Hébergements en Islande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut a tous je pars en islande du 11 au 25 aout en pleine saison touristique (helas pa le choix c m dates congés et j vais donc me faire astiquer sur les prix, enfin bref.......!)

j'ai qqs questions a ce sujet notamment sur les hebergements

+je pense faire le tour de l'ile en voiture et je voudrais organiser mon voyage au jour le jour, donc j pensais juste reserver un truc pour 2 nuits a reykjavik (pour l arrivée) et ensuite me debrouiller pour trouver ou dormir, est ce que c realisable sans aucune reservation n'est ce pas trop risqué

+sinon j'ai pensé a une autre option qu'en pensez vous? Je pourrais partir avec un peu de materiel pour camper (tente pliable et sac de couchage) et allez loger dans les campings (ou meme si y faut faire du "camping sauvage")seulement le camping sauvage c faisable en islande et le climat y parait que ça caille severe la nuit la bas

si qqun a eu des experiences similaires ou des infos ou meme des conseils je suis (plus que) preneur merci a tous chao😉
BO Boucstef ·
hello, man... même hors saison touristique tu te fais astiquer sur les prix.. pour te loger il y des écoles qui font dortoir pour les touristes mais il faut ton sac de couchages, sinon il y a chez l'habitant, assez cher. ou encore l hotel, hors de prix pour moi.. la solution la plus économique est le camping mais attention c'est du camping à nice 😎 il faut avoir du bon matos..
SY Sydney365 Regular ·
salut merci pour l'info des dortoirs et des ecoles j avais pas entendu parler (t as une idée du prix au fait stp?)

tu pense que s' y je prend juste mon sac de couchage malgré la pleine saison touristique je pourrai me debrouiller pour trouver de la place sans reserver (du fait que j veu organiser mon tour de l ile au jour le jour) que ce soit dans les coins paumés ou un peu touristique

merci d'avance pour ta réponse chao😉
BO Boucstef ·
tout dépend si tu as une voiture ou pas et de ton budget.. si tu as une voiture, tu peux tjs dormir qq heures dedans avant de reprendre la rouote et trouver qqchose a ton gout mais si tu n as rien, que tu es est pied et qu'il te faut dormir a pleine étoile, suvant le temps, tu est décédé...🏴‍☠️
YO YoMolin Regular ·
je pars en islande du 11 au 25 aout en pleine saison touristique

Quelqu'un a vue des touristes en Islande?

Bref pour dormir tu peux dormir partout, en Islande c'est un grand désert pour les 3/4 du pays. 70% des camping sont gratuit à partir du 15 aout !!! pas assez rentable surment.

Moi j'ai passé un mois en camping sauvage l'année passé, c'était super, et il n'y a pas de souci. juste deux règles a respecter. 1) être discret, pour respecter les autres admirateur de l'Islande. 2) toujours faire trois tour avant de partir pour être sur de ne pas avoir oublier une boite de conserve ou un papier... La nature est très fragile, même si on a l'impression quel est puissante.

bon voyage 😉
roge - http://www.roge.be
RI Rigphil ·
Salut, Nous sommes allés 12 jours l'an dernier en Islande en Juin et c'est vrai que le touriste n'est pas la chose que l'on retient le plus en revenant de ce beau pays, vu qu'il n'y en a pas beaucoup (un peu comme l'islandais d'ailleurs !!!). Au niveau logement, nous avons fait les auberges de jeunesse qui sont plutôt jolie mais pas données un peu comme la vie là-bas (de l'ordre de 30 à 50€ voir 60€ pour 2 la nuit)... Voici le parcours que l'on a fait en 12 jours avec les sites remarquables à ne pas louper, pour te donner une idée du parcours possible Bonne visite
KI Kifran51 ·
De mon avis, en aout, si tu pars dans les auberges et hotel, tu as besoin de reserver au moins 3 4 mois à l'avance. je te conseillerai plutot de passer par les camping qui n'ont pas besoin de reservation. C'est plus pratique pour gérer ton voyage. Mais il faut etre un peu routard :-)

Similar discussions

You might also like