Hésitation pour balnéaire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je pars 3 semaines en indonésie (java, bali) et après 1 périple de 15 jours , j'aimerais me poser au sud de bali au bord d'une belle plage. J'hésite entre nusa dua, jimbaran et sanur. il me semble que sanur serait pas mal , mais peut-être un peu excentré car je veux quand meme bouger(kuta, uluwatu..). nusa dua plus exentré? Jimbaran pas trop de foule sur la plage? Je voudrais une belle plage , pas trop de vagues. que me conseillez-vous. merci d'avance
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Amabylis,

Je vous suggére Sanur, bien situé et plus calme que Kuta Jimbaran, plus proche d' Uluwatu, ce n'est pas mal non plus, avec de beaux couchers de soleil. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
AM Amabilys Regular ·
bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide.Selon vous quelle plage est la plus paradisiaque (eau turquoise, pas trop de monde mais pas trop isolée non plus. Connaissez-vous nusa dua? je pensais y aller mais je me demande si ce n'est pas trop excentré. Qu'en pensez-vous?
BO Bonnie53 Veteran ·
Pas vraiment de plage "paradisiaque" à Bali ni d´eau "truquoise". Nusa Dua ce sont les gros Hotels 4 ou 5*. Et pas grand chose en dehors.
Le monde est mon horizon...
AM Amabilys Regular ·
bonjour bonnie, à nusa dua y a-t-il quelques boutiques, resto..?comment est la plage? je pense aller vers la plage de benoa? D'après vous sanur ou nusa dua? et pourquoi? merci d'avance
VN Vn Regular ·
Je vous recommende Jimbaran . Le soir les restaurants fruits de mer avec tables sur la plage ( quel romantisme ) à regrder le coucher du soleil . Un seul hotel à budget dans le coin que j'ai resté : http://www.villapuriroyan.com/ propre et prix abordable. Moi je ne peux pas suporter Kuta ( apres Jiambaran j'ai resté deux nuits à Kuta pour les clubs pis je suis retourné à Jimbaran )

Quang ( Canada )
BO Bonnie53 Veteran ·
La plage de Nusa Dua est "convenable" mais pas "paradisiaque" ni d´eau "truquoise". Il y a un centre Commercial. Pour le reste les restos sont dans les Hotels.

Sanur est restée plus typique... mais là aussi pas de plage paradisiaque... ni ailleurs à Bali.😕

Les uns vont à Bali pour faire la fête.. Kuta - Seminiak Les autres pour renconter les Balinais, à l´intérieur des terres... et pas sur les plages ...
Le monde est mon horizon...
AM Amabilys Regular ·
merci Quang, effectivement j'ai regardé le lien ça a l'air bien et pas cher. Mais j'ai un peu peur que Jimbaran soit isolé( je reste 6 nuits). merci encore
AM Amabilys Regular ·
bonsoir Bonnie, donc pour vous Sanur et nusa dua se valent. Sanur plus authentique mais niveau plage idem, si j'ai bien compris? merci encore
VN Vn Regular ·
Vous pourriez rester 2 nuits à Jimbaran - 2 nuits à Kuta et 2 nuits à Sanur pour faire changement

Quang ( Canada )
MO Mooreanne Veteran ·
🙂Bonjour Amabilys, vous partez quand? et comme sejour plage, vous avez Lembongan, ou la mer est deja un peu plus belle, Nusa dua est un complexe avec pleins d'hotels relies par une petite promenade coté mer qui est assez sympa a faire le soir et ou vous pouvez aller diner . si vous preferez les petits restaurants, il parait qu'il y en a plein en sortant du complexe, je n'y suis pas retournée depuis fin 2006, donc je ne peux pas vous donner plus de precisions, mais en lisant les avis recents des uns et des autres, vous pourrez vous faire une idée. je pars le mois prochain, donc si vous n'etes pas encore partie, je pourrais vous donner plus de renseignements , meme en live😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
CA Carolefavre ·
Bonjour, Pourquoi ne pas tenté les îles Gilli? Dans le genre paradisiaque, c'est plutôt pas mal!😛
CR Croquignol Veteran ·
pas de plage paradisiaque... ni ailleurs à Bali.😕

Les uns vont à Bali pour faire la fête.. Kuta - Seminiak Les autres pour renconter les Balinais, à l´intérieur des terres... et pas sur les plages ...

+ 1

A Bali c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à l'ambiance "lagon, eau turquoise".

Il est d'ailleurs paradoxal d'aller à Bali pour se reposer sur une plage, puisque celles ci sont bien plus belles ailleurs dans l'archipel.

Ceci dit je ne suis pas allé vers Amed qui paraît il est un endroit plus agréable que la côte Sud (pas difficile).
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Pourquoi ne pas tenté les îles Gilli? Dans le genre paradisiaque, c'est plutôt pas mal!😛

C'est déjà mieux, en effet. Mais par contre, il paraît que c'est devenu très fréquenté.
GE Genevois Veteran ·
Je confirme pour Amed. Sable noir sur les plages, vu la présence du volcan Agung dans le coin, mais une eau calme et tellement transparente. En plus, plein de petits warungs qui servent la pêche du jour pour des prix autour de 30-40'000 rps. Pas de grands hôtels, juste des guesthouses et quelques "villas" de luxe, des chambres allant de 150'000 à .... . Du super snorkelling à faire avec plein de poissons, deux épaves par quelques mètres de fond (en louant un scooter, à environ 20 minutes), matériel loué sur place, 25-30'000 rps la journée. Une vie encore de village avec les enfants qui vont à l'école le matin, des bémos, des petits marché à Culik. Et des choses à voir autour, le water palace de Tirtagganga ou celui de Ujung. Location de scooter pour voir les environs... Sanur -> peu d'eau l'après-midi avec la marée descendante, ambiance station balnéaire classique, grands hôtels de luxe, bref ce que tu peux voir à dans certains lieux de Phuket par exemple. Kuta, on n'en parle même pas ... Nous sommes restés 4 nuits à Amed (Bamboo Bali GH), c'était top. Ensuite, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches évidemment. Plus de détails dans notre carnet de route sur notre voyage à Java/Bali.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA ManuBlandine ·
Je dirais également Amed, c'est reposant, un petit village tranquille et l'eau est vraiment sympa ! Vous pourrez facilement faire du snorkeling et profiter de l'eau transparente pour voir les poissons et autres surprises marines ;)

On en a même profité pour passer notre premier niveau de plongée et franchement ça vaut carrément le coup, c'est juste magnifique. Les ballades en scooter le long de la côte sont également très belles et manger des gambas les pieds dans l'eau le soir c'est vraiment reposant ;)
Tu aimes les voyages ? Nous aussi. On partage nos aventures sur notre blog, rejoins-nous ! http://www.voyageavecnous.fr Photos et bons plans pour le Brésil, l'Australie, Bali, le Venezuela, le Pérou, Singapour et bien d'autres
AM Amabilys Regular ·
merci à tous pour ces infos. Je vais réserver 1 nuit à nusa dua et si ça nous plait on avisera sur place . Par contre j'ai réservé 2 nuits à nusa lembogan.
VN Vn Regular ·
Bon voyage ....vous allez aimer bali ..j'en suis sûr. N'oubliez-pas non plus Ubud ..centre culturel de Bali

Quang ( Canada )
MO Mooreanne Veteran ·
??????
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
AM Amabilys Regular ·
merci, et oui je vais d'abord 1 semaine à Java et ensuite 1 semaine pour le tour de Bali et 1 semaine sud de Bali en balnéaire pour se reposer du périple

Similar discussions

You might also like