Hébergement sur Waterval Boven et Blyde River Canyon? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en AFS pour fev/mars 2011 avec nos trois enfants. Je scrute le net très régulièrement pour faire des estimatifs et souvent quand je tombe sur un hébergement qui me plaît, lorsque je demande une information sur les prix, ceux qui me sont retournés sont 40% plus cher (au minimum) que ceux indiqués sur le site. je désespère un peu. Notre budget est d'environ 750R par nuit (de préférence avec le petit déj.), pour pouvoir tenir dans un budget global de 7500-8000€ (3500€ de vol + 1200€ d'hebergement avec petit déj + 1500€ de nourriture + 500€ de voiture + 500€ entre vol intérieur et essence + 350€ d'entrées)

Notre parcours, tel qu'il est défini actuellement sera : Jour 1 : Arrivée Joburg et visite de Soweto en vélo (couchage au Brown sugar BP ou lebo's soweto BP) Jour 2 : récupérer la voiture, visite de botschabello puis waterval-boven et non loin les montroses falls (dodo prévu au black eagle retreat mais devenu trop cher !!!😠) Jour 3 : Lydenburg / sabie/ graskop (dodo au Forever blyde resort, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas😉 car un peu cher) Jour 4 : Blyde river canyon des deux cotés, HESC (cheetah center) (dodo au maduma doma lodge) Jour 5 : entrée au kruger par orpen gate (dodo à Lower sabie) Jour 6 : Kruger (dodo à Pretoriuskop) Jour 7 : départ pour le swaziland (dodo vers manzini au malendela's B&B) Jour 8 : swaziland (dodo encore au malendela's B&B) Jour 9 : Trajets vers Hluhluwe (dodo au hluhluwe BP) Jour 10 : Hluhluwe/umfolozi GR (dodo au hluhluwe BP ou Khumbulani lodge) Jour 11 : Umfolozi GR + Sta Lucia (dodo au Khumbulani Lodge) Jour 12 : visite Stewartsfarm (ou équivalent) puis vol Durban - le Cap (dodo a Zebra Crossing normalement) Jour 13 : Péninsule du cap (dodo a Zebra crossing) Jour 14 : Capetown (dodo à zebra crossing) Jour 15 : Capetown puis retour à la maison.

Mes deux grosses interrogations concernent donc les hébergements vers montrose falls (je vois donc waterval-onder ou waterval-boven) et vers le blyde river canyon (coté drakensberg).

Merci d'avance pour votre aide. NB : si vous avez d'autres idées, je reste preneur (chose à ne pas manquer, bons plans, ...) Jean-Philippe
BO Bougnat87 Regular ·
vous pouvez dormir à dullstroom au holinsberg chalet , si vous y allez en semaine c'est moins cher qu'en week end! sinon pour ce qui est des hebergements allez voir sur "where to stay south africa" rubrique accomodations avec map search et vous aurez tous les tarifs ! A coté des sudwala caves (vers montrose falls) il y a un village culturel et un hotel mais je ne me rappelle plus le nom! le blyde river forever resort est normalement pas si cher car trés familial et classe moyenne sudaf, il y a d'autres forever resort vers blyde (allez sur le site forever resort south africa)
JP Jpsoniag ·
Merci Bougnat87 pour ces renseignements.

Je connaissais en effet wheretostay.co.za mais avouez que les adresses vers waterval_boven ou blyde river canyon ne sont pas légion sur le site !!!

Je vais essayer de trouver le village dont vous parlez. Bonne soirée.
BO Bougnat87 Regular ·
en même temps vous étes à 40 kms de Dullstroom, à mon avis ça vaut le coup d'y passer la nuit par rapport à waterval boven. Il y a plus de logement sur dullstroom et ensuite vous pouvez rejoindre Blyde par long tom pass etc....
SI Sifaka Regular ·
http://www.luilekker.co.za/

C'est une adresse très sympa à Water....;le proprio est très sympa et bien que dsicret si on discute avec lui, c'est très interessant.Ils ont des bungalows genre self catering;on peut commander le petit déj(délicieux), il y a un resto pas loin, où l'o mange une excellente truite.Nelspruit n'est pas très loin ansi que les sud...caves(j'ai oublié le nom;statues de dinsaure and co et un vrai croco;très bien pour les enfants).
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

L'an passé, je suis resté au Panorama Restcamp. On a pris un très beau et grand chalet à 800 Rd pour 6. C'était très bien, à proximité du Blyde Canyon. Bref un emplacement idéal pour visiter toute la région. Il y a une petite piscine et c'est au bord d'un superbe panorama avec une grande falaise. Bref superbe... Pour Lower Sabie, c'est aussi un superbe camp dans le Kruger. Je conseille aussi Oliphants. Au Swaziland, on a dormi dans la réserve dans le Mlilwane Restcamp. Très grand lodge avec superbe vue, et zèbres devant la porte. les enfants étaient aux anges. Pleins de biches et autres dans le camp. Dans la réserve de Hluhluwe, nous avons dormi dans le Hilltop Camp, là aussi superbe camp bien aménagé avec un bar restaurant et une terrasse époustoufflante sur le parc. Rien de tel que boire une bière à 17heures sur la terrasse. Beaucoup de rhyno dans la réserve. Voilà mes quelques références...
Thierry
JP Jpsoniag ·
Hello Sifaka,

Merci bien pour votre tuyau, je viens d'aller faire une requete. J'en ai aussi profité pour aller voir sur les moteurs de recherche our Luilekker et j'ai aussi trouvé une autre adresse (black rail inn je crois).... Enfin, de quoi alimenter ma réflexion et mon projet

Cordialement, Jean-Philippe

Similar discussions

You might also like