Hébergement sur le GR 34
by Yavapai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour ceux qui ont randonnée quelques jours sur le GR 34, comment faites vous pour l'hébergement? J'ai regardé les prix des hôtels, chambre d'hotes, auberges de jeunesse et je trouve les prix très chers (pas moins de 60 euros) ! Idem pour le camping,16 euros pour un emplacement....
Nous voulions faire la portion st malo-st michel et ça refroidit un peu...
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Merci, mais nous souhaitions éviter de prendre un véhicule. Les auberges à proximité du GR sont autour de 25 euros le lit par personne, en dortoir...ce qui revient à 50 e pour 2....en collectif c un peu chéro.
Exemple l'auberge de jeunesse de Cancale qui affiche des prix à partir de 17 euros qui est en réalité un prix d'appel car il ne concerne que quelques jours de l'année...En réalité les prix sont de 25 euros...
Tant pis, finalement on envisage de dormir dans notre véhicule...
j'ai également trouvé les prix des hébergements très chers.
Y compris les auberges de jeunesse, comparé aux prix des auberges dans d'autres pays, c'est vraiment très haut (Rome : on trouve des lits à moins de 15 euros, pays de l'est : entre 6 et 10-12 euros)
quand on est jeune et/ou petit budget, ça finit par faire lourd.
as tu pensé au couchsurfing ? chez moi je reçois ainsi, et ça dépanne bien des randonneurs, à pied ou cyclo.
as tu pensé au couchsurfing ? chez moi je reçois ainsi, et ça dépanne bien des randonneurs, à pied ou cyclo.
Bonjour Penloch, non je n'avais pas pensé au couchsurfing. Je vais regarder, merci.
Il y a eu inversement. Merci Cambrousse pour le conseil de couchsurfing.
Penloch, "il faut se donner la peine de chercher" , tu crois que c'était vraiment la peine de rajouter ça et de montrer que toi tu as réussi à trouver des hébergements pas chers alors que tu ne connais même pas nos dates, ni le détail de notre itinéraire...? MDR On est sur un forum d'entraide pas au café des commèr(c)es 😄
Il y a eu inversement. Merci Cambrousse pour le conseil de couchsurfing.
Penloch, "il faut se donner la peine de chercher" , tu crois que c'était vraiment la peine de rajouter ça et de montrer que toi tu as réussi à trouver des hébergements pas chers alors que tu ne connais même pas nos dates, ni le détail de notre itinéraire...? MDR On est sur un forum d'entraide pas au café des commèr(c)es 😄
oui sur airbnb on trouve à moins de 30 euros des chambres double, c'est vrai.
après, tout est fonction du projet et de son budget.
quand on part solo par exemple, ça finit par faire cher de la rando.
Bonjour,
juste 2 remarques :
1/ pour les offres relevées il n'y a pas de restrictions de dates
2/ l' itinéraire : sur le GR il n'y a pas trop de variantes tout est sur le cotier, donc iti évident dans 1 sens ou dans l'autre .
Mea culpa : c'est vrai que j'ai le reflexe Airbnb depuis + années que ce soit en France ou à l'étranger .
juste 2 remarques :
1/ pour les offres relevées il n'y a pas de restrictions de dates
2/ l' itinéraire : sur le GR il n'y a pas trop de variantes tout est sur le cotier, donc iti évident dans 1 sens ou dans l'autre .
Mea culpa : c'est vrai que j'ai le reflexe Airbnb depuis + années que ce soit en France ou à l'étranger .
Salut Naj
je viens d'effectuer une dizaine de jours sur le GR34 depuis le mont st michel. pour ma part j'ai opté pour accueil chez des particuliers selon ma position aleatoire en fin d 'apres midi. resultat: les bretons sont accueillant. jusqu'a present de demandais à poser ma tente mais j envisage de demander un couchage en dur si possible ceci afin de demarrer plus tot a cause de la chaleur. en effet le choix de la tente m'imposais d'attendre un peu son sechage avant de decoller. bien sur il me faut parfois taper à plusieurs portes pour trouver accueil chaleureux , mais jusqu'a present j'ai un resultat positif a 90 pour cent. Detail de ma procedure : mon budget etant limité, j'offre 10 euros pour dedomager du diner , du petit dej et de la douche , ce qui est un minimum. eh bien figure toi que certains hotes les refusent. les francais ( bretons du moins) sont accueillant !
bonne marche !
je viens d'effectuer une dizaine de jours sur le GR34 depuis le mont st michel. pour ma part j'ai opté pour accueil chez des particuliers selon ma position aleatoire en fin d 'apres midi. resultat: les bretons sont accueillant. jusqu'a present de demandais à poser ma tente mais j envisage de demander un couchage en dur si possible ceci afin de demarrer plus tot a cause de la chaleur. en effet le choix de la tente m'imposais d'attendre un peu son sechage avant de decoller. bien sur il me faut parfois taper à plusieurs portes pour trouver accueil chaleureux , mais jusqu'a present j'ai un resultat positif a 90 pour cent. Detail de ma procedure : mon budget etant limité, j'offre 10 euros pour dedomager du diner , du petit dej et de la douche , ce qui est un minimum. eh bien figure toi que certains hotes les refusent. les francais ( bretons du moins) sont accueillant !
bonne marche !
Bonjour,
Vous n'avez pas donné vos dates, mais quoiqu'il en soit, je vous donne le lien d'une valeur sûre en matière d'hébergement et de restauration à Saint-Malo : Association Ty Al Levenez - Centre Patrick Varangot
www.centrevarangot.com/hebergement.../fr/association-ty-al-levenez-c0-3-C58.html Retraitée malouine, j'ai découvert cet endroit formidable, à la fois pour les Malouins et pour les touristes : bon plan pour la restauration en self où je vais très souvent et hébergement très économique ( chambres à 2 lits, dortoirs…) pour les touristes.
C'est un établissement très bien tenu, et très bien situé, à 5mn à pied de la superbe plage du Sillon. Dina
Vous n'avez pas donné vos dates, mais quoiqu'il en soit, je vous donne le lien d'une valeur sûre en matière d'hébergement et de restauration à Saint-Malo : Association Ty Al Levenez - Centre Patrick Varangot
www.centrevarangot.com/hebergement.../fr/association-ty-al-levenez-c0-3-C58.html Retraitée malouine, j'ai découvert cet endroit formidable, à la fois pour les Malouins et pour les touristes : bon plan pour la restauration en self où je vais très souvent et hébergement très économique ( chambres à 2 lits, dortoirs…) pour les touristes.
C'est un établissement très bien tenu, et très bien situé, à 5mn à pied de la superbe plage du Sillon. Dina
Mon plus beau voyage, c'est celui que je n'ai pas encore fait
vous avez raison, ces hébergement sont effectivement pas trop chers pour quelques nuits, mais sur une randonnée longue, ça devient vite rédhibitoire.
je compare avec les auberges de jeunesse d'Europe de l'est, ou je paye encore actuellement entre 6 et 10 euros pour un confort identique.
avez vous pensé au réseau couchsurfing.org ? (je reçois ainsi chez moi des randonneurs ou cyclotouristes, c'est épatant)
🙂
Log in first, then come back to this page.









