Hébergement GR22 de Paris au Mont st Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous, Je suis un vétéran de Compostelle, et je me ferais bien unpetit Paris-Mont st Michel. HÉLAS, HÉLAS, HÉLAS, si les prix français n'étaient pas aussi aberrants! 400 km en13 jours reviennent 2 fois plus cher que la via de la plata, 1000 km en 42jours ce printemps dernier. Qui a des adresses, des conseils, tout ce qui pourraréjouir un pèlerin radin ? Amicalement votre
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour Michel,

en tant que pèlerine non pas radine mais fauchée (hélas ça existe 😉), je bivouaque beaucoup ...... un abri pour la nuit, trouvé en marchant, avec de l'eau à coté pour se laver .... un gite de temps en temps pour le repos de mes vertèbres, et ça le fait ! oui, la rando, (même pèlerine) ça revient cher 🙁 Paris-mt st Michel : super ça ! 🙂

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
UL Ultriam ·
C'est la bonne idée, sauf que mes derniers bivouacs remontent à … quand j'étais soldat et que si la planète a changé, ma colonne vertébrale encore plus, hélas. Mais décidément, ça me semble une très bonne idée. Tous tes conseils possibles m'intéressent, sachant que je ne suis pas en sucre, et que je sais respecter les gens et l'environnement. Ta formule "un gite de temps en temps pour le repos de mes vertèbres, et ça le fait !"me va très bien Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu sais, j'ai repris les bivouacs cette année, lorsque j'ai voulu marcher cers Compostelle, et que j'ai fais mes comptes ...... les derniers c'était ..... y'a 30 ans, en randos en montagne durant mes belles années. J'ai lu et relus plein de blogs et de forums pour essayer de trouver des idées. la seule qui vaille (vu mon budget) c'est celle - ci. bivouaquer.

je pensais que jamais je ne pourrais dormir de nouveau "par terre" avec juste un matelas mousse, et bien, j'ai été très étonnée : j'ai très bien dormi. je cherche des abris qui me protègent de la pluie : granges, corps de fermes abandonnées, cabanes de jardin, cabanes de chasse, même deux fois un lavoir. j'achète de quoi manger le soir (froid, car je ne me charge pas de popotes ect .... trop lourd bien que .... http://www.randonner-malin.com/...rs-avec-une-ca... ) ça puisse faire light aussi. mais je ne suis pas bien bricoleuse.

j'ai aussi toujours de quoi petit-déjeuner même froid aussi : café en dosette et lait concentré + barres de céréales) et le premier café de village rencontré, je m'offre un petit noir bien chaud 😉

je vais partir dans une bonne semaine avec une bâche pour m'abriter au cas ou .....

http://compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/....

faut se lancer. y'a quer le premier jour qui compte ..... ensuite ça va tout seul !🙂 autour de moi, mes enfants surtout, mes amis, étaient bien étonnés .... et tout s'est bien passé.

le truc, c'est de trouver des points d'eau pour rester propre, laver ses fringues. (fontaine, citerne, lavoir)) je vais voir ça courant aout..... essayer un autre rythme : marcher le matin, bien se reposer l'après midi près d'un point d'eau, laver et faire sécher, reprendre la marche ensuite, jusque vers 20 h, trouver un abri .... car marcher 5-6 heures, s'arrêter vers 16 h, (enfin c'est ma moyenne), ça fait bien long, les soirées ..... dans la nature 😉

je ne sais pas quoi te dire d'autres.....

j'ai une fois posé la question du "petit budget" sur un forum dédié aux "amis de Compostelle" ... mal m'en a pris : certain(e)s m'ont répondu comme si j'étais un chien galeux mendiant un os à ronger ! du style "moi je je ne fais pas un pèlerinage pour partager" (dans le texte😛 ) ..... je ne mendiais rien, je voulais des retours d'expérience. 🙁 des idées ....

du coup, je poste tout sur mon blog pour partager ma petite expérience.

amicalement

Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Padoyon ·
Bonjour, Je confirme.. comme toi je suis un vétéran de Compostelle et j'avais l'idée de marcher Paris / Mont-Saint-Michel cette année, en 2016. Au départ du Québec le 29/30 mai. J'ai en main deux guides: celui de la Fédération le GR 22 et celui de Lepère. C'est HORS de PRIX !!! + prix du billet près de $800.00 Canadien ( 550 Euros) Je ne suis pas une banque à pitons ! Peut-être l'an prochain avec ma petite tente.. on verra. Ce sera BIVOUAC ou rien du tout ! Mais c'est décidé.. je marcherai la Via de la Plata début septembre ! et le prix du billet pour Malaga sera plus abordable avec retour au Québec début novembre. Fin mai début juin, je ramasserai mon sac à dos, mon bâton pis mes guenilles direction Sainte-Anne-de-Beaupré pour un petite semaine. Voilà ! Ici aussi c'est cher.. Si tu as quelques conseils a partagé depuis... j'apprécierais.

Salut Paul André
UL Ultriam ·
Bonjour, J'ai fait la route de Séville en mars 2013. 40 jours TRÈS physiques, mais de formidables souvenirs. C'est d'abord l'évolution d'une voie romaine, donc bien plus culturel que le camino frances. Et tu fais bien de partir en septembre (attention la chaleur !). Parti en mars, j'ai eu droit à toutes les retombées des pires pluies qu'ils aient reçues depuis 40 ans. D'où des traversés de rios à gué dangereuses, des détours par des routes bitumées, et 2 semaines de terrains détrempés. Ensuite, à Lubian, ça grimpe dur (et il n'y a pas que là) mais 2 jours et demis de tempête de vent avec la neige. J'avais connu pire au Québec, mais dans une voiture ou une maison, ça se supporte beaucoup mieux ! Prends aussi une paire de chaussures légères permettant la marche sur bitume, car ils construisent une nouvelle autoroute et les déviations sont nombreuses. Les miennes y sont mortes à la fin, mais elles tenaient peu de place dans le sac quand j'étais sur les sentiers. Prévois du temps à visiter beaucoup de vieilles villes remarquables. Mon avantage d'européen est que j'ai pu revenir un an plus tard et en voiture visiter les nombreux musées que j'avais du éviter. Pour le chemin du mont st Michel, je déconseille la tente. Les normands n'aiment pas les campeurs hors des (très chers et saturés) terrains de camping. Je vais me renseigner, il doit bien exister des groupes d'aide aux randonneurs et anciens de Compostelle, et je te tiendrai informé. Sinon n'hésite pas à me demander Salut Michel

Similar discussions

You might also like