaucoup pour le message ça me rassure je commençais à me demander si je ne devais pas revoir mon itinéraire.
EL Elnino187 Regular ·
franchement ne rates pas l'Indo, c'est vraiment super là-bas. en plus 6 semaines c'est cool. par contre pour faire Sumatra, Java et Bali c'est peut-être un poil juste... c'est faisable mais en passant beaucoup de temps dans les transports et en passant à côté de plein de trucs. c'est peut-être mieux de se focaliser sur 2 îles...
KA Karbou29 ·
Dans mon 4 mois j'avais aussi prévu la malaisi. Je vais voir si je maintiens la destination ou si je ne passe pas plus de temps en indo.
EL Elnino187 Regular ·
alors là je ne peux pas t'aider. je ne connais pas du tout la Malaisie donc je m'abstiendrai de tout conseil...🙂 en tout cas en 4 mois tu vas faire un beau voyage. je ne sais pas si tu as prévu d'aller faire un tour aux Philippines mais pour y être aller 3 fois je peux te dire que ça vaut vraiment la peine... bon voyage,

a+

Similar discussions

You might also like