Hébergements économique sur la Vélo Francette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour aux amis cyclistes

J'ai découvert lors de ma rando sur la Vélo Francette qu'il existe une solution d'hébergement économique sur la vallée de la Mayenne dont je n'ai pas trouvé d'info sur le site officiel. Il s'agit des tentes bivouac sur pilotis, qu'on rencontre sur EV6 en vallée de Loire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des tentes montées sur une plateforme, avec un espace table, bancs et rangement vélos en-dessous. Les tentes sont équipées de 2 matelas ; il faut avoir son sac de couchage. D'accord, c'est plus cher et moins authentique que le bivouac classique, mais on a un peu plus de confort et pas de tente à monter / démonter. Les enfants adorent.

La nuitée au camping de Saint-Jean sur Mayenne était à 18 euros pour 2 personnes ; bien situé car sur le tracé de la veloroute, alors que le camping de Laval, lui, se trouve à plusieurs kilometres de l'itineraire.

A part à Saint-Jean sur Mayenne, il y en a au camping de Mayenne et aux haltes fluviales de Montgiroux et d'Entrammes. Réservations OT de Laval ou Mayenne.

Belle balade !
SJ Sjlv1 Regular ·
Intéressant! Merci pour le partage. Est-ce ceci? https://www.francevelotourisme.com/anjou-bivouac-abris-cyclistes
LA LadyMacbeth ·
Oui, c'est bien cela. Certains sont mêmes équipés d'un petit capteur solaire permettant de recharger le téléphone. Cordialement, Sylvia
TV Tve64 Regular ·
Merci pour ce partage!

J'espère que ces systèmes (français!) vont être massivement adoptés par les campings pour qu'on puisse envisager des circuits assez longs sans devoir se charger d'une tente. C'est une bonne alternative au camping avec son propre matos et aux Bungalow qui sont finalement assez peu adaptés aux itinérants à cause du pb du ménage (qui existe dans ce système, mais de manière bien moins problématique).

A 18€ la nuit, c'est un prix très intéressant.
LA LadyMacbeth ·
Bonjour, Oui, espérons que ce principe se développera ; il permet de voyager léger et de prendre la route de bonne heure le matin sans avoir à nettoyer un hébergement ou à replier le matériel.

Toujours sur la Vélofrancette, certains campings (par exemple à Pruillé) proposent des tipis équipés.

Il y a également des petites cabanes prévues pour les cyclistes à l'écluse de la Benâtre, voiçi le lien :

http://www.sudmayenne.com/preparer/ou-dormir/hebergement-insolite/2469668-les-cabanes-de-la-benatre

Perso j'aime beaucoup les tentes sur pilotis, car on surplombe souvent la rivière, ce qui offre une belle vue tranquille depuis son couchage !

Bonne journée ! Sylvia
SJ Sjlv1 Regular ·
je de bonnes pistes! Merci encore

Similar discussions

You might also like