Hébergement et visites en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous

Désolé pour le style mais je suis novice en discussion sur le net, ma moitié et moi partons en nvelle calédonie du 12/09/04 au 05/10/04 pour notre voyage de noce et nous sommes à la recherche d'infos sur les hebergements et les bon plans à visiter pour pouvoir préparer notre séjour.

On aime notre confort sans pour autant tomber dans l'exces et surtout on veut profiter un max de cette terre lointaine, alors si vous avez des tuyaus des adresses ou même de simple conseil, ....

merci d'avance 😊
Damy5973
FE Fennec13 ·
🙂 tout d'abord sinceres feleicitations !!!!

pour votre voyage:

1) quelques jours a nouméa avec excursion dans le sud en 4x4 ( chute de la madeleine, parc de la riviere bleue, prony, centre djibaou)

une petite ballade au mont koghi ( c'est pas mal)

2) passage obligatoire dans le nord : ouest = far west

nord est beaucoup plus tropicale ( pour le fun prendre la route du col des rousettes entre bourail et houailou) ensuite remonter jusqu'a hiengene au moins ( gite typique mangalia a touho - confort moyen mais typique)

vous pouvez pousser jusqu'a de tres belles cascades ( tres agreables quand il fait chaud)

pour les plages paradisiaques faut aller sur les loyautés ( ouvéa la mieux, ensuite par ordre iles des pins, lifou puis maré la moins bien dotée).

bon voyage, nous y allons entre le 13/09 et le 21/10/2004 pour les vacances
DA Damy5973 ·
Je te remercie pour ta réponse, et peut être nous croiserons nous, nous y sommes entre le 13/09 et le 05/10, départ de paris le 12/09 à13h par AF

Nous avons choisi un parcour d'une semaine au nord en voiture de nouméa à poindimie en passant par bourrail kone...

puis les iles avec 2 j sur ouvéa, 2 j sur lifou, 2j sur mare et pour terminer 1 sem de farniente sur l'ile des pins

il reste une semaine à tenir avant le voyage et il est temps que les vacances démarrent

nous te souhaitons de bonnes vacances là bas, et bon retour en famille si tu es originaire de nvelle caledonie
Damy5973

Similar discussions

You might also like