Hébergement Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Auriez-vous des bons plans/bonnes adresses pour des B&B et/ou Lodge en Nouvellez Zelande? Par quel organisme reserver ses nuits par avance?

tout autre conseil de randonnée, visite seront les bienvenus. Nous préparons notre voyage pour février 2016. (3 semaines).

Merci à vous. VoyagementVotre!!!
PD Pderand ·
Bonjour,

Pour le logement en NZ, je vous conseille de loger principalement en backpacker hostel. Le backpacker est un type de logement assez répandu en NZ. Le principe est de louer une chambre dans une sorte de grande maison avec des parties communes comme le salon et la cuisine qui sont partagées avec d'autres touristes. On rencontre pleins de touristes très ouverts venant des 4 coins du monde pour visiter le pays. De plus, la carte BBH offre des réductions de prix sur beaucoups de backpackers, ce qui donne des prix encore plus faibles (variant aux alentours de 30euros en fonction du type de chambre réservé: luxueuse 30 à 50 euros ou simple de 15 à 30 euros). Regardez le site du BBH, le réseau de backpackers de NZ: http://www.bbh.co.nz/

Pour les conseils sur les sites intéressants, il faudrait savoir si vous allez visiter le pays en entier ou bien si vous allez rester sur une des deux îles. Regardez mon blog de voyage sur la Nouvelle Zélande, peut être que cela vous aidera pour ce choix: http://moipaulderand.blog4ever.com/articles/voayage-en-nouvelle-zelande-2014

N'hésitez pas à me re-contacter si je peux vous aider...

Paul
NA Nature63 Regular ·
BOnjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. SI je comprends bien l'idéal est de prendre la carte BBH et ensuite on peut réserver par avance sur le site les chambres?

Votre blog est trés joli, une invitation au voyage.

Nous prévoyons sur 3 semaines de faire l'Ille de Nord (une semaine) et ensuite 2 semaines sur l'Ile du Sud. Nous n'avions pas prévu l'étapes à Dunedin. est-ce un erreur?

merci. salutations
PD Pderand ·
Re-bonjour,

L'idéal est en effet de prendre la carte BBH car elle offre des réductions de prix. Pour réserver le backpacker, vous pouvez le réserver 1 ou 2 jours à l'avance, soit par téléphone, sur le site internet BBH ou par le biais d'un tourist "I-Site".

Pour vous aider à choisir votre backpacker si vous passez à Rotorua, au Tongariro, à Wellington ou à Stewart island, ceux que j'ai préféré sont: - Cosy cottage Holiday park à Rotorua (ce n'est pas un backpacker, c'est un peu plus cher, mais ça vaut le coût car il y a spa à l'eau géothermale, barbecue à la vapeur géothermale, plage d'eau chaude (de l'eau chaude surgit du sable quand on creuse) sur la river du lac Rotorua, tout ça dans le jardin du Holiday park). - Howards Lodge au Tongariro (c'est un backpacker où l'on rencontre des gens de partout dans le monde qui viennent faire l'alpine crossing, de plus le prix du minibus ("shuttle") qui emmène au point de départ de l'alpine crossing est compris dans le prix de la chambre). - Moana Lodge à Wellington (c'est le backpacker un peu plus luxueux, en périphérie de la ville, contrairement aux taudis que l'on peut trouver au centre ville) - Bunkers Backpackers à Stewart island (un backpacker confortable, joli, bien chauffé et aussi cosmopolite, où l'on rencontre des tas de touristes du monde entier, très ouverts).

Pour vous "orienter" sur une ébauche d'itinéraire, voici mes conseils: Ne vous éternisez pas à Auckland. Quand je suis allé en NZ, je suis allé dans les plateaux volcaniques du centre de l'île du nord (Rotorua, Taupo, Tongariro). Je vous conseille alors de les visiter vous aussi, du nord au sud: 1jr pour la route Auckland-Rotorua, 1 ou 2 jrs à Rotorua, 1jr pour la route Rotorua-Tongariro en passant par Kerosene creek et Huka falls, 2jrs au Tongariro pour faire l'Alpine crossing et les petites ballades autour Whakapapa, 1jr pour la route Tongariro-Wellington. Wellington n'a rien de très spécial à part son éternel vent fort, ne vous y éternisez pas. Si vous voulez voir le Northland, le Coromandel ou Napier, je ne pourrais pas vous conseiller, car je n'y suis pas allé. Ensuite, pour le nord de l'île du sud, vous pouvez soit passer par Abel Tasman, soit par Kaikoura, à vous de choisir: la côte de Kaikoura est une côte rocheuse avec beaucoup d'otaries à fourrure, Abel Tasman est une zone côtière avec des plages très belles à visiter en randonnée ou en kayak. Comptez 2 jours si vous allez à Abel Tasman et 1 jour si vous choisissez Kaikoura. Ensuite, vous pouvez aller voir dans la région de Punakaiki. C'est l'une des régions que j'ai préféré (presque aussi bien que Stewart island). Il y a des grottes (ballade de fox river caves), des rivières magnifiques (rando pororari river) et le site des "pancake rocks". Comptez 2 jours. Vous pouvez, si vous voulez, aller dans la région des glaciers (Fox et Franz Joseph), mais personellement moi ce n'est pas ce que j'ai préféré. En effet, les glaciers ont reculé de plus de 5km en 200 ans, ils ne sont pas aussi beaux qu'avant. Les excursions sur le glacier ne vous emmènnent que sur la partie basse qui est déjà abimée, et si vous voulez aller sur le haut du glacier, vous devez payer l'hélicoptère... En plus il pleut beaucoup trop dans cette zone. Ensuite, vous continuez à descendre vers le sud, vous avez le choix entre Queenstown et Wanaka, deux station alpines très similaires (skydive, parapente, ski, etc). La différence est que Queenstown est plus touristique que Wanaka (qui est plus petite et plus tranquille). De plus, si vous préférez la randonnée, Wanaka est mieux car il y a la ballade de Rocky mountain. Je vous déconseille le Fiordland car il pleut tout le temps. L'étape que j'ai préféré, c'est Stewart island. Si c'est possible de rallonger votre séjour en NZ pour rester plus longtemps à stewart island, je vous conseille de le faire. Comptez au minimum 3 jours, y compris une journée d'excursion à Ulva Island (l'île aux oiseaux!!) Ensuite, vous pouvez remonter vers Dunedin en passant par les Catlins (Curio Bay, Surat Bay, Cannibal Bay) et visiter la péninsule d'Otago. Les catlins et la péninsule d'Otago sont intéressants car il y a des lions de mer à Cannibal Bay, des albatros à Taiaroa head, des spatules royales dans l'estuaire de la Tahakopa, des pingouins à Sandfly beach, etc: http://moipaulderand.blog4ever.com/18-au-22-fevr... L'étape à Dunedin n'est pas nécessaire, surtout si le temps est compté, mais vous serez obligés de dormir à Dunedin si vous visitez la péninsule d'Otago. Ensuite, un peu au nord de Dunedin, c'est intéressant de passer à Shag point (colonies impressionantes d'otaries à fourrure et quelques cormorans), et à Moeraki boulders. A vous de choisir si vous allez ou pas à Christchurch...

Bon plan: pour vous renseigner sur les randonnées, regardez le site internet du Department Of Conservation: http://doc.govt.nz/

Voilà, j'espère que ces conseils vous aideront,

Paul
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En complément des informations très détaillées de Paul, j'ajouterais qu'il est également possible de se loger dans les Holiday Parks en louant des "cabins", qui sont des mobil-homes, plus ou moins équipés (depuis une seule pièce pour dormir jusqu'à un appartement avec au moins deux chambres, un salon, une cuisine...) ou séjourner en motel. En février, il n'est pas nécessaire de réserver longtemps à l'avance (une journée avant éventuellement pour vous éviter de passer votre fin d'après-midi à chercher...), cela vous permettra d'adapter votre circuit en fonction du temps. Un seul point de désaccord avec Paul : il peut faire très beau dans le fjordland et de toutes façons le Milford Sound est également très impressionnant sous la pluie. Et la route entre Te Anau et Milford Sound et vraiment superbe. Vous pourrez en avoir une idée sur notre site mais en 2004, je n'avais pas d'appareil numérique et je débutais en création de site Web (et j'en suis restée là!!!). Cependant, trois semaines, c'est court alors vous n'aurez sans doute pas le temps d'aller jusque là. Sinon, dans notre périple 2011, c'est le Parc Abel Tasman qui m'a le plus emballée. Et aussi la ville de Napier dans l'île du Nord. Cependant, celle-ci est excentrée, mieux vaut consacrer du temps au Tongariro et éventuellement au Taranaki.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les relire avec attention.

Le circuit que nous avions envisagé était: J1- J2 Auckland et ses alentours J3- J4 : Péninsule de Coromandel J5 : Taupo J6-J7 : Tongariro J8 Wellington J9 - J11 : Takaka et Abdel Tasman J12 : Punaikaiki J13: Fox Glacier J14 J15 : Wanaka J16 J17 : Te Anau J18 Queenstown J19 J20 Mont Cook Village J21 J22 : Akoroa J23 Christchurch
TR Trilium Regular ·
Tu peux aussi regarder YHA. J'y suis reste a Wellngton, Te Anau, Taupo et Queenstown. Propre, abordable. https://www.yha.co.nz/

Similar discussions

You might also like