Hébergement - station de ski - Valais - CRANS-MONTANA - SUISSE
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars prochainement pour la station de ski Crans-Montana (avec l'idée d'y trouver un emploi pour la saison d'hiver, je sais c'est un peu tard). Je recherche un hébergement le moins cher possible. Pouvez vous me conseiller quelque chose, sachant que je suis seul, et que je n'ai pas de véhicule. (Je me donne 5 jours pour trouver un job)

Quelle serait la solution la moins chère ? - Chambre chez l'habitant - Hôtel - Auberge de jeunesse

Pouvez vous me donner une fourchette de prix, pour les différentes possibilités.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Marc,

Selon mon avis (et ce n'est que mon avis, car je n'habite pas Crans-Montana)

Hôtel, auberge de jeunesse vous oubliez... (vous ne trouverez à mon avis rien qui puisse vous permettre d'y vivre aussi longtemps, c'est à dire pour la saison...)

Louer un appartement, je pense que ce ne va pas être une sinécure, vu qu'on est en plein dedans la saisons d'hiver... Louer chez l'habitant? Je pense que c'est la meilleure des solutions.... à mon avis (mais je peux me tromper) comptez quelque 900-1000 francs pour le loyer mensuel...

cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble qu'il existe un camping avec dortoir... 😉

http://www.campingmoubra.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=55&lang=fr
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Mathilde,

Tu crois vraiment que ce "camping" offre ses dortoirs "à la saison"? 😉..La place pour la roulotte je veux bien... au fait, si t'as une place roulotte... qui c'est qui déneige? Le locataire de la roulotte ou le camping? 🙂

Remarque, le dortoir ça nous fait 750.- par mois plus 30.- de taxe de séjour "sans intimité"... mettre 100.- de plus pour avoir un peu d'intimité ne serait pas mieux?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pensais surtout aux premiers jours... après ? A moins de trouver un employeur qui loge son personnel... Ca me paraît difficile, surtout sans voiture... 😉
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Je pensais surtout aux premiers jours... après ? A moins de trouver un employeur qui loge son personnel... Ca me paraît difficile, surtout sans voiture... 😉

Ah oui... si c'est pour "dépanner" ... pourquoi pas...
MA Marccus Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour trouver une location de chambre chez l'habitant en Suisse, vous conseiller quel site internet ?
FE Fexon Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour trouver une location de chambre chez l'habitant en Suisse, vous conseiller quel site internet ?

Le mieux, à mon humble avis sera le "bouche à oreille" car les annonces que vous pourriez trouver comme des sites comme anibis.ch pour les stations de ski, en général, sont destinés à la location "saisonnière" dans le sens "pour les vacances" ou "à la semaine"... mais bon, on ne sait jamais...
MA Marccus Regular ·
Merci Fexon, pour info, j'ai téléphoné au camping, et le dortoir est ouvert en hiver, 25 CHF / nuit.
FE Fexon Globetrotter ·
le dortoir est ouvert en hiver, 25 CHF / nuit.

bonne nouvelle!

Reste plus qu'à y réserver au minimum 5 nuits 😉

Je vous souhaite de bonnes recherches couronnées de succès 🙂

>>> pour se loger, c'est par ici >>>

cordialement
MA Marccus Regular ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like