Hébergements dans les pays baltes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons 4 semaines dans les pays baltes au mois de juillet 2012 - 2 adultes en voiture Nous nous interrogeons sur l'hébergement Quelle difficulté à se loger ? Quel prix compter .. faut-il réserver à l'avance (particulièrement pour les capitales) Existe-t-il un réseau de résa propre à ces pays Logement chez l'habitant, B&B, auberges de jeunesse ?? Pour toutes vos aides Merci
Monique35
BR Bridgtouille Veteran ·
Nous partons 4 semaines dans les pays baltes au mois de juillet 2012 - 2 adultes en voiture Nous nous interrogeons sur l'hébergement Quelle difficulté à se loger ?

En Estonie, aucune.

Quel prix compter .. faut-il réserver à l'avance (particulièrement pour les capitales)

A Tallinn, selon type d'herbergement choisi et petit déjeuner inclus ou non la fourchette est vaste. Entre 15€ (dortoir) et .... +1000€ si luxueux. A Tallinn, mieux vaut peut-être réserver si vous voulez vous assurer d'un emplacement précis (centre ville, vieille ville) ou d'un tarif qui vous convient. Pour info, les estoniens et les voisins (suèdois, finlandais, lituaniens etc) qui affectionnent l'Estonie, prennent majoritairement leurs vacances en juillet.

Existe-t-il un réseau de résa propre à ces pays Logement chez l'habitant, B&B, auberges de jeunesse ??

Les logements chez l'habitant sont pratiqués sur les îles (Hiiumaa, Saaremaa) mais assez peu développés dans le reste du pays à l'exception de certaines ''fermes'' qui proposent des bungalows ou des emplacements pour planter une tente.

Vous avez une idée de l'itinéraire que vous allez emprunter ? Et grosso modo des endroits et ou villes ou villages où vous souhaitez passer du temps ou faire un stop ? Mes réponses pourraient être plus pertinentes 🙂
Brigitte
MA Mamina64 Veteran ·
Je rentre de 15 j dans les trois pays (http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/), nous avons beaucoup apprécié ce voyage

Nous avions réservé les chambres dans les capitales car nous étions 4 via booking.com c'est épatant !

Pour les villes en dehors ou nous avons trouvé en arrivant, ou à l'office de tourisme du jour précédent on se propose de faire la réservation... aucun problème en juin

vous allez vous régaler, n'hésitez pas à me poser des questions

cordialement,
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MO Monique35 ·
Bonjour

Merci pour ces renseignements et ces belles photos Notre itinéraire (nous venons en voiture de France : en gros nous "attaquons" par Vilnius (2 nuits) - Puis Siauliai (1 nuit) - Lettonie Bauska (1 nuit) - Sigulda ou Cesis (1 nuit) / Estonie Tartu (1 N.) - Tallin (2 N.) - Saareemaa (3 N.) - Parnu (1 N.) - Riga (2 N.) - Liépaja (1 N.) // Lituanie La région Klaipédia (2 N.) Nous avons acheté le petit futé (oops) - on va voir pour le guide vert du coup Nous sommes intéressés par votre adresse chambres d'hotes (Nida)... J'ai bien noté le plan Office du tourisme (nous parlons un peu allemand et bien anglais) Pour les résa hotels Je pratique Trivago, site de comparaison de prix .. qui reroute souvent sur booking.com .. donc pour les capitales on va réserver En matière de budget ?? Hotels / restau / visites /essence Sécurité voiture - Parking ?? Etat des routes ??

Pour tout le reste merci d'avance .. et très bel été
Monique35
MO Monique35 ·
Bonjour et merci pour votre aide

Une adresse d'hergement chez l'habitant sur l'Ile de Saareemaa nous serait forte utile .. nous comptons rester 3 jours .. est-ce suffisant pour la découvrir Faut-il réserver le bac ..
Monique35
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les Petit Futé sont assez nuls 😕 Mieux vaut le Guide Vert

Sinon, nous réservions d'un jour sur l'autre avec notre PC ou en passant par l'office du tourisme avec les hôtels dispo en donnant une fourchette de prix. En Juillet et même dans les capitales, on a toujours trouvé et dans notre budget.😛 D'ailleurs ça permet d'avoir des promos de dernière minute à bon prix dans des hôtels 3 ou 4*.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anto14 Regular ·
En Lettonie, 7€ la nuit en auberge de jeunesse (chambre de 4 mais j'étais seul dedans !!)
MO Monique35 ·
bonjour et merci pur vos éclairages .. Nous comptons aller sur l'Ile de Saareemaa (estonie) - faut-il réserver le ferry .. La compagnie de ferry a t-elle un site internet ?? merci d'avance
Monique35
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.tuulelaevad.ee/index.php?lang=en
Mathilde
Bonjour Monique,

3 jours sont une bonne base pour visiter l'île de Saaremaa.

Faut-il réserver le bac

Pas forcément, surtout si vous n'êtes pas à un jour près. L'affluence est surtout le vendredi et le dimanche, les estoniens aimant bien faire une petite escapade pour le week-ndn sur leurs îles. Si vous évitez ces jours, cela doit se faire sans problème en semaine.

Voici le site internet à partir duquel vous pouvez acheter à l'avance les tickets si vous le souhaitez et surtout vérifier en direct le taux de remplissage de chaque ferry.

http://www.tuulelaevad.ee/index.php?option=com_tuulelaevad_shop&view=tuulelaevadshop&Itemid=23&directionId=2

Muhu ( la petite île accolée à Saaremaa) étant très proche de Virstu (le port proche de Pärnu), l'offre de ferry est abondante en été depuis ce port pour Kuivastu.

Pour des adresses chez l'habitant, je vous ferai un mail plus tard car actuellement je suis à Tallinn et je n'ai pas accès à mon ordi avec mes liens stockés à Tartu.

Comptez entre 15€ et 50 € selon les adresses et les modes d'hébergement sélectionnés.
Brigitte
Ah, dernier point, selon mon point de vue mais ce n'est qu'un avis, question guide, pour les avoir tous essayé, le meilleur et de loin pour les pays baltes ( et notamment l'Estonie) est le Lonely Planet (LP) que l'on peut compléter avec le guide vert ou le petit futé qui est pertinent pour les adresses d'hébergement pas trop cher.

Seul bémol pour le LP, la version actuelle disponible dans le commerce date de 2006 mais une version réactualisée doit sortir en juillet 2012.
Brigitte

Similar discussions

You might also like