Hébergement à Tashkent en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! Je me rends en Ouzbékistan cet été et arriverai de nuit à l'aéroport de Tashkent... J'aimerai réserver la première nuit dans une guest house pas trop chère et aussi qu'on vienne me chercher à l'aéroport. QQn m'a parlé de la Gulnara gh, mais je ne m'en sors pas avec leur site... Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre; je suis aussi preneuse de vos tuyaux les plus sympa...
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
JD Jdl Regular ·
Salut,

Lors de mon dernier passage à Tashkent, je suis descendu dans cet hotel. Un peu cher je te l'accorde mais parfait.

Tu verras sur le site qu'il y a un autre hotel à 25$, celui-ci je ne le connais pas.

Ensuite pendant ton séjour tu trouveras des hébergements bien meilleurs marché.

Bonne chance.

http://www.sambuh.com/uzbekistan_hotels/tashkent_hotels/grand_orzu/index.html
MU Musofr ·
Salut

Quand est-ce que tu compte arriver à Tachkent?

Je suis en France à présent, mais je rentre chez moi en Ouzbekistan la semaine prochaine. Peut - etre je pourrai t'hébérger chez moi.
FA Fabishakti Regular ·
Bonsoir et merci de ta réponse.. J'arriverai à Taschkent le 2o juillet vers 21h...ce serait super si je pouvais te contacter avant! Où es-tu en France?

MA Mariemiji ·
Bonjour' je viens de lire ta réponse à une demande d'hébergement...comme j'arrive à tashkent ce mercredi 31je serais intéressée aussi mais peut être ne seras-tu pas encore de retour chez toi...Par contre à la fin de mon séjour je serai de nouveau à tashkent vers le 18 juin...voire même avant car je devrai probablement repasser par là pour aller à Fergana...alors sait on jamais... Merci
MU Musofr ·
Bonjour' je viens de lire ta réponse à une demande d'hébergement...comme j'arrive à tashkent ce mercredi 31je serais intéressée aussi mais peut être ne seras-tu pas encore de retour chez toi...Par contre à la fin de mon séjour je serai de nouveau à tashkent vers le 18 juin...voire même avant car je devrai probablement repasser par là pour aller à Fergana...alors sait on jamais... Merci

Demain, le mardi mon frere part a tachkent. Il arrivera a tachkent le mercredi. Si tu prend Uzbekistan airways, vous serez dans le meme avion.

Si c'est le cas, contacte moi au 06 87 13 53 31.

Dilshod
MA Mariemiji ·
Bonsoir, je pars de frankfort à 20h30 est-ce le cas de ton frère aussi? cela m'étonnerait....Mais ce serait chouette...en tout cas la première nuit je serai à la gulnara B&b; mercredi j'essayerai de consulter mes mail à Tashkent...tu peux si tu veux me laisser une adresse en privé ! Merci pour ta réponse... Marie
MU Musofr ·
Bonjour,

Mon frère pars de Paris. Mais si tu auras besoin des rencegnements, n'hesitez pas à le contacter. je t'envoie ses coordonées en privé
CA Carox ·
Salut !

Je suis dans le même cas que toi: j'arrive à Tachkent en pleine nuit ( 3 heures du mat' !) et ça me stress un peu. Donc je voulais savoir si t'avais trouvé un endroit de logement: plutôt prendre un taxi et aller dans un hôtel ? mais je sais pas si ce sera ouvert à cette heure-là, ou bien tu t'es arrangé avec la personne qui te proposait le logement ? Merci, Caro
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec une arrivée à 3h00, le temps de reprendre tes bagages, de remplir le document pour les devises (en double), de changer des sous, de faire la file à la douane, tu vas sortir vers 4h30. Il fait presque clair. Tu prends un taxi et demande à être conduit chez Gulnara (proche du bazar de Chorsu) C'est aussi simple que cela. Si la porte est fermée, tu frappes... C'est la solution la moins chère pour Tashkent. Si tu négocies sans la présence du mari, de 15 USD, elle va descendre à 10 USD/nuit. C'esr tout à fait nickel et très très propre. Michel
FA Fabishakti Regular ·
Le conseil de MVBERGEN me paraît bon, en tout cas, c'est ce que je ferai à ta place. Pour moi, c'est plus compliqué, j'arrive vers 9h du soir pour repartir à 7h du mat sur nukus.Je comptais attendre à l'aéroport mais il semblerait, dixit le R.P.T.A à qui j'ai acheté mes vols, que cela ne soit pas possible. Je vais donc essayer la GlunaraGH, sauf que leur site est en russe et que je ne sais pas comment réserver chez eux depuis la France. Quand pars-tu? Moi le 20 juillet. Peut-être se croisera-t-on?

CA Carox ·
Je pars le 12 juillet. Donc malheureusement je ne pense pas qu'on se croisera... Merci pour ta réponse, j'espère que tu trouveras une solution pour ton arrivée. Caro
CA Carox ·
Un tout grand merci pour cette réponse. Et donc on peut échanger facilement les euros et dollars à l'aéroport ? je me posais aussi ça comme question.
Favorise le change à l'aéroport car tant pour le taux que pour la disponibilté des billets, c'est l'idéal. "Dans le pays", il en va parfois autrement mais je dois bien avouer que mon expérience concerne une autre période de l'année (septembre-octobre) Bon voyage Michel
SL Slimani Regular ·
Bonjour MVBERGEN,

Tu veux dire que le taux le plus intéressant se trouve à l'aeroport de Tashkent ? Quand est il du change au noir dans les grandes villes ? Du change dans les banques des grandes villes ?

Bien à toi

S
Anima Sana In Corpore Sano
WI Williama Globetrotter ·
Tu veux dire que le taux le plus intéressant se trouve à l'aeroport de Tashkent ? Quand est il du change au noir dans les grandes villes ? Du change dans les banques des grandes villes ?

C'est le même taux au noir que dans les banques. Prévoir des poches de pantalon très larges... tu verras😏

Pour l'arrivée de nuit Gulnura peut moyennant "10USD" vous envoyer un chauffeur vous récupérer à l'aéroport. Cela évite les interminables négociations de nuit avec la nuée d'arnaqueurs de service.

Pour ce qui est du logement chez l'habitant faire gaffe avec la non-délivrance des tickets de registration, les témoignages et emmerdements ne manquent pas sur cette partie du forum.
SL Slimani Regular ·
Williama,

Au niveau du change il est donc préférable de changer une petite somme ? Est ce que 50 euros changé à l'aeroport represente une liasse de billet importante ?

Au sujet de la non delivrance des tickets de registration, j'imagine que cela a une importance uniquement si l'on se fait controler ?

Est ce que ces fameux tickets stipulent le nombre de jours passés dans chaque hotel ? si ce n'est pas le cas rien nous empeche de dire que par exemple nous avons passés 4 jours dans tel hotel alors qu'en fait ce n'était que 2 jours à l'hotel et 2 jours chez l'habitant ?
MA Matsya700170 ·
Les tickets d'enregistrement délivrés par les hôtels indiquent le nombre de nuits passées dans l'établissement. Il me semble, qu'à l'arrivée à Tachkent, vous avez le droit à 72h avant de vous faire enregistrer. (je ne suis très au fait, puisque, j'ai un enregistrement à l'année, travaillant à Tachkent)

Si tu voyages en train, de nuit, garde le billet, ça fera office de ticket d'enregistrement.

Le but, c'est d'avoir le moins de trous possibles durant ton séjour. Tu peux toujours prétexter une perte de ticket...

Pour info, la plus grosse coupure, c'est 1000 soum (sachant que le taux de change est de 1$= ~2000 soum, au marché noir) Donc, quand je change 100$, je me retrouve avec deux liasses de 100 billets de 1000 soum ( 2cm de billets... )
WI Williama Globetrotter ·
Hello, oui 50E c'est déjà de bonnes liasses😏

Au sujet de la non delivrance des tickets de registration, j'imagine que cela a une importance uniquement si l'on se fait controler ? Est ce que ces fameux tickets stipulent le nombre de jours passés dans chaque hotel ? si ce n'est pas le cas rien nous empeche de dire que par exemple nous avons passés 4 jours dans tel hotel alors qu'en fait ce n'était que 2 jours à l'hotel et 2 jours chez l'habitant ?

En fait le système est beaucoup plus pervers que ça. C'est au retour sur Tashkent que les choses peuvent se compliquer. S'il te manque des tickets aucun hôtel ne voudra te délivrer de chambre. Pire, certains n'hésiteront pas à te balancer aux flics, c'est la mésaventure arrivée pas plus tard que le mois dernier à 2 voyageurs avec amende et reconduite à la frontière Tu trouveras leur témoignage sans difficulté dans la rubrique Ouzbékistan ... expulsion. Voici aussi le mien datant de l'été 2009...http://voyageforum.com/v.f?post=2826754;#2826754

L'application des lois et règlements est très floue dans ce pays. La seule chose qui ne l'est pas, c'est le racket des flics, douaniers ...
SI Simon17 Veteran ·
salut !!

je apsse les 4/5 de mon temps en ouz, chez l'habitants ( j'y bosses donc si acceuilli par les coop, les createurs, ........, qui ne le delivrent que la moitier du temps des attestationsn pas vraiment legale !! attestations que j'ai perdu une fois en partie !!

a l'aeroport, a moins de tomber sur un scrupuleux a tendance casse couille ( ca arrive) les douaniers regardent tres vite fait ! je ne dis pas cela pour que tu ne fassent pa sles choses dasn le bonne ordre, mais pour dedramatiser un peu l'approche du pays !

depuis deux ans la police est VRAIMENT beacoup plus cool qu'il y a 7 ans ! ne t'inquietes pas ( ce qui semble transparaitre des differents messages que tu postes ! l'ouz est un pays relativement facile a visiter !

pour le change, ne change pas beaucoup plus de 50 euros ( ce qui est deja pas mal en billet de 200 , ou demande toujours des billets de 1000 ) le change a l'aeroport, il me semble qu'il n'est pas interessant et seras surement fermé a ton arrivée !

commande un tacot ou un hotel ou maison d'hotes ( gulmira a tendance a exagérer aux niveaux, mais bon acceuil et bon situation pour une premier visite , shorsu ) et visites en paix !

le change aux black seras le plus interessant pour les euros , mais peut etre plus destabilisant pour toi !

bon voyage
FA Fabishakti Regular ·
Ben, moi, y'a deux ans, personne ne m'a jamais demandé les tickets d'enregistrement des hotels, même pas à l'aeroport au départ. J'ai dû passer entre les gouttes...

SL Slimani Regular ·
Simon17,

Tu dis que le change n'est pas ouvert de nuit ? Comme certains j'arrive à 2h ou 3h du matin ?

Quant au change à l'aeroport il est si mauvais que ça ? quant est il du change à l'aeroport d'OUrgentch, est ce la meme chose ou est ce plus intéressant ?

Je dois repartir aux aurores pour Ourgentch et j'ai lu que l'on ne peut patienter à l'aeroport, est ce vrai ?
SL Slimani Regular ·
Bonjour Musofr,

Sais tu si les guichets de vente de billets d'avion pour Ourgentch sont ouverts dans la nuit ? J'arrive dans la nuit à l'aeroport de TASHKENT à 3h du matin et veut repartir avec pour Ourgentch avec le premier avion qui doit etre à 6h du matin je crois ?

merci
SI Simon17 Veteran ·
salut !

alors aux dernieres nouvelles, les changes a l'aeroport sont fermé de nuits ! pas d'inquietude, tu peux toujours payer en dollars euors ta course, en prenant le soinde negocier ! apres , tout depend de l'heure a laquelle tu arrives , il s ferment tard et ouvre tot !

pour le change a l'aeroport, d'apres mon experience, il est mauvais car une difference par rapport a la ville, mais la difference ne te feras perdre que tres peu au fianl ( 2 euros max et encore )

apres, l'aeroport reste ouvert toute la nuit , heureusement et tu peux patienter largement la bas !
MA Matsya700170 ·
il faut juste penser à changer de bâtiment il a celui des vols internationaux, et celui pour les vols intérieurs

tu n'as pas moyen d'acheter (ou réserver) ton vol avant?
SL Slimani Regular ·
Je peux surement mais j'imagine que depuis la France ça va me couter un bras, non ?! Je pense qu'en achetant sur place ce serait meilleur marché, non ?
SL Slimani Regular ·
Simon,

j'arrive à 2h du mat, tu penses que c'est bon ? sinon je me contenterai d'attendre mon vol pour Ourgentch à 6h du mat et ferais du change tot le matin à l'aeroport d'Ourgentch, non ? Juste histoire d'avoir quelques soums pour petit déjeuners à la sortie de l'aeroport et de prendre un tacos ou le train pour Khiva. En attendant de changer plus à un meilleur taux dans une banque à Khiva.
Bonjour,

J y ai ete en septembre 2004. Mon experience est trop ancienne pour servir en 2010.

Desole pour les accents mais je vous ecris de Borjomi en Georgie et les aleas de l informatique georgienne, le clavier qwerty et le cyrillique explique le tout...

Michel
SI Simon17 Veteran ·
salut !

pas d'inquietude, a l'aeroport, de pememoire il prennent le euros, dollars ! et vue le prix des conso aux aeroport, ton billets de 10 euros y passeras !

apres tu prend un taco a sui tu dmeanes d'aller dasn un change arrivé a destiantion , il le feras si il veux etre payé et la tu paies en sumle prix convenu !
SL Slimani Regular ·
merci Simon !
SL Slimani Regular ·
Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé à organiser mon voyage en Ouzbekistan.

Nous sommes rentrés à Paris ce week end apres 12 jours passés entre Ourgentch et Taschkent en passant par Khiva Boukhara Samarkand Urgut Shakhrisabz 3 jours en montagne au sud de Samarkand, puis Tashkent pour une demie journée.

Nous avons voyagé par nous même en sac à dos.

Ce fut un voyage haut en couleur et en sensation fait à la fois de bonheur avec la visite de merveilles de l'Islam et la rencontre de familles ouzbekes toujours heureuses de vous inviter chez eux pour vous offrir le thé, des fruits, du pain ou le diner et à la fois de moments plus difficiles avec les ouzbekes qui tournent autour du business du tourisme qui ont tendance à prendre les touristes pour des abrutis en ce qui concerne les prix.

M'enfin certains diront que c'est le jeu. Je dirais qu'ils ont raison mais que par moment il faut pas exagérer.

En ce qui concerne les devises utilisées, l'euro est tout autant apprécié que le dollars, et les coupures qui datent trop ne sont vraiment pas acceptée que ce soit à la banque ( que je n'ai pas personnellement fréquentée ) ou que ce soit au marché noir ( que j'ai abondamment fréquenté : ) )

Je tiens à préciser que je suis extremement déçu du Petit Futé qui est un guide honteux je ne compte plus les inexactitudes les plans inversés, etc... J'ai toujours eu des à priori négatifs à son sujet, des à priori qui sont aujourdhui des certitudes ! Il est plus qu'évident que les journalistes de ce guide ne sont jamais déplacés en Ouzbekistan et doivent tenir leurs infos de tierce personnes qui elles memes doivent tenir leurs infos de tierce personnes, si vous voyez ce que je veux dire.

Je conseillerai donc à ceux qui lisent l'anglais de commander en pdf la partie du Lonely Planet Asie Centrale qui concerne l'Ouzbekistan. Je dis pour ceux qui parlent l'anglais car apparemment c'est un service que l'on n'a peut etre pas sur lonelyplanet.fr. Cela étant dit j'ecris sans avoir pris le temps de vérifier.

L'Olizane est pas mal mais trop lourd pour ceux qui voyagent en sac à dos : )

L'ideal serait un mix Olizane et chapitre Ouzbekistan du LP.

Quant à la nourriture, elle n'est pas trés variée, elle n'est jamais vraiment exquise dans les endroits touristiques et tres bonne chez l'habitant, mais dans ce dernier cas attention à votre estomac j'en ai fait les frais en montagne.

Nous avons utilisés tous les moyens de transport ouzbèkes : le taxi de ville, le minibus damas, le bus de ville, le bus grand distance, le taxi partagé, le train.

Ils sont tous à peu pres confortables, les prix sont fixes dans les damas, les bus de ville et le train quant aux autres tous les prix se négocient, n'hésitez pas à y aller durement car eux n'hésitent pas un instant !

D'ailleurs tout ce négocient durement en Ouzbekistan, hotels, souvenirs, transports et surtout le prix des entrées des mosquées, médrassas et mausolées !!

Quant au fait qu'il y est obligation de payer en dollars les hotels et les taxis, ceci n'a rien d'obligatoire !! Les ouzbekes vous feront comprendre que c'est obligatoire car ils preferent les devises aux soums. J'ai payer un hotel en soums à deux reprises.

Je regrette un peu la "dysneylandisation" de certaine ville comme Samarkand qui rase ses vieux quartiers au profit de galeries commerçantes au pied de ses merveilles de l'Islam.

Tout cela étant dit, c'est un pays à faire !!

Bien à vous !

KS
SI Simon17 Veteran ·
re bienvenu !!

content que tu es pris du plaisir et que tout ce soit bien passé !

oui, l'uz se transforme un beaucoup depuis quelques années ! le pire est surement boukhara , et sa vieille ville pleine de nouveaux hotels aux gouts parfois douteux !
SL Slimani Regular ·
Merci Simon !

A la vitesse à laquelle ils vont j'imagine que dans 5 ans l'Ouzbekistan aura déjà un tout autre visage !
Bonjour,

Juste une petite question, pourquoi vous évertuez-vous à poster le même texte dans toute une série de discussions relatives à l'Ouzbékistan.

Donner un feed-back est très bien mais pourquoi "le multiplier" autant...

Michel
SL Slimani Regular ·
Par politesse cher ami !

Plusieurs personnes dans chacune de ces discussions m'ont aidé, par conséquent je les remercie tout bonnement, étonnant non ?

K,
Un nouveau post avec le feed-back aurait pu faire l'affaire...

Ma réaction vient du fait qu'en suivant les discussions, j'ai eu plusieurs "alertes" et suis tombé à chaque fois sur le même texte.

Michel
SL Slimani Regular ·
Hélas je n'ai pas pensé à un nouveau post. J'étais trop excité.

Mille excuses pour toutes ces alertes intempestives.

Similar discussions

You might also like