Hébergements pas chers au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
je dois aller au qubec (montréal quebec gaspésie) fin septembre quelels osnt le solutions d hébergement les moins chères nous sommes 2 cpl
NA Nathalie65 Veteran ·
je dois aller au qubec (montréal quebec gaspésie) fin septembre quelels osnt le solutions d hébergement les moins chères nous sommes 2 cpl

les motels et les bed and breakfast.. en gaspésie il y en a partout
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AN Annemontoise Regular ·
Où en Gaspésie ? C'est grand la Gaspésie. Avec un peu plus de détails, je pourrais vs faire des suggestions car j'y habite.
Annemontoise
LO Louisehg ·
Bonjour ,

les plus beaux hébergements pas chers au Québec est définitivement les Bed and Breakfast. Il y en a partout au Québec.

www.gitesauquébec.com

louisehg
louisehg
DU Ducono Globetrotter ·
les français sommes moins riches que les américains!!!
LO Louisehg ·
Tes remerciements sont très appréciés!! Les français sont moins riches que les Américains... Les Américains est-ce les gens du Canada, du Mexique et des État-Unis?? Ou seulement les gens des États-Unis?? Qui sont-ils pour toi?? Je suis actuellement en Californie pour trois mois et je te jure qu'il y en a qui ne l'ont pas facile ici.

louisehg
louisehg
NA Nathalie65 Veteran ·
les français sommes moins riches que les américains!!!

C'est quoi ce cliché à la con... t'as trouvé ca tout seul ou bien on t'a soufflé...????

comme dit la personne qui t'a répondu... il y a des américains qui l'on dure.... La seule différence c'est que contrairment au francais ils sont pas toujours en train de se plaindre et de grèver pour un oui ou un non... Bref je m'arrête là (au cas ou tu n'aurais pas compris je suis en train moi aussi de balancer un cliché)... Désolée si mon message te vexe mais très franchement la perche était trop bien tendu... et comme je te l'ai précisé... c juste un cliché et pas forcément ce que je pense.... Allez sans rancune.... et saches que je ne mets ma tous mes oeufs dans le meme panier, j'ai de nombreux amis francais adorables...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LO Louisehg ·
Bonjour Nathalie,

je crois qu'on est faites pour se comprendre.

Il me semble que Monsieur Ducono n'est pas encore prêt pour aller à la rencontre de l'autre. Je ne m'en fais pas, les Québécois sont prêts à se charger de le faire mûrir plus vite qu'il ne le désire.

Bonne journée,

louisehg
louisehg
DU Ducono Globetrotter ·
et mille excuses mesdames si je vous ai vexé !

disons qu avec nos amis, nous avons un souvenir de vacances en écosse et irlande où nus couchions en auberge de jeunesse où, plus que le prix, c est plutot l ambiance qui nous plaisait: "self kitchen" où tout le monde fait sa cuisine ensemble ce qui permet de grandes discussions avec des personnes venant d autres pays

c est moins huppé que les BB où certains gites ou hôtel mais super sympas à faire

je sais bien (on a les infos aussi en france) que les états unis sont aussi le pays de la grande misère quand au québec, de part lafamille qui y habite et ceux qui y sont allés, j ai l impression , peut être fausse, que les écarts de fortune sont moins forts que chez le voisin ....
Bonjour, Effectivement au Québec les écarts entre les gens à l'aise financièrement et les plus démunis de notre société restent moins grands qu'aux États-Unis. La raison : un système social assez généreux; à titre d'exemple : garderie subventionnée par l'État à 7.00$ par jour, assurance maladie pour tous, etc. Mais il y a ici aussi les deux extrêmes et la classe moyenne. Dépendamment où tu habites au Québec, qui est une province avec un territoire immense, le coût de la vie varie. Un petit exemple : de Montréal à Sainte-Anne-des-Monts ( en Gaspésie) cela prend 8 heures en automobile, de Québec, c'est 5 heures. Par contre, les gens de la Gaspésie sont habitués à ces distances pour les faire assez régulièrement. Les routes et les moyens de transport au Québec ne se comparent pas avec la France. Quand on veut visiter un pays, il faut vérifier le plus d'éléments possible. sachant quand même qu'une fois sur place on aura des surprises bonnes ou mauvaises. Mais n'est-ce pas là aussi un aspect des voyages ?
Annemontoise
DU Ducono Globetrotter ·
on m a conseillé la gaspésie mais fin septembre plutot qu en été

j ai prévu un séjour montréal québec gaspésie d une dizaine de jour puis descente à new york car c est quand même new york !

d après ce que j ai compris les autoroutes canadiennes sont différentes des françaises (130km/h: chez nous ça roule vite !) et il me faudra du temps pour visiter un minimum la gaspésie

mais que faut il vraiement voir dans cette charmante province ???
NA Nathalie65 Veteran ·
on m a conseillé la gaspésie mais fin septembre plutot qu en été

j ai prévu un séjour montréal québec gaspésie d une dizaine de jour puis descente à new york car c est quand même new york !

d après ce que j ai compris les autoroutes canadiennes sont différentes des françaises (130km/h: chez nous ça roule vite !) et il me faudra du temps pour visiter un minimum la gaspésie

mais que faut il vraiement voir dans cette charmante province ???

la gaspésie n'est pas une province mais une région... le tour se fait très bien en voiture en qq jours.... Ce qu'il y a à voir... ???? des paysages, des maisons de toutes les couleurs, des rencontres avec les gens surtout dans les B&B, un accent à écouter, ....
Faire le tour de la Gaspésie, qui est une région du Québec, demande 4 à 7 jours en automobile selon vos intérêts. Je ne sais pas pcquoi on vs a conseillé fin septembre, ce qui est correct en soi, mais c'est en juillet et août que la température est la plus chaude c'est-à-dire entre 18 et 25 selon l'endroit visité. La Gaspésie est idéale pour toutes sortes d'activités de plein air et ce en toutes saisons. La Gaspésie c'est la mer, la montagne, la forêt, les lacs et rivières. Il y a aussi une vie culturelle riche et diversifiée, particulièrement l'été. L'accent varie d'une partie de la région à une autre. Je vous suggère de taper << gaspésie>> sur Internet et vous aurez le choix de sites à visiter pour bien vous préparer. Un élément très important et à ne pas négliger au Québec, ce sont les distances.
Annemontoise
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour, Il y a aussi des auberges jeunesse tres sympa en Gaspésie et ça coûte moins cher que les B&B. Je me souviens d'être allées avec mon chum et mes deux enfants à l'auberge jeunesse Sea Shack, l'auberge festine (www.aubergefestive.com), pres de Ste-Anne-des-Monts. Cuisine communautaire avec vue sur le fleuve. Bain tourbillons sur la grève du fleuve St-Laurent. Nous avons adoré! Mode d'hébergement varié : tipi, chalets, chambres etc. Ce qui est génial avec cette auberge c'est qu'elle est située directement sur le bord du fleuve. À Percé aussi je crois qu'il y a une auberge jeunesse mais je n'y suis jamais allée... Et puis... pour ce qui est de la saison pour y aller... à mon avis août est très recommandé aussi. Vous savez la saison touristique au Québec c'est pas comme en France... et puis le territoire est tellement vaste... Par contre vaut mieux réserver l'hébergement. ce qui est moins une obligation en septembre. Autre hébergement qui est très intéressant pour les amoureux de la nature : formule tente Huttopia (prêt-à camper) dans les parcs de la Sepaq. C'est pas donné. Environ 120$ pour tente, droits de passage et taxes. Mais l'environnement naturel en vaut la peine. Et puis c'est super confo. Y a qu'à apporter sa nourriture, ses vêtements et serviettes. Fourni sur place : vaisselle, draps, matelas etc... (www.sepaq.com). Assurez-vous de réserver à l'avance car chaque parc ne possède que quelques tentes Huttopia. Bon voyage! Nathalie (de retour d'Inde hier!)
Bonjour, Effectivement l'auberge festive Sea Shack est un bel endroit avec des proprios très sympathiques que je connais personnellement étant moi-même de Sainte-Anne-des-Monts. Mais nous ne savons tjrs pas dans quelle partie de la Gaspésie où veut aller notre interlocuteur. Oui il y a une auberge Jeunesse à Percé fort bien située d'ailleurs. Puis en juillet-août il est possible de loger à petits prix au cégep de Gaspé et bien sur il y a une grande quantité de campings partout en Gaspésie.
Annemontoise
DU Ducono Globetrotter ·
je vous remercie bien de votre aide effectivement outre le coût (faut déjà se payer l avion pour venir 1300 euros pour 2), donc on ne se ruinera pas en hôtel en plus les ambiances sont assez sympa !

me suis remis aux chanson québecquoises dont nous étions fans en france pour ma part, j adore frédéric de léveillée....

Similar discussions

You might also like