Hébergement à Siliguri et horaires du Toy Train? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, En route pour Darjeeling, Toy train oblige... avez-vous une adresse pour coucher à Silguri ainsi que les différents horaires du Toy Train... Rien de rien sur le GDR !!! Grrrrrrrrrrrr. merci beaucoup d'avance😎
Petite flamme
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai pas d'adresse, mais les horaires sont là :

http://www.dhr.in/TimeTable.htm

à condition qu'ils soient à jour !
FL Flammette Regular ·
Djullé84,

Absolument super ce site !!!😎 Il ne me manque plus qu'un petit gîte à Siliguri... et que la situation se calme dans ce coin là...😕 Merci mille fois.
Petite flamme
MA Maracanda Regular ·
Attention : le toy train ne part pas de Siliguri mais de Kurseong. C'est le train diesel qui part de NJP (New Jalpaiguri). De Kurseong, le toy train part a 15h pour Darjeeling. Il n'y a plus le train du matin. J'y etais hier donc infos toute fraiche! Bon voyage
FL Flammette Regular ·
😉merci merci merci pour cette info toute fraîche!!! Tu dois avoir vu les rhododendrons en fleurs !!! Comment est la situation ??? (grèves, eau, electricité)??? Quelques ressentis, bons plans ???😛 Bonne continuation en tous cas😎
Petite flamme
MA Maracanda Regular ·
Aucun rhodo en vue a part qqs pieds dans un jardin! ce doit etre plus vers le Sikkim. Sinon, il y avait une greve avant hier dans toute la region qui a dure 24h mais en souplesse (toutes les boutiques fermees et aucun transport). Les manifestants bloquent la route en s'asseyant par terre toute la journee. C'est bien de s'arreter a Kurseong, dans les theiers. L'hotel Delhi Darbar est tres bien et le patron ultra sympathique. A Darjeeling, une tres bonne adresse : le Andys GH, le plus propre hotel que j'ai vu depuis 3 semaines de voayge. 300 roupies pour une personne seule et guere plus pour 2. A reserver obligatoirement car tres demande.
MA Maracanda Regular ·
Mauvaise nouvelle : les rhodos sont fanes. J'en ai vu un rescape. Dommage parce qu'ils sont rouge petant!! Et puis faut pas trop fantasmer sur Darjeeling a cette periode. Tout est bouche : on ne voit pas les sommets a cause de la brume et/ou des nuages et meme du brouillard. Il pleut a peu pres tous les jours. La meilleure periode doit etre novembre-decembre-janvier pour avoir du ciel bleu.
FL Flammette Regular ·
bien gentil ces précisions horticoles !!! Merci... et enjoy ! enjoy ! enjoy !😉
Petite flamme

Similar discussions

You might also like