Hésitation entre deux hôtels à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour Je prévois de partir au Mexique avec ma femme, quels sont les meilleurs mois? On me parle de mars/avril ou octobre/novembre

Ensuite j ai décide de faire un combiné circuit Yucatán fantastique et une semaine farniente Et j hésite entre l hotel grand bahia principe et l hotel lookea playa maroma Ces 2 hôtels évitent ils le fameux spring break ?

Merci de me conseiller, à bientot
MI Mico1959 Regular ·
Pour moi il y a Le Bahia Luxury Sian Kaan pour le repos et auquel on peut allez dans les autres Bahia pour faire la fête quoique la plage du Sian Kaan n'est pas proche il faut utiliser une navette ce qui peut déranger certaines personnes. Et j'oubliais je pars pour le mois de mai (10) et il a toujours fait beau et chaud au mois de mai et les prix sont a la baisse .
KA Kat2 Globetrotter ·
Les Iberostar Paraiso Beach/Maya/ Lindo ainsi que le Iberostar Gran Hôtel Paraiso . Vous retrouverez aussi le Barcelo Maya Colonial /Tropical , le Grand Palladium /kantenah / Colonial /White Sand / Riviera . Le Catalonia Maroma Tous excellents Les mois que je préfère sont de février à mai et de septembre à décembre... même si ce dernie, les risques de pluies plus abondantes, de tornades sont plus fréquents ert souvent ce n`est que passagé. J`ai souvent voyager à ce temps de l`année et il a toujours fait beau sauf une fois l`an dernier et c`était cette fois la à Cuba.
SS Sssc13 Regular ·
Bonjour Avec tous les hôtels que vous citez, je ne sais que choisir Je recherche un hotel avec une bonne animation bonne qualité de bouffe etc... De quoi s amuser le soir spectacle et boîte de nuit En pleine nature avec belles piscines et plage de sable blans sans rochers Le tout dans un hotel typiquement mexicain Oui je sais je demande beaucoup de chose mais j ai tellement été déçu par mon dernier voyage en guadeloupe... Et pour les meilleurs mois, l agence de voyage de dit février/mars Je sais plus moi 0-o Et tout cas merci pour vos comas c est cool
KA Kat2 Globetrotter ·
Désolée Christophe si je vous ai un tout petit peu mêlé, mais soyez assuré que tout ceux dont je vous ai nommé sont tous très bien . C`est propre autant sur les différents sites que dans les chambres qui sont très bien équipées et fonctionnelles. En ce qui concerne la nourriture c`est très bon avec un excellents choix de restaurants à la carte ainsi que les menus qui ceux-ci sont assez variés, en plus des de buffets, casse-croute. bars, et crèmerie.Et en ce qui concerne le sevice , il est très bien

La plus belle plage du côté du Grand Palladium est celle dd Kantenah .... pour ce qui est du Colonial /White Sand et Riviera un peu plus de roches mais sans plus .

Pour ce qui est des meilleurs mois ....Ce n`est pas seulement février et mars bien au contraire L`agence fait peut- être plus (de $$$) de profit en vous mentionnant ces mois pour remplir un avion .... ayant encore quelques places de disponibles ..... je ne suis pas gentille mais cela peut arriver !🤪 Vous pouvez vous rendre sur chacun de ces hôtels et vous en faire une opinion propre à vous.

Pour ce qui est des activités de l`animation il y en a partout sur les sites de hôtels que je vous ai mentionné. Si par contre vous vous dirigez vers la Playa del Carmen vous y trouverez des boîtes de nuit, restaurants et boutiques de toutes sortes . La cinquième avenue est le centre de la Playa... En plus vous avez le Coco Bongo qui est un Club, Bar et Discothèque, c`est le plus populaire. Les frais d`entrée sont de 50$ ...ce qui comprend boissons, spectacle et disco. Vous y retrouverez beaucoup d`animation à la Playa le soir de toute façon vous avez le choix !

Bonne chance
SS Sssc13 Regular ·
Rebonjour et merci Tous ce choix d hôtels cela va être un casse tête Avez vous fait tous les hôtels ? Si oui veinarde;-) Je vais continuer à chercher et vous vos coup de cœur ? On me conseille le lookea playa maroma !!! A t il du vent voire beaucoup de vent dans le coin Merci a vous
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Lookea Playa Maroma c`est en fait le Catalonia Maroma...et c`est un excellent hôtel que j`ai pu seulement visiter lors de mon séjour Grand Palladium Kantenah A la Riviera Maya tout comme à la Playa del Carmen le temps peut être venteux, souvent une brise ou le calme plat !!! Par contre je ne peux vous "prédire " le temps qu`il fera lors de votre séjour ! Et bien oui j`ai fait ces hôtels ....et aussi d`autres à Cuba et en République Dominicaine, mais cette dernière quoique un peu moins souvent. Mes coups de coeurs... ils sont nombreux ! Je ne veux surtout pas vous mélanger encore plus !😉

Je dois choisir mon prochain voyage en mai prochain et je suis indécise....alors je regarderai le meilleur prix et le meilleur endroit pour moi pour quelques jours de vacances avant l`été !
SS Sssc13 Regular ·
Merci a vous pour tous vos renseignements Je vous souhaite de trouver un super séjour
GW Gwen22 ·
Bonjour Je prévois de partir au Mexique avec ma femme, quels sont les meilleurs mois? On me parle de mars/avril ou octobre/novembre

Ensuite j ai décide de faire un combiné circuit Yucatán fantastique et une semaine farniente Et j hésite entre l hotel grand bahia principe et l hotel lookea playa maroma Ces 2 hôtels évitent ils le fameux spring break ?

Merci de me conseiller, à bientot

sans aucune hésitation pour avoir fait les 2 le grand bahia principe pr un couple .Les navettes vous véhiculent jusqu'à la route principale pr prendre les collectivos et circuler par soi même , l'hotel est top . le playa maroma est à 2 kms de la route un peu loin de tout et est plus familial .
SS Sssc13 Regular ·
Bonjour et merci Et côté animations jour et nuit plage piscine ? Lequel est le mieux ? En quel période vous êtes partir ? À +
SS Sssc13 Regular ·
Ah je viens de voir sur internet l hotel catalonia playa maroma !!! C est le même hotel que le lookea playa maroma ? Merci de vous lire
GW Gwen22 ·
oui playa maroma et catalonia maroma c'est le même hotel de chez look.J'y étais en mars 2012 .c'est un hotel club, le gd bahia non donc les animations sont mieux au playa maroma . Qd à l'animation nous étions en balade tous les jours je peux pas vraiment commenté !! Les animateurs ne font aucune excursion on ne les a pas beaucoup vu mais tte l'équipe est très sympa . Il ne faut pas hésiter à circuler seul pr playa del carmen, tulum et xel ha aucun souci pr les sites comme coba et chichen itza mieux vaut prendre l'excursion . Il y a tellement de choses à faire que je compte bien y retourner une 3ème fois une semaine c'est trop court ...
SS Sssc13 Regular ·
Merci pour ta réponse Il y aune boîte et des spectacles le soir ? Pour aller à playa del Carmen c est cher ? Il paraît que hôtel est loin de tout Enfin si ça te dérange pas, je serai curieux que tu me racontes un peu ton voyage et l hôtel ( piscine chambre bouffe etc) Merci
GW Gwen22 ·
Si tu me donnes une adresse mail je t'envoie les photos que j'ai de l'hotel . Je ne suis pas allée en boite donc ??? les repas sont tout à faits corrects , le cadre de l'hôtel est magnifique bord de mer en mars pas mal de vent mais heureusement car chaleur +++ mieux vaut partir avec plusieurs tubes de biafine et attention méfiance surtout qd le ciel est gris c'est là qu'on se fait brûler au 3ème degré c'est ce qui nous est arrivé ... en plein milieu du séjour Ts les soirs un apéro est organisé soit dans le hall d'entrée soit ds la petite salle de réception . en journée animation soft mais à notre départ ils changeaient d'équipe donc il n'y aura pas la même équipe . nous avons fait bcp de sorties A faire le jet ski tout à côté en allant vers tulum ils sont adorables et on peut passer l'après midi sur cette plage également . a tulum pareil Xel ha il faut prévoir la journée c'est un parc écolo ds lequel on nage avec les poissons, les dauphins (spectacle aussi) descente en bouée coin sieste avec hamacs etc ... restauration sur place playa del carmen sympa de s'y balader et de déjeuner en terrasse .Il y a ts les départs des bateaux pour les iles de mémoire le taxi coutait 10 pesos par personne je crois .le point noir effectivement c'est que l'hôtel est loin de tout .Il y a 2 kms facile pr rejoindre la route principale (qq uns la prennent à pied mais attention la nuit tombe très tot vers 17h00 / 17h30 alors 2 kms ds le noir c'est pas terrible ...pr rentrer car les collectivos vs déposent sur le bord de la rte princiale, le reste est à faire à pied .On est quasi obligés de prendre un taxi à chaque fois . c'est un super pays tout le monde prévoit d'y revenir !!!

Similar discussions

You might also like