Hésitation dans le choix du sac de couchage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Cela fait des semaines que je m'informe sur internet mais c'est vraiment très compliqué de choisir...

Ce serait pour un investissement à long terme car je fais pas mal de treks mais mon utilisation à court terme (3 ans) serait ;

- Un tour du mont blanc (Juillet 2013) - Un voyage en autonomie (20 jours) en Islande (juillet 2014) - Le tour des annapurnas (Octobre - Novembre 2015) - Trek au Fitz Roy et Torres del paine (Mars-Avril 2016)

Lequel me conseilleriez-vous ?

Quelques modèles que j'ai envisagé ;

- See to summit tk3 (volume de 5 litre donc très intéressant et bon confort) - See to summit Talus Tsii (Il a l'air top mais pas beaucoup de retour sur ce sac) - Valandré bloody mary (top mais sac de compression à chier...) - Western mountaineering Versalite (feedbacks très positifs mais pas évident à trouver des revendeurs..) - Mountain equipment Xero 550 (voir 750 mais je risque d'être overskill avec celui-là).

Voilà, vos conseils d'amateurs ou professionels seraient donc plus que les bienvenus :)

Très bonne journée,
WI Willemspie Globetrotter ·
Un sac avec au minimum 800 grammes de duvet de bonne qualite a l interieur, mieux 900 grammes.
SébastienRod ·
Merci de votre réponse.

Mais lequel de ces trois sacs choisir ?

- Western Mountaineering Versalite (bons feedbacks) - Valandré Bloody Mary (une référence et assez polyvalent) - Sea to summit Talus Tsii (volume de 3.3 l! + tissus super respirant)

Très bonne journée.
SébastienRod ·
J'ai aussi une offre intéressante pour le Cumulus Mysterious traveller 700..
SébastienRod ·
Je partirais finalement plutot vers le bloody mary puisqu'il semble qu'il puisse descendre jusque -15° (bien habillé) mais j'hésite toujours avec le Sea to summit talus tsii qui semble lui aussi excellent mais pas beaucoup de feedbacks sur celui-ci..

Un avis à partager ?
YO Yoann1 Regular ·
Je pense que pour ton utilisation, tu prends trop de duvet. Je pense que 600 g ou même 400 g de duvet sont suffisants. type ansabère triple zero. ou valandré mirage ou lafayette ou walden de arklight.

Bon courage
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
SI Simon Globetrotter ·
J'utilise un Lafayette (marque Valendre), il est équivalent au Bloody Mary, sauf qu'il a un zip court, un peu plus léger du coup et un poile plus chaud. Par contre il est moins polyvalent, vu qu'il ne peut pas s'ouvrir entièrement. 

C'est le duvet qui à le meilleur rapport chaleur/poids. Tu ne peux pas avoir un sac plus léger pour une température identique ou plus chaud.

Il est de tout mes voyages depuis 9 ans (sauf destination chaude), ça en fait un paquet nuits, regardes mon profil 😉

Il a toujours convenue. Par -15C, il faut dormir bien sur avec des bon sous-vêtements chauds, chaussettes et bonnet en plus. Ces 2 duvets sont des -5C.
SébastienRod ·
Ouep j'ai fait mon choix pour le Bloody Mary ;)

Le zip central me convient pas trop sur le La Fayette.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like