Hésitation entre Koh Jum et Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous irons faire un voyage au Vietnam au mois de février prochain. Suite à ce voyage, nous désirons nous reposer dans le sud de la Thaïlande.

Nous recherchons la tranquilité, la mer turquoise, la plage de sable blanc, le rêve quoi.😉

Comme nous n'aurons qu'une semaine et que nous désirons faire de l'apnée, nous hésitons entre Koh Jum ou Koh Lanta.

Que nous suggérez-vous? Nous sommes ouverts pour d'autres destinations.

Devons-nous apporter notre masque, tuba et palmes?

Merci!

Line & Jacques
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Koh LAnta pour se reposer, oui ! Plages de sable blond, désertes, oui ! Par contre, si c'est pour faire du snorkelling, je pense qu'il y a mieux. Je n'y ai rien vu d'exceptionnel... Et pour Ko Jum, je ne peux pas te dire car je ne connais pas... Plus d'infos sur mon blog pour te rendre compte par toi-même...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TE Teamten Globetrotter ·
Koh jum est une île très jolie mais pas terrible pour le snorkelling...
VO Voyoudoux ·
Koh jum est une île très jolie mais pas terrible pour le snorkelling...

Merci de m'avoir répondu teamten c'est super gentil!

Savez-vous par ailleurs si à partir de Koh Jum il y a de belles excursions d'organiser pour le snorkelling?
VO Voyoudoux ·
Koh LAnta pour se reposer, oui ! Plages de sable blond, désertes, oui ! Par contre, si c'est pour faire du snorkelling, je pense qu'il y a mieux. Je n'y ai rien vu d'exceptionnel... Et pour Ko Jum, je ne peux pas te dire car je ne connais pas... Plus d'infos sur mon blog pour te rendre compte par toi-même...

Si besoin...

Merci beaucoup Bibouns51 de m'avoir répondu c'est super gentil.

Wow et rewow pour votre blog. Passionnant et inspirant!!!!!!!!!!!!!!
TE Teamten Globetrotter ·
Oui, des excursions sont organisées pour Koh phiphi ou d'autres spots, mais je ne les ayant pas utilisé, impossible de te donner un avis... Par contre passer quelques jours sur Koh Jum pour ballader en moto sur sa jolie petite route qui fait le tour de l'île, "visiter" les petits villages, discuter avec les sympathiques habitants ou lézarder sur ses belles plages, ça oui, je peux te le conseiller ! 🙂
HO HohYao Veteran ·
Comme Teamten pour Jum que j'adore. Pour le snorkel, il y a des excursions sur phi phi et bamboo/mosquito, voire vers krabi / poda island ..., mais je ne suis pas sure que le snorkel soit de super qualité, cela dépend aussi des marées, de la visibilité, de l'état de la mer. Tout dépend aussi de tes attentes. Il y a un peu de snorkel sur Jum même mais les coraux sont très abimés, bien que colorés (patates), mais tu peux voir en prenant ton temps des crabes (rouges, bleus) des coquillages, les poissons habituels et autres nemos, des poissons rasoirs, des seiches, murenes voire quelques nudibranches ou vers plats colorés. C'est pas inintéressant.

Mais au départ de Lanta il y a les "4 iles" Ngai Cheuk, Mah qui sont bien au dessus niveau snorkel.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
VO Voyoudoux ·
Merci pour tes réponses.

Ce que je comprends c'est que pour le snorkel, Lanta est mieux.
HO HohYao Veteran ·
En résumé, au départ de Lanta, les excursions sont mieux car Ngai, Cheuk et Mah semblent mieux préservés niveau snorkeling que Phi Phi, par contre sur les plages de l'ile elle-même, je ne sais pas ce qu'il en est pour Lanta j'y vais pour la première fois en 2013, mais d'après ce qui se dit, y en a pas. Pour Jum il y en a un peu.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like