Hébergements au Québec: réserver ou pas en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Pour diverses raisons, plus de Costa-Rica cet été… Nous partons au Québec du 17/07 au 07/08. Les billets d'avion sont réservés sur Air Canada. Le circuit, très vague pour le moment… Montréal - Lac St Jean - Saguenay - Gaspésie - Québec - Montréal. Avec un focus sur la Gaspésie, nous aimons les endroits reculés et sauvages. Ma question : faut-il verrouiller tout l'itinéraire et réserver tous les hébergements à l'avance ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et souhaitons des hébergements simples, B&B, chalets, tentes dans les parcs, peut-être une pourvoirie ou deux… Quelqu'un aurait un bon plan pour une "cabane au Canada" quelques jours au bord d'un lac ? Merci de vos avis !
GI Gicoul ·
Bonjour, Pour les dates que vous précisez, je vous suggère de réserver car ici c'est la période des vacances aussi. Nous avons un B&B et c'est une des périodes la plus achalandée. Allez sur le site Tourisme Québec là vous pouvez avoir beaucoup d'informations sur chaque région, les parcs, hébergement et tout.

Bonne préparation! Ginette
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. (André Suarès)
AK Akiraleshiba Regular ·
Je sais qu'à Montréal et à Québec les hôtels peuvent être ultra pleins en été dépendant des évènements et parfois il faut se déplacer très loin pour trouver une chambre à prix raisonnable (sous les 200$).

Je vous suggérerais de réserver à l'avance.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de la météo... un été pluvieux donc pourri fera qu'il y aura de la place partout. L'été dernier les Québécois ont été nombreux à aller "dans le sud", à cause du mauvais temps ici (beaucoup de pluie).

Mais personne ne sait de quoi sera fait la prochaine saison estivale.

Je réserverais mes premières nuits sur place ainsi que la dernière. Pour les parcs nationaux et pourvoiries, comme ils sont très courus l'été, je réserverais aussi.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci pour les différentes réponses !

Néfer, je pense que je vais suivre exactement ton avis. Réservations seulement dans les endroits les plus courus.
SE Serge1957 Regular ·
Salut, nefer t'as dit ca :

:::Je réserverais mes premières nuits sur place ainsi que la dernière. Pour les parcs nationaux et pourvoiries, comme ils sont très courus l'été, je réserverais aussi. :::

ce qui a mon avis veut dire qu'il vaut mieux reserver tout ton sejour 😏

et franchement a cette epoque de l'année c'est quand meme plus sur je pense🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ne connaissant pas ni le parcours définitif ni les durées de séjour à chacune des étapes de notre visiteur, ce que j'ai écrit signifie:

S'il débarque par exemple à Mtl et y passe deux ou trois nuits, oui il vaut mieux réserver sa ou ses nuits sur place (tout de même pas pour lui faire perdre du temps en lui conseillant de changer de logement pour chacune de ses nuits montréalaises).

Ensuite en région, il peut faire comme il veut sauf pour les parcs nationaux, surtout pour Forillon (Gaspésie) où les places sont très courues; d'autant plus que s'il fait beau....
MA Marmalade Regular ·
j ai voyagé beaucoup au québec et si votre circuit n est pas définitif ne vous en faites pas. Il y aura toujours une place pour vous peu importe l endroit et ce sans réservation au préalable. Vous pouvez toujours réserver la veille en sachant à quel endroit votre parcours vous amène.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Pierre, C'est moi Miesele à qui tu avais donné de précieux conseils pour la Namibie-Botswana où j'ai fait un voyage hors du commun en septembre 2008 😎 Je pars au Québec + Toronto et Niagara Falls (eh oui la nostalgie des VFalls) en mai-juin 2009, vu la saison je ne réserve rien, comme je l'avais fait d'ailleurs pour mon périple en Nam-Bot, mais c'était en camping avec un Bushcamper, donc rien à voir avec ce voyage où je prévois de loger en chambre d'hôte car la location d'un camping-car au Canada c'est tout de même relativement cher 😠 N'ayant que 16 jours sur place j'ai dû "rayer" à grand regret la Gaspérie de mon itinéraire qui en gros fait : Toronto-Niagara Falls-Ottawa-Québec-Lac St Jean-Saguenay-Montreal et quelques parcs en fonction de nos coups de coeur. Si à mon retour le 7 juin je peux te donner des infos utiles, je reste à ta dispo 😉 PS N'ai pas de regret pour le Costa Rica, février-mars c'est l'idéal pour visiter ce pays fabuleux ! Cordialement, Miesele qui rêve aussi de la Mongolie 😇
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Miesele !

On se croise 😉 On s'est posé la question pour Niagara Falls, mais on a eu peur que ça fasse trop parc d'attraction bourré de monde, surtout en plein été, alors on s'est tournés de l'autre côté et on passera sans doute une grosse semaine en Gaspésie. Je serai bien sûr preneur de tous tes tuyaux à ton retour ! Bonne préparation,

PS. Ahhh, la Mongolie…
AN Annemarie367 ·
pour aout je vous conseille de reserve mais il faut ALLEZ A BAIE STE CATHERINE tADOUSSAC CEST TRES CHER ET ILN Y A QUE 5 KLM ET LA TRAVERSE GRATUITe

Similar discussions

You might also like