Hébergements en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, habitues des voyages en individuel- en couple- la soixantaine! Nous envisageons un voyage en Namibie. Nous avions fait l 'Afrique du Sud en 2011 et avons adore. Nous pensons louer un 4x4 mais preferons dormir dans des hebergements en dur.Notre projet serait pour Novembre 17 ou Mars 18. Le circuit : Windhoeck, Sesriem, SWAKAPMUND, region d'Opuwo puis Etosha et retour a Windhoeck en 20 jous environ.Avez-vous des tuyaux. Pour des hebergements dans ces regions a prix decent, je ne trouve que des lodges a des prix prohibitifs. D 'avance merci.
AT Atila Globetrotter ·
L'offre de logement en dur est réduite en Namibie et même les options les moins chères restent tout de même bien plus onéreuses qu'en Afrique du Sud hormis à Luderitz Walvis Bay et Swakopmund.

Pas cher hors ces villes tourne rapidement vers 2200 rand à 2, dîner compris. Jusqu'à .... quand l'établissement n'est pas juste un logement d'étape mais un but en lui même.

Si votre budget ne passe pas, la location d'un bushcamper est une solution intermédiaire : plus confortable que la tente sur le toit classique, bien plus maniable mais camping quand même et il faut être physiquement capable de grimper une échelle.
CL Clanny Regular ·
Merci, c'est ce que nous pensions.Definition exacte du "bush camper" ? Au risque de passer pour une rimgarde!
PA Pasc74 ·
bonjour Clanny, je suis rentré hier de Namibie, sur un parcours similaire au tient de 15 j et qui est un grand classique en Namibie. Nous étions 2 (copains) avons loué un 4x4 avec tente sur le toit et testé quelques hébergements en dur. Notre parcours partait de Windhoeck, pour aller sur Sesriem, Swakop, Purros, Opuwo, Epupa, Ruacana, Etosha, le Waterberg, Windhoeck. Premiers retours, sur un trajet très classique, le 4x4 n'est pas nécessaire, une bonne voiture suffit; mais dès que tu sors des routes principales, cela deviendra difficile ou impossible (Purros par ex) , ce que nous avons fait. La tente sur le toit c'est du matériel Sud Aff , costaud et pratique, mais il faut aimer le camping, être bien équipé et être à l'air libre en permanence et en cas de grosses pluies.... repli sur du dur ce que nous avons testé. Le dur (Lodges) c'est (très) cher (notion subjective, car pour certains cela ne semble pas poser problème). Cependant, il y a quelques hébergements très abordables, que nous avons pu tester, dont le camping municipal de Swakop qui propose des petites baraques mais suffisante à mon niveau (peu difficile) de confort . Le Lodge de Kamandjab , idem, un autre hébergement Etosha Safari vers Anderson gate, les 2 hors parcs, prix correctes toujours selon ma notion... Nous étions en début de saison touristique, donc peu de monde et il y avait de la place surtout en camping, sauf sur les grands sites de visite classique, Etosha, et Sesriem où il semble indispensable de réserver (novembre haute saison je crois). Beaucoup de choses à dire encore, je reste disponible pour qui souhaite avoir quelques renseignements résultant de mon voyage. Bonne préparation, Pascal
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Anny, Il existe des hebergements moins chers, en allant par exemple dans les guest houses et guestfarms. Vous trouverez tout un choix d'hébergements sur le site de Cardboard box (Namibia.org si mes souvenirs sont bons), classes par régions et avec tous les prix. Nous avons réservé à travers ce site, c'est impeccable et on ne paie pas 1 centime de plus!

Bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Rebonjour Anny , Je complète mon message précédent avec 2 sites que des habitués du pays m'ont indiqués, mais que je n'ai pas essayés personnellement. Le premier pourrait contribuer à enrichir le choix!

www.hannamibia.com (site de la HAN : Hospitality Association of Namibia, répertorie différents types d'hébergements) Et Where to stay.na

Bonne journée,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AT Atila Globetrotter ·
2200, c'est le prix payé en guestfarm...🤪
AT Atila Globetrotter ·
Un bushcamper c'est ça :

Il n'y a qu'à déclipser deux agrafes pour que le coin nuit se déplie et tirer sur une ficelle pour le replier.

L'espace intérieur est plus vaste : le matelas est un 2x1,4.

Ceux de chez Avis safari rental sont très bien conçus . Bushlore en propose aussi un cran en dessous pour l aménagement. D autres loueurs en proposent. Je ne les ai pas tous testés !😉

(Parfois, ce système apparaît sous l appellation pop top)
CL Clanny Regular ·
Merci beaucoup.
CL Clanny Regular ·
Grand merci pour cette reponse rapide.
CL Clanny Regular ·
On ne peux plus explicite, merci a toi.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Attila,

Il existe un peu moins cher en DBB. Et puis il y a aussi la possibilité d'hébergements en self catering, qui offrent une alternative moins onéreuse, et ainsi on peut alterner ... Tout peut être regardé!

Mais j'aime bien ton bushcamper aussi, bien que n'ayant pas l'habitude. Est-ce que c'est beaucoup plus cher qu'un Toyota Hilux double cabine?
Chris

AT Atila Globetrotter ·
La formule bushcamper est plus chère mais la différence de prix reste très raisonnable hors saison.

Il devait y avoir une différence de 200 euros environ pour 15 jours de location.
TI Titaille Veteran ·
Merci Attila, Intéressant. Pour le moment nous avons expérimenté les lodges, les Guest farms, en formule dur ou châlets tentes ( en self catering à Desert Camp), le camping avec tente au sol ( à Chobe) et le camping sur le toit d'un bateau équipé façon bushcamper, mais pas encore le 4x4 comme le tien. Peut être pour le 3e voyage... Hors saison, ça peut être avril? Novembre?

Bonne soirée à toi,
Chris

AT Atila Globetrotter ·
Hors saison, ça dépend des loueurs et du pays de prise en charge.

De janvier à mars, c'est hors saison chez tout le monde après ça fluctue.

Bonne soirée à toi aussi !
TI Titaille Veteran ·
Merci! Oh! J'ai vu la photo du bushcamper dans ton (superbe) carnet, ça semble génial en plus pour le rangement! Mais je suppose qu'on ne le trouve pas chez tous les loueurs? Nous avions " l'habitude" de louer chez Namibia 4x4 Rentals, je leur poserai la question.🙂

Et... vraiment super, ton carnet! Bravo! Très vivant, un vrai régal. Je retrouve de superbes souvenirs auxquels s'ajoutent quelques découvertes... Il faut qu'on reparte. Encore merci!😉
Chris

LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Pascal

"Nous étions en début de saison touristique, donc peu de monde et il y avait de la place surtout en camping, sauf sur les grands sites de visite classique, Etosha, et Sesriem où il semble indispensable de réserver (novembre haute saison je crois) "

Ci-dessus votre message. Novembre est en haute saison vraiment ? Je comptais partir en novembre parce que je pensais que c'était moins fréquenté....

Si vous ou quelqu'un d'autre pouviez me répondre ? 🙂
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
Attila, j'ai recours une fois de plus à toi.

Je pensais me rendre en octobre ou novembre en Namibie mais j'ai lu -via un internaute du forum- qu'octobre et novembre relèvent de la haute saison touristique.

C'est exact ?

Nat
Nathalie
AT Atila Globetrotter ·
La très haute saison, c'est juillet août. Les autres mois de la saison sèche sont en saison.
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, quel itineraire nous conseillez-vous pour rejoindre Opuwo si l on veut eviter Purros, la Piste ou la route semblant. hasardeuse depuis Swakapmund ?
PA Pasc74 ·
Bonjour Anny, nous avons fait ce trajet en 3 étapes, Swakop - Khorixas en passant par la skeleton coast (Tora Bay) , puis 2 Khorixas (ravitaillement) - Sesfontein et Purros, 3 ème jour Purros - Opuwo. La route de la Skeleton coast est une piste de sel très roulante et longue, ambiance solitaire et étrange garantie; hébergement en tente vers Twyfelfontein (visite peintures rupestres intéressante + autres). Sesfontein rien à voir à part le fort et ravitaillement essence, pour Purros, 4x4 obligatoire (hérbergement tente). La route C43 pour Opuwo passe par la montagne, et parfois pas trop facile car certains secteurs ont été emportés par les orages, mais c'est un grand axe et les engins auront sûrement rétablis la piste pour la haute saison. J'en profite pour donner un petit coup de pub à John (et patrick) , deux jeunes qui ont ouvert un nouveau camp-site à 40 km au nord d'Opuwo "Omuwgunda Camp-site" - sur la C43 en direction d'Epupa - tjipuruaj@yahoo.com - magnifiques emplacements dans un petit cirque rocheux. Personnage plein d'entrain et souriant qui vous propose une promenade avec description de la végétation, qq peintures dans un "cave", commentaires sur la faune locale, et un "village musée" Himbas à côté du camp-site qu'il est possible de visiter avec un guide (John) - ce que personnellement j'ai refusé - je laisse à chacun son avis sur le sujet.... Bon voyage, ci dessous entrée de la Skeleton Coast

CL Clanny Regular ·
Merci pour ces precisions.
MA Mariusbompa ·
Bonjour,

Nous allons visiter la Namibie en mai et nous voudrions savoir avec quelle companie avez vous loue votre 4*4. Merci
PA Pasc74 ·
Bonjour Marius, nous avons loué le 4x4 à l'agence NAMVIC TOUR & SAFARI, un Nissan à l'époque. J'ai été très content de cette agence, le véhicule était bien équipé (en matériel et pneux) ; j'avais volontairement choisi un véhicule un peu ancien, et non pas un véhicule neuf, moins de peur de rayer la carrosserie ou d'abimer quelque chose, il ne faut pas oublier que les routes (ou plutôt les pistes) selon les secteurs sont parfois difficiles. L'agence est située entre l'aéroport et la ville , ils peuvent venir vous chercher (ramener) à l'aéroport pour le transfert. Pas de problèmes au retour pour l'état des lieux. Cordialement, Pascal
CL Clanny Regular ·
Bonsoir.Nous avons reserve les hebergements et la location d'un 2 x 4 par l'agence Tourmaline et avons ete satisfaits.

Similar discussions

You might also like