Hébergements Route 20 entre Pilon et Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous allons à cuba à la mi-juin et je me demandais si quelqu’un avais des casa particular ou autre hébergement à me conseiller entre Pilon et Santiago de Cuba, outre le campismo à la Mula? Merci à l’avance :)
Ma vie commence...
GE Georgie1 Veteran ·
Faites-vous ce voyage en voiture ou à vélo? Très chaud en juin. J'y étais en février, à vélo, et on a eu 33 degrés entre La Mula et Pilon. Route pas mal rough entre Pilon et quelques km passé Marea del Portillo, surtout à Marea del Portillo. Apart ça elle est correcte.

A Pilon, il y a la casa de Sr. Humberto. Belle casa tranquille avec 2 chambres et possibilité de faire sa lessive. Avenida Camilo Cienfuegos No 94. Facile à trouver. Au Servi Cupet prenez la rue descendant vers le village et gardez tjrs votre droite et vous arriverez à la casa qui est sur votre droite. Cell (movil): 53 21 15 61 Tél: 23 59 43 84 Courriel: almeida69@nauta.cu

La Mula: il y a seulement le campismo pour 10CUC, incluant le déjeuner. On a mangé du très bon poisson au souper.

Ensuite vous pouvez vous arrêter à Chivirico où il y a quelques casas. Casa Mango, tenue par un Québécois. Nous n'y sommes pas allés. En entrant dans le village il y a la casa Brisas del Mar. Une casa flambant neuve. En haut d'une butte sur la gauche. Nous étions à la casa Villa El Paraiso. Casa correcte sans plus. Lieu pour y faire de la lessive. Le fils de la proprio a aussi une casa et un resto (Luz del Sol) à 13km passé Chivirico, située face du chemin menant à l'hôtel Brisas del Mar. A la place de souper à la casa, le fils de la proprio a offert de nous transporter à son resto à 13km dans sa vieille Mercury '52. On y est allé pour le trip. Bon resto où il y a plusieurs clients qui viennent y manger et qui sont au tout-inclus en face. Repas 7-8CUC avec soupe et salade. Belle plage à Chivirico avec de belles vagues le jour où nous y étions. Casa El Paraiso: Vous prenez la rue à gauche face au parc. Facile à trouver. Movil: 53 14 45 28 Tél: 53 32 61 94 Courriel: osvaldomc@nauta.cu

A Santiago, très belle casa coloniale située à 5 minutes du Parque Cespedes. Casa Colonial Nenita: Calle San Geronimo (Sanchez Echavarria) No 472. Entre Pio Rosado (Carniceria) et Porfirio Valiente ( Calvario). Située directement en face du Musée Vilma Espin Guillois. 2 chambres. Lessive possible. Gentille famille. Tranquille.

Poursuivrez-vous votre route vers Guantanamo et Baracoa pour remonter vers Holguin? Si oui, je peux vous suggérer des casas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Photo de la Mercury '52

Casa Nenita à Santiago

GE Georgie1 Veteran ·
Oups! J'ai oublié de vous donner les infos pour rejoindre la casa Nenita. Cell: 53 52 61 38 60 Tél: 022 654110 Courriel: beatriz.vila@nauta.cu
VA Valyly ·
Merci pour toutes ces informations. Oui nous allons être en vélo. Nous nous en attendons à de la chaleur. Nous avons l’intention de prendre un bus de Santiago jusqu’à Trinidad ou Santa Clara. Nous aurions vraiment aimé faire Baracoa mais nous allons manquer de temps :(

Juste comme ça, auriez vous une suggestion pour transférer nos boîtes de vélo de Holguin à La Havane?
Ma vie commence...
GE Georgie1 Veteran ·
Faudrait voir avec la compagnie d'autobus Viazul si elle pourrait mettre les boîtes dans l'autobus qui va à La Havane et si la compagnie pourrait les garder là jusqu'à votre arrivée dans la capitale. Juin n'est pas un mois très touristique, alors... Pour ma part, j'étais arrivé à Holguin et suis reparti de là. J'avais laissé ma boîte dans le garage à la casa où je logeais. Personnellement, le circuit Santiago - Pilon est le plus beau de Cuba. La beauté des paysages nous fait vite oublier la chaleur, les côtes et la mauvaise condition de la route par section. Suivi ensuite de la région de Baracoa et de Viñales. Passerez-vous par la Baie des Cochons? Si oui, Playa Giron est très bien. Très bonne casa: Tres Hermanas située au centre du village. Amenez vos pièces de rechange et outils avec vous. Les "poncheros" sont peu outillés pour réparer nos vélos. J'avais aussi amené des pastilles purificatrice d'eau pour éviter d'avoir à acheter des bouteilles d'eau là-bas. Questions d'économie et d'environnement. J'ai presque toujours bu l'eau du robinet dans les villes sans problèmes. Dans les petits endroits plus isolés comme La Mula, j'utilisais les pastilles.

Similar discussions

You might also like