Hébergement pour une famille aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les aventuriers,

L'été dernier, en 2008 donc, nous avons passé 7 semaines en Thaïlande sur l'île de Koh Phan Gan. Nous étions 4, mon mari et nos deux filles de 3 et 1 an. Cette année notre budget est beaucoup plus serré. Alors on s'interroge et nous n'en sommes qu'au début de nos reflexions. Nous pensons partir aux Philippines, sur une ile et à nouveau pour la durée total du séjour à savoir 2 semaines: se déplacer avec des enfants est pour nous trop fatiguant et en plus on aime bien découvrir plus à fonds un endroit en s'y inscrivant sur la durée. L'expérience passée nous a permis de cerner nos besoins: nous souhaitons nous éloigner du tourisme de masse au maximum sans prendre de risque ( la proximité d'un hôpital ou d'un dispensaire est obligatoire ), Et oui on veut le beurre et l'argent du beurre!! nous avons beaucoup aimé louer une petite maison en dehors des resorts qui nous permettait de nous faire à manger et de se sentir chez nous. Nous avons absolument besoin de 2 chambres séparées. pouvoir nous déplacer en motos ou scooter les enfants avec nous se baigner dans une mer calme ( loin de spots de surf)

Tout ça est possible car nous l'avons trouvé à Ko Phan Gan mais est-ce aussi le cas aux Philippines? A première vue, juste en lisant les posts sur ce forum, je suis attirée par la petite île de Siguijor. Qu'en pensez-vous? Merci aux forumistes qui nombreux l'année dernière m'ont aidé à préparer notre aventure et aussi à ceux de cette année qui pourront me renseigner. Bye

Pascale
JO Jojolcuisto Regular ·
Oui c est largement possible...

Et pas qu a Siquijor... IL y a des centaines d ile ou vous pouvez aller... Tiens genre Apo... C est minuscule, je pense meme pas que cous ayez besoin de mobilette et a coter de ca c est pas perdu au bout du monde non plus... y a des plan pour louer des maison trop pas cher, Camiguin c est pareil, Cabilao...y en a partout...

Alors Enjoy....

En plus par rapport a la Thailande vous allez vraiment voir la difference avec les Gens... Les Pinoy (Philippins) sont super gentil... Acceuillant et honete... On apel pas les philipines le pays du sourire mais celui ci est plus franc que celui de la Thailande...

Vous allez vous regaler... CI besoin de quoi quer ce soit hesitez pas...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
YA Yapen64 Veteran ·
je plussoie avec notre cuistot prefere!!

yannick
TI Tigernik Regular ·
Tiens Yann ^^ J'avais oublié ça ! eh eh

Amitiés
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
YA Yapen64 Veteran ·
ah oui j'avais oublié aussi en plein boulot sur la bangka!! lol

amities

yannick
BO Bobspace Regular ·
Pas trop d'epérience de ce ce coté là ormis ces 2 pts:

Ma belle soeur, Philippinas, (+ 2 enfants) est partie en 2006 aux Phil (Luzon) afin d'y faire construire et qu'elle c'est trouvé un appart meublé à 8000 P / mois.

Nous nous renseignons en ce moment même histoire de savoir combien coute un appart (meublé ou pas) car nous comptons nous y installer d'ici 2011 et les prix tourne à 100€ sur luzon (Daraga ou bulacan pour les ptt appart 2 chambres - max 100M²) Nous avons aussi trouvé une prop de 2600 M² à loué meublée sur negro mais à 25Km de la mer, maison de plein pied 200M² à 300€ par mois (mais location min 1 an) ou Sur bohol = appart de 100 M² ou 120 m² à 250 - 280€ tt compris.

J'ai lu ou entendu dire qu'Il y a aussi des ressort en bord de plage qui offrent les bungalow avec cuisine ... ??? En voici un exemple : http://www.travel-library.com/vacationhomes/asia/philippines/mangaldan/exotic_bungalow.html

Pour siquijor, nous y sommes resté 5 nuits/4jours et nous avons vraiment bien aimé l'ambiance et l'ile en elle même. Nous étions au cocogroove à St juan, excellent confort, piscine, belle plage et acceuil formidable (1200 P/jour bungalow 2 ch + sdb - hors saison en 2005) - Nous mangions parfois sur place en soirée pour 6 à 10€ à 2 ou a l'extérieur pour 2 à 4€ qlq part sur l'ile (prix pour 2 repas avec boisson) Nous y retournerons c sure.

Voilà ce que je peux te dire ... bon congé 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
PI Pinoy7 Regular ·
Bon, je fais de pub sans hésiter: Camiguin est le nom!

- nous souhaitons nous éloigner du tourisme de masse... C'est promis chez nous. Nous sommes pauvres, mais notre île et notre nature est riche. Pas trop chaud ici et surtout l'été est sec. On a un hôpital, une station de premier secours et 2 voitures ambulances. Le medecin chef est mon futur voisin.

- nous avons beaucoup aimé louer une petite maison en dehors des resorts... Ca existe. par exemple les Patsada Cotages ou chez Lydia ou chez Melinda ou (il y a beaucoup de possibilités

- pouvoir nous déplacer en motos ou scooter les enfants... Nous le faisons chaque jour. Location dès PHP 300 par jour

- se baigner dans une mer calme White Island et Mantigue sont les noms. Mais on a aussi 4 sources (chaudes et froides et petillantes.

Pour en savoir plus: CAMIGUIN

Cheers, Boo (de Camiguin, l'île née du feu!)
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JO Jojolcuisto Regular ·
Vi et t a oublier de preciser Rene qu y a du bon poisson pas cher... ;)

T a vu la derniere fois y avait de la belle piece de thon 4 kg a 200 php lol ...

Jai rencontrer un cuisto l aprem et on a ete se le faire en Shushi et Sachimi... dans sa cuisine a 11 heure du soir c etait marrant en Habalabal, sur la route le poisson dans les mains lol
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
DE Dengeairain Regular ·
Salut Lobartine,

Il y a Bantayan, qui pourrait correspondre à vos attentes.

Si tu souhaites quelques renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Amitiés,

Denis.
LO Lobartine Regular ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements. Je réponds à pinoy mais à vous tous qui avaient pris le temps de répondre.

Caminguin me semble super. Je suis preneuse de coordonnées de Patsada cotages, et celles de ces fameuses Lydia ou Melinda.

Enjoy!

Similar discussions

You might also like