Avis sur hébergement en Islande fin août/début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BOnjour,

Nous partons à 5 en Islande fin aout / début septembre. On a déjà réservé un 4x4 ...

Nous avons prévus de faire le tour de l'île avec des arrêts à : Laugarvatn, Landmannalaugar, Vik, Skaftafell, Hofn, Myvatn, Reykjavik. Que pensez-vous de cet itinéraire?

NOtre gros soucis se situe au niveau de l'hébergement:

Pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance l'hébergement??? Connaissez-vous des adresses pas trop cher aux environs de ces villes, autre que le camping???

Merci d'avance pour votre aide!!!
TO Toopil Veteran ·
A ta place, oui je réserverai à l'avance. La seconde fois que j'y suis allé, j'avais réservé un peu tardivement et je n'ai pas pu profiter des prix les moins chers.
Hakuna Matata!
LO Lovetravels Regular ·
Bonjour,

les hébergements en Islande sont extrêmements chers. Nous étions partis en Juin, on a fait du camping et sautions sur les auberges de jeunesse pour se réchauffer et se laver. Personnellement nous avions rien réservé et heureusement car le volcan au nom imprononçable à fait des siennes et fermé l'unique route du payys, on a du faire l'ile dans l'autre sens. Nous avons toujours trouvé de la place au 1er hébergement que nous trouvions, la réservation ne me semble pas obligatoire.

Si vous souhaitez éviter le camping, pensez aux hébergements chez l'habitant, souvent ce sont des genres de mobile-home au fond du jardin à moitié auberge de jeunesse, mais il fait chaud. Les hôtels disons équivalent à un Formule 1 en france c'est de 100€ la chambre double par nuit 🤪

Concernant votre itinéraire, nous avions fait tout le tour sauf fjord de l'ouest en 15 jours. Mes endroits préférés furent Jokulsaron, la péninsule de Snaefellness à l'ouest et Husavik. Les "villes" en elles-mêmes de Vik, et Hofn n'apportent rien mais bon en même temps si on va en Islande pour les villes on est vite déçu :)
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Personnellement nous avions rien réservé et heureusement car le volcan au nom imprononçable à fait des siennes et fermé l'unique route du payys, on a du faire l'ile dans l'autre sens. Nous avons toujours trouvé de la place au 1er hébergement que nous trouvions, la réservation ne me semble pas obligatoire.

L'Eyjafjallajokull (😇🤪) était entré en éruption en Mai 2010 si je me souviens bien. Au printemps, il semble effectivement inutile de réserver. Par contre de Juin à Septembre, c'est généralement plus difficile de trouver un hébergement en dur au jour le jour.
PA Pau63 ·
Merci pour vos réponses...

BOn, on a décidé de réserver, au moins les hébergements sur aout. Pour l'instant, j'ai trouvée quelques auberges de jeunesses... Par contre, avez vous des adresses à proximité des parcs de Myvatn et de Skaftafell???

Merci d'avance pour votre aide...
AZ Azadée ·
Bonjour,

L'itinéraire reprend les grands classiques, ce qui n'est pas un problème, mais du coup, il risque d'être difficile de coucher en dur tous les soirs sans avoir réservé. A mon avis, ou bien tu réserves dès maintenant, ou bien tu prends du matériel de camping pour assurer le coup. Petite précision, mais tu l'as sans doute déjà compris : le prix des logements est cher en Islande (sauf le camping...)

Bon voyage
Chris
XI XiangMei ·
Bonjour,

Nous avions dormis en auberge de jeunesse l'an dernier mais il faut réserver très en avance. Vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site hostelling international s'il reste des places. Pour Myvatn, nous avions une nuit à l'auberge de Arbot pas loin de Husavik. Pour le sud, l'auberge de Skogar.
http://valerie-photos.e-monsite.com/pages/safari-au-botswana/

Similar discussions

You might also like