Hébergement sur les Saintes en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
qui peut me proposer ou plutôt conseiller un hébergement sur cette ile ? je sais qu'elle est petite mais j'aimerais le plus près possible du centre à proximité immédiate des restos et location de scooters

comme mon hébergeuse de l'année passée ne semble plus répondre aux mails je suis aussi preneur d'adresses sympas avec vue sur les ilets Pigeon dont je ne connaitrais pas à proximité de la plage de Malendure sur la Basse Terre

merci
MA Marcocyclo ·
Bonjour, Pour les Saintes, j'imagine que tu parles de Terre-de-Haut : je n'ai connu que des hébergements aux extrémités de cette île, donc loin des loueurs et restos. Au centre, il y a le vacarme des scooters !

Pour Malendure, tu aurais une vue directe sur la baie et la plage depuis les bungalows du Rocher de Malendure. Ils sont immédiatement derrière le restaurant du même nom, sur la falaise. Je connais bien pour y avoir vécu quelques mois lorsque j'y travaillais. C'est très très chaud en bord de mer l'été, il y a plus d'air sur la colline (section Poirier), où il existe quelques petits hôtels et gîtes.

Il y a "Le Jardin Tropical" des mêmes propriétaires sur cette colline.

http://www.rocher-de-malendure.gp/descriptif.html

http://www.rocher-de-malendure.gp/conditions.html

e-mail : rocher-malendure@wanadoo.fr

Egalement situé sur la colline, le gîte du club de plongée du rocher, Les Heures Saines : heusaine@outremer.com

Bon séjour.
JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour le rocher presqu'idéalement placé (accès direct à pied à la plage) mais le risque de bruits n'est il pas trop risqué la nuit avec le tournant qui fait chicane l'année passée après une plongée avec l'école voisine nous avons mangé au resto et n'avons pas trouvé la patronne très agréable mais alors pas du tout souriante 🤪

pour la Basse Terre je pense retourner ou nous étions cette année au nid tropical

reste toujours à faire le choix pour Terre de Haut l'hotel Lo Bleu n'a pas de navette et avec une valoche de 26 kg (poids qu'elle faisait cette année) c'est durdur d'y arriver sous le soleil j'peux pas laisser madame tirer la valoche tout le long du chemin du fait que lors des transferts mon sac à dos pèse 20 kg en matos photo j'ai repéré un autre hotel le Kanaoa mais je ne sais pas ce qu'il vaut
MA Marcocyclo ·
Oui, la patronne du Rocher de Malendure ne sourit pas aux clients (j'ai été 2 ans l'un des gérants de la propriétaire précédente et j'ai pu constater son air fermé lors de leurs visites comme acheteurs).

Pour le bruit, c'est tranquille dès que les bus cessent de circuler après 19h00.

Pour les Saintes, le Kanaoa est bien réputé, un des moins chers (c'est là que l'ex-patronne du Rocher allait), mais c'est une petite marche depuis les loueurs de scooters, surtout s'il faut traîner une grosse valise. Ce que je faisais, c'est louer un scooter sur lequel je posais ma valise (sur le marche-pied ou la fixer sur la selle avec des sandows que j'avais emportés), pour aller déposer ma valise à l'hôtel et ensuite revenir au bourg pour embarquer mon amie.

Sinon, il y a un gîte - je n'ai plus le nom - très joliment décoré et très tranquille sur la rue en face du cimetière. Je m'étais dit que c'était là que j'irais une prochaine fois.
JA Jacklafrite Veteran ·
le Kanaoa possède une navette si le nom te revient je suis preneur j'ai également vu qu'il y a "la haut" en hébergement pas trop éloigné sinon c'est vrai que près des scooters est un petit plus pas que je compte en louer chaque jour mais pour monter au fort c'est préférable

Similar discussions

You might also like