Hébergements à Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je finalise l'organisation de mon séjour de 15 jours au Panama (février / mars 2012) et je suis à la recherche de bonnes adresses pour l'hébergement.

J'étais partie pour une auberge de jeunesse (hospedaje Casco Viejo) mais les critiques sur Tripadvisor m'ont un peu refroidie.

Mes critères sont: propreté, facile d'accès et plutôt bien situé ... dans les 60/75 $ maximum par nuit ... C'est possible ???

Merci d'avance
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Dorothée,

Une adresse qui me semble correspondre à tes critères (bien que bien située? ... et facile d'accès... reste très vague)

http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/17786/hotel-costa-azul-hebergement-panam-ciudad

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
TH Theeodora ·
Merci pour le lien ! Je vais y jeter un oeil de ce pas
CA Candy13 ·
Bonjour Theeodora,

Voici 2 bonnes adresses pas chères à Panama où je suis passée en février 2011: - L'Acapulco - La Cantora Pour en savoir plus allez voir leur site sur internet en passant par google.

Ne prenez pas le Centroaméricano (vieillo, beaucoup de bruits, matelas dur, lavabo cassé, etc...)

Pour une autre réservation, nous avons fait très une mauvaise expérience. Là où nous avions réservé, il n'y avait pas d'enseigne, grillage fermé, pas de lumière, l'endroit sinistre et ça se passait tard dans la soirée. Le chauffeur de taxi a appelé le n° inscrit sur la réservation et un monsieur lui a répondu de monter à un certain étage, il n'a pas eu le temps de dire que tout était clos que la personne avait déjà raccroché. Après, nous étions aux abonnés absents. Aussi, "ils" devaient venir nous prendre à l'aéroport et ne les voyant pas venir, nous avions pris un taxi. Résultat: le taximen pas content de perdre son temps avec nous et nous angoissés par la crainte de ne pas trouver ailleurs.

C'est plus toujours plus intéressant de passer par une agence telle que Booking.com que de réserver directement à l'hôtel même.
LI Liniaz Veteran ·
bonjours je vis au panama ....bon sur panama city tu trouveras beaucoup de petits Hotel correcte entre 45 et 80$ perso quand je suis sur city je vais dans un quartier qui s appelle parque porras avenida peru cale 32 a 35 la tu as le chois de +- 10 hotels deux conseils hôtel Milan tres bonne qualite +- 70$ , souvant complet ou hôtel roma +- 40$ va voir sur www.despegar.com a l intérieur beaucoup moins de problème un hôtel correcte coûtera entre 30 et 45$ pour voyager utilise le bus départ terminal albrouck , ensuite ici les taxi super chip ex a david ou je vis un trajet de 5 km coûte 2$ attention a ton arrivée a panama le taxi aéroport centre est a 25 voir 30$ maxi tu peux utiliser un collectif pour 15 a 20$ attention a l aéroport l euro n est pas facile a changer vient avec des dollar en ville pas de problème le mieux est la carte de credit visa ou master cart tu auras le meilleur change , seulement que chaque retrait te coûte 5$ donc éviter les petites sommes
LINIAZ
CA Candy13 ·
Bonjour,

Votre réponse est très pertinente.

Je suis allée plusieurs fois au Panama où je souhaite m'intaller d'ici peu dans la région de Los Santos. Pour ma part, à Panama-ville pour se loger, je conseillerais l'Acapulco et La Cantora pour leur service irréprochable. Il faut s'y prendre à l'avance pour avoir de la place et réserver d' Europe pour un meilleur prix. A éviter le Centoaméricano (matelas durs, chambres vieillottes, matériel cassé ou hors fonction, bruits, ...).

Cordialement.

Candy
AO AOL ·
Bonjour Candy,

As-tu une adresse Web ou des coordonnées pour l'Acapulco et La Cantora?

Merci.

Adrien
TH Theeodora ·
Merci pour les renseignements sur l'hébergement et sur les déplacements en ville.

L'hôtel Milan a l'air très bien.

J'ai repéré également Casa cuba ( www.casacubahostal.com ), c'est Calle 81 A ... Je sais pas trop ce que vaut le quartier ???
AO AOL ·
Tu parles du Casa Cuba Hostal. Je peux dire que son propriétaire répond rapidement à mes courriels en espagnol. Je ne suis ainsi pas surpris qu'il soit si bien noté. Je pourrai vous en dire plus quand nous y aurons dormi.

You might also like